Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière

CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière

Message  Sandro la guêpe le Lun 21 Sep 2015 - 23:52

Bonjour, je suis employé en CUI dans un établissement scolaire.Le détail de mon emploi du temps est le suivant: 4 heures de travail quotidien sur 5 jours par semaine. 
J' ai besoin de prendre environ 5 minutes par jour de pause( mais guère plus)
Ces derniers temps , on m' en a tenue rigueur, avec comme argument de leur pare "qu' un CUI 20h ne pouvait pas se permettre de prendre la moindre minute" pour faire autre chose que de travailler.
Je voudrais avoir un éclaircissement la dessus. 
Je suis travailleur handicapé et j' ai besoin de ces 5 petites minutes; rien de plus.
Pourriez vous me répondre, merci.

Sandro la guêpe
Invité

Revenir en haut Aller en bas

CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty Re: CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière

Message  volcan le Mar 22 Sep 2015 - 8:35

Que dire sans connaître le contexte. Tel que vous le présentez bien entendu que tout le monde criera au scandale si on ne vous donne pas les 5 minutes mais ai-je tous les éléments ? Non.

Modérateur
Modérateur

CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty Re: CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière

Message  V.M.B le Mar 22 Sep 2015 - 9:26

solution simple: prévoir une amplitude journaliere de 4h 05 min avec une pause inclue de 5 minutes et 4 h de travail, tout le monde est content.
V.M.B
V.M.B

Message  LuckyLoser le Mar 22 Sep 2015 - 10:44

Solution encore plus simple : retourner voir le médecin agréé qui a procéder à la la visite médicale d'embauche ; le médecin aurait dû non seulement vérifier votre aptitude à occuper l'emploi, l'absence de risque sanitaire mais aussi de proposer les aménagements nécessaires en fonction de votre handicap.
LuckyLoser
LuckyLoser

CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière Empty CUI 20h travailleur handicapé temps de pause journalière

Message  Sandro la guêpe le Mar 22 Sep 2015 - 15:29

Bonjour, 
je tenais à préciser que durant mon temps de travail j' avais effectué la quasi totalité de mes tâches quotidienne(il me restait encore 1 heure de temps de travail). Je n' ai pris que quelques instants pour dire bonjour à un collègue, mais seulement quelques instants, soit 5 petites minutes et rien de plus.
Durant 1 an et demi , j' ai eu d' excellent retour de l' ensemble du personnel( j' effectuai le travail de 3 personnes), on devait me titulariser...bref, que de belles paroles.
Trop bon, trop con!
Je suis dégoutté de leurs attitudes.
Je vous remercie pour ces quelques réponses.

Sandro la guêpe
Invité

Message  LuckyLoser le Mar 22 Sep 2015 - 16:00

Donc, votre "problème" est sans lien avec votre handicap... Donc, il convient de revenir au code du travail et plus spécifiquement à l'article L. 3112-33 du code du travail "Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes."
Pour le reste, le code du travail n'interdit pas de faire preuve de politesse à l'égard de ses collègues et supérieurs (ce serait plutôt l'inverse).
LuckyLoser
LuckyLoser

Message  Sandro la guêpe le Mer 23 Sep 2015 - 0:10

Merci pour ses conseils

Sandro la guêpe
Invité

Message  Patou le Mer 23 Sep 2015 - 11:45

LuckyLoser a écrit:Donc, votre "problème" est sans lien avec votre handicap... Donc, il convient de revenir au code du travail et plus spécifiquement à l'article L. 3112-33 du code du travail "Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes."
Pour le reste, le code du travail n'interdit pas de faire preuve de politesse à l'égard de ses collègues et supérieurs (ce serait plutôt l'inverse).

Il fait 4 h/par jour sur  5 jours ==> donc n'est pas concerné par la pause.
Patou
Patou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé