Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Débutante au service Intendance

Aller en bas 
+4
Bakriesk
L'intendant zonard
Walking Dead
mêmepaspeur
8 participants
AuteurMessage
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:24

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente rapidement : 
- lauréate du concours Saenes CN Interne 2015 (ancienneté : AED en Collège / pas d'expérience (je vous vois lever les yeux au ciel Rolling Eyes , je ne vous en veux pas Wink ))
- affectée au 01/09 au secrétariat d'intendance d'un collège d'environ 600 élèves.

Je n'aurai l'occasion d'être briefée par personne avant mardi, alors depuis que je connais mon affectation (2 semaines) je passe énormément de temps sur internet pour me faire des fiches : GFE, GFC, Bourses, GTI, Presto, encaisser, liquider, la DP, la Régie...

Je n'ai réellement pas "peur" de me trouver face aux logiciels, et en attendant les formations (notamment Compta Budg et GFC la semaine prochaine) je lis et note tout ce que je peux.

J'aimerai cependant savoir ce qui m'attend le 1er septembre. Quelle sera "ma journée type", en quelque sorte.

Je suppose que je vais vendre des tickets de cantine aux élèves externes et (re)charger des cartes pour les DP et commensaux, peut-être passer des commandes, recevoir des livraisons, régler des problèmes de clef de salle ou pass général, recevoir des dossiers de bourse (?), recevoir des paiements de taxe d'apprentissage ou en faire la demande (?), la tenue du registre de caisse, le quittancier (le correcteur orthographique du forum n'aime pas ce mot), puis la Régie (le soir en fin de journée ?)

Bref, je sais que je suis sur un forum d'Adjoints Gestionnaires et pas de Secrétaires de Gestion, mais je me dis que vous saurez probablement me guider et/ou m'indiquer les priorités prioritaires de cette journée de rentrée.

D'avance un grand merci  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:35

Le plus simple aurait été de rencontrer ton gestionnaire avant la rentrée pour qu'il te remette une fiche de poste et t'expliquer ce qu'il attends de toi.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:38

Merci de ta remarque pertinente, mais cela n'a pas été possible, malgré ma demande, et ce n'est pas de mon fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:48

Réitère ta demande. C'est difficile de te dire ce que ton chef attend de toi et comment il fonctionne. Le poste de secrétariat est dimensionné en fonction des souhaits du gestionnaire, donc il peut y avoir des variations plus ou moins importantes d'un établissement à un autre. Eventuellement, prends contact avec l'ancienne secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:57

C'est le gestionnaire le chef de service. Il lui revient de faire en sorte que l'outil de travail le plus fragile et le plus coûteux qu'on lui confie, à savoir toi-même, soit en bon état de marche. S'il ne s'y met pas alors qu'il a l'occasion de gagner un peu de temps, et bien tant pis pour lui si la première semaine est un peu rock n'roll.

De toutes manières, une SAENES sortant tout juste du concours et qui a déjà trouvé le forum, et s'est même inscrite, c'est très bon signe. A bientôt ici-même ! coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Débutante au service Intendance Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:59

mêmepaspeur a écrit:

Bref, je sais que je suis sur un forum d'Adjoints Gestionnaires et pas de Secrétaires de Gestion, mais je me dis que vous saurez probablement me guider et/ou m'indiquer les priorités prioritaires de cette journée de rentrée.
Une première priorité : supprimer ces affreuses majuscules qui n'ont aucune justification. Il ne s'agit en aucun cas de fonctions honorifiques ou de titres de noblesse. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:57

@Walking Dead : un peu de forcing (pas mon genre habituellement) et j'ai enfin pu avoir quelques infos !  Very Happy

@L'Intendant zonard : merci pour tes encouragements ^^ Je pense que mon chef de service a envie que ça tourne, et il m'a listé les priorités pour demain (si une journée pouvait faire 12h de + ça m'arrangerait ! Embarassed )

@Bakriesk : d'accoooooooooord ! C'est une vieille habitude que je vais m'empresser de perdre, promis !  accord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:23

Mêmepaspeur, tu as bossé et fait des fiches, puis cherché des infos -et tu nous as trouvés. Tout le monde n'a pas cette conscience professionnelle. Je te dis bravo.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:54

Bon courage à toi !
N'hésites pas à poster tes demandes ou pbs : il y a encore une solidarité et il faut la faire vivre
Bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Belhomm
Invité




Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:41

Tu laisse tomber les majuscules, mais tu conserves les révérences: 1 au début, 1 au milieu, 1 à la fin...
Si, si, ça fait partie de la formation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:06

Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:06

Je viens de voir toutes vos réponses, merci  cheers

(ah oui j'oubliais :  accord )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:04

L'intendant zonard a écrit:
C'est le gestionnaire le chef de service. Il lui revient de faire en sorte que l'outil de travail le plus fragile et le plus coûteux qu'on lui confie, à savoir toi-même, soit en bon état de marche. S'il ne s'y met pas alors qu'il a l'occasion de gagner un peu de temps, et bien tant pis pour lui si la première semaine est un peu rock n'roll.

De toutes manières, une SAENES sortant tout juste du concours et qui a déjà trouvé le forum, et s'est même inscrite, c'est très bon signe. A bientôt ici-même ! coucou

Et le meilleur conseil : http://www.gestionnaire03.fr/
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:30

Merci Knarf, j'ai découvert ce site en avril 2015, juste après avoir validé mon inscription au concours ^^

Maintenant que c'est du concret, me voilà sur le forum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Siteintendance03
Invité




Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:35

Le meilleur, car il est à jour, c'est le site intendance03
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:42

Sans vouloir faire celle qui sait, je connais aussi son existence Wink Un jour peut-être je passerai à l'étape 2 (la tirelire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Siteintendance03
Invité




Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:47

Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:50

Ohlolo comment qu'on me pousse à la consommation avec un dicton de grand-mère ! b2

Je procrastine si je veux, Na !

Bon dodo, car demain c'est Régie, faut que je sois fraîche c'est ma 1ère, baptême du feuuuuuuuuuuuu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 8:45

Faut pas pousser à la consommation siteintendance03, chacun fait ce qu'il veut à condition d'être assez honnête pour ne pas utiliser un outil auquel il n'a pas normalement accès.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Débutante au service Intendance Empty
MessageSujet: Re: Débutante au service Intendance   Débutante au service Intendance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante au service Intendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général
» GFC débutante
» DEBUTANTE
» debutante
» DEBUTANTE GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: