Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Disponibilité pour convenance personnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Disponibilité pour convenance personnelle   Disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:47

Bonjour,

Je souhaite faire une demande de disponibilité pour convenance perso.

Je suis actuellement sur un poste de gestionnaire matériel mais suis également en position de détachement (je viens de l'dministration centrale).

Je ne sais pas trop à qui adresser ma demande. Au rectorat, au ministère, à votre avis? Et sous couvert de qui?

Quelqu'un autait-il un courrier type pour ce genre de demande?

Merci! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité pour convenance personnelle   Disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:12

Peux-tu préciser : Cat A ou B ? Ceci dit, vu que tu es en détachement des services centraux, cela n'a peut être pas beaucoup d'incidence sur la procédure que je verrais comme telle : une demande adressée au ministère (à ton service gestionnaire) sous couvert du chef d'établissement, avec copie au Rectorat.

Le mieux, si ce n'est déjà fait, c'est peut être d'appeler ce service gestionnaire au ministère pour se faire confirmer la procédure. Tu risques simplement d'entendre des propos décourageants, mais si tu es décidé, avec un réel projet, il faut persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité pour convenance personnelle   Disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:01

Je suis Cat. A.

Que veux-tu dire par "entendre des propos décourageants"?
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité pour convenance personnelle   Disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:05

Du style : "il fallait déposer la demande le 30 février" ou "Ah, non c'est pas possible" ou "il faut 35 ans d'ancienneté"...

Bon j'exagère, mais je sais par expérience que dès que l'on pose une question qui sort un peu des clous, c'est à dire en gros des procédures collectives, la réactivité est parfois un peu difficile à obtenir - ce qui, compte tenu du nombre d'agents gérés, peut se concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité pour convenance personnelle   Disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:47

Bonjour,
Savez-vous si, lorsqu'un poste administratif (catég. B) est libéré pour cause de mise en disponibilité du titulaire :
1) le poste est nécessairement proposé aux sortants de concours ?
2) le rectorat peut y placer un contractuel ?
3) le poste peut être mis au mouvement, ou proposé à quelques gestionnaires à la discrétion du rectorat, si le titulaire adresse sa demande de mise en disponibilité suffisamment tôt ?

Et puis : pour faciliter le relais, les périodes d'affectation de l'ancien et du nouveau personnel peuvent-elles se chevaucher (une semaine par ex.) ?

Et enfin : si la disponibilité demandée n'est que de quelques mois, le rectorat peut-il (à sa convenance) ne prévoir qu'un remplacement temporaire de l'agent concerné (bon là c'est bcp demander) ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité pour convenance personnelle   Disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:58

Le rectorat fait comme il veut...
mais j'ai jamais vu un chevauchement de nomination pour une passation de connaissances...

c'est un truc que j'aimerais vraiment

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité pour convenance personnelle   Disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:48

le personnel en disponibilté (quelle qu'elle soit) perd le bénéfice de son poste et le rectorat nomme sur ce poste comme bon lui semble (enfin pas trop vu qu'il y a les CAPA)
l'intéressé doit reparticiper au mouvement pour réaffectation s'il souhaite reprendre un poste dans sa ou une autre académie
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Invité




Disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité pour convenance personnelle   Disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:07

je suis entrain de faire une demande de mise en disponibilité, et dans mon courrier j'aimerai y faire référence au décret. Quel est le dernier à prendre en compte? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité pour convenance personnelle   Disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 2:24

Tout est là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité pour convenance personnelle   Disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilité pour convenance personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle
» Aide personnelle pour un départ à l'étranger pour un étudiant
» agent quitte son service pour "convenance personnelle"
» disponibilité pour mandat électif
» demande de disponibilite pour convenance personnell

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: