Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mouvement des personnels tos

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
Daffy
Slash
jy lancien
lucrèce
9 participants
AuteurMessage
lucrèce
.
.
lucrèce


Nombre de messages : 6
Localisation : dans le grenier à blé
Date d'inscription : 22/05/2007

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:51

alors que nous nous sommes adaptés à la procédure mise en place par nos CL,à savoir moults entretiens "d'embauche" avec des personnels TOS souhaitant participer au mouvement , je viens d'être informée par la DRH du CG que notre cher ministère avait pondu le 4 mai une mesure empêchant les personnels n'ayant pas opté pour l'intrégration de participer au mouvement inter-CL.
Voila une décision qui va remettre les TOS récalcitrants dans le droit chemin!!!!!!!!! et surtout nous faciliter la vie.grr
Bénéfice net, on repart à zéro et la prochaine rentrée se présente sous les meilleurs hospices.frappe

Qu'en est-il dans vos vertes contrées?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:07

j'aimerais connaître l'avis des juristes forumeurs sur cette mesure, abus de pouvoir car TOS gérés par CT suite à la Loi ? autres idées...?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:46

J'avais cru comprendre que dès qu'un agent libère son poste, ce dernier passe en CT. Dès lors, seul un agent ayant opté CT pourrait le demander. Donc, à terme, disparition des postes Etat.
Dans ce contexte, LUCRECE, je ne vois rien à redire à la mesure que vous évoquez.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:52

lucrèce a écrit:
alors que nous nous sommes adaptés à la procédure mise en place par nos CL
salut Lucrèce
je pense que tu voulais écrire CT Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
lucrèce
.
.
lucrèce


Nombre de messages : 6
Localisation : dans le grenier à blé
Date d'inscription : 22/05/2007

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:32

En effet Daffy CT= CL .
Ma formation universitaire remonte à l'époque antédiluvienne ou les 2 termes étaient usités ( cf révision constit de 2003).Razz

Par ailleurs, pour préciser mon post, dans mon académie il y a un déficit manifeste d'OP et notament de chefs de cuisine puisqu'aucun concours n'a été organisé depuis 2 ans.
Aussi, la mesure prise par le MEN restreint-elle encore notre vivier de recrutement car il faut non seulement que les TOS aient opté ( cf les mots d'ordre syndicaux appellant à la prudence et la frilosité des régions à accueillir ces personnels) mais qu'ils aient fait le choix de l'intégration en plus.
Où est la liberté de choix dans ces conditions pour les personnels?Et juridiquement cela me semble bizarre?quid de la non-rétroactivité?

Dans ce contexte, la solution retenue par les CT est d'embaucher des contractuels à l'année faute de pouvoir organiser librement les mutations des personnels. super

Pour employer un terme dans l'air du temps, tout cela me semble trés "productif" et surtout facteur de mobilisation et de cohésion des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:14

Heu, sur le fond l'EEG est parfaitement plat, j'ai pu de choses à répondre. Sur la forme, un détail :

lucrèce a écrit:
Bénéfice net, on repart à zéro et la prochaine rentrée se présente sous les meilleurs hospices.

Non, sous les hospices il y a des galeries techniques avec des sous-stations délivrant un douillet 24°C dans les chambres des pensionnaires.

Les auspices, qu'un forumeur au nom latiniste aurait pu connaître, sont les signes divinatoires envoyés par les oiseaux de passage. En général on est situé en-dessous.

Ainsi un vol de corbeaux en formation a-t-il été observé le matin où Marcus Munatius Plancus, imitant le geste de Romulus, a tracé les sillons rituels sur la colline de Fourvière (forum vetus, le vieux forum) pour fonder Lugdunum. Et le signe en question était-il de bonne augure (écrivant ceci je suis à la limite du plénoasme).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mouvement des personnels tos Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
batman
Invité




mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:20

quand est il d'un agent tos nayant pas opté et qui est marié avec une chef détablissement qui mute par obligation dans une autre région? jai le cas moi...
on lui dit quil ne peut pas avoir de poste auprès des CT!
et vu ke le rectorat n'a pas organisé de mouvement...
y a t'il possibilité d'un rapprochement de conjoint?
sinon qu'est ce qu'ils font le tos démissionne aprés 20 ans de métier ou doit rester à 600km de sa femme...!
je trouve ca dégeulasse la manière dont les agents tos sdont pris en otage
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/10/2006

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:20

batman a écrit:
quand est il d'un agent tos nayant pas opté et qui est marié avec une chef détablissement qui mute par obligation dans une autre région? jai le cas moi...
on lui dit quil ne peut pas avoir de poste auprès des CT!
et vu ke le rectorat n'a pas organisé de mouvement...
y a t'il possibilité d'un rapprochement de conjoint?
sinon qu'est ce qu'ils font le tos démissionne aprés 20 ans de métier ou doit rester à 600km de sa femme...!
je trouve ca dégeulasse la manière dont les agents tos sdont pris en otage


à batman.

Il y a des tas de couples qui doivent faire des arbitrages .
Et des plus compliqués que celui décrit ici .
Et qui les font .
Même si seulement un des deux seulement est à l'abri dans la fonction publique .
Il faut arrêter de bouffonner .
L'état n'a pas un bail à 99 ans avec un couple .
Il n'a souscrit qu'un contrat déjà très long avec un fonctionnaire .
Pas avec deux comme une unité conjointe .
Les facilités de rapprochement de conjoints ne sont par définition que des facilités . Pas des obligations .
La société ne leur doit pas tout et en particulier de prendre en compte les choix personnels d'accouplement ni de leur carrière ensuite couplée .

Sans vouloir fâcher, il faut quand même rappeler que la dite chef va avoir une situation en voie de forte amélioration, car soit :

  • elle a atteint le nombre limite d'années possible au même emplacement - ce qui est une contrainte liée au statut de chefs ou des adjoints s'ils n'en sont pas à leur quatrième bahut si mes souvenirs sont exacts - et elle a un revenu pas des moins confortables et une meilleure place probable
  • c'est une demande volontaire de mutation de sa part et sauf à être sado maso, elle se traduira soit par le passage de sous-chef à chef ou alors sans changement de sous-chef à chef, par un saut dans le classement des établissements avec quelques emmerdes supplémentaires - mais ce n'est pas sûr - et sûrement une amélioration notable du salaire , immédiatement ou à terme . Cela relativise l'inconfort de la situation du couple . Et si elle passe de sous-chef à chef c'est à terme le jack-pot . Enfin si elle est déjà chef, ce ne sera pas pour baisser de catégorie de bahut !

Dans les deux cas il y a pire .
Ne faites pas pleurer .
Je me répète : il faut arrêter de bouffonner .
Rien n'empêche de bosser dans le privé . Voire même de changer de métier si la famille peut y trouver son compte . Cela arrive à beaucoup plus de gens que ne l'imaginent les couples de fonctionnaires .
Il faut sortir de sa bulle !

CpC
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: movement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:44

cPc fleur

il y a des choix librement consentis, des années pas tjs faciles à vivre, ..

mais je ne vois pas du tout pourquoi je virerai qqn d'un pote pour l'avoir, histoire d'obtenir un rapprochement

dans un couple, il y a des compromis, des choix, ... chacun les assume ; si on veut pas, ben aucun des 2 ne bouge !!!

b15
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/10/2006

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:47

YAKA a écrit:
cPc fleur

il y a des choix librement consentis, des années pas tjs faciles à vivre, ..

mais je ne vois pas du tout pourquoi je virerai qqn d'un pote pour l'avoir, histoire d'obtenir un rapprochement

dans un couple, il y a des compromis, des choix, ... chacun les assume ; si on veut pas, ben aucun des 2 ne bouge !!!
b15


Salut Yaka,

je me suis emporté,
la première fois ici je crois .
Batman, peut être un man bat mais pas sur le coup, m'a énervé.

CpC
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: atio   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:58

C'est_pas_compliqué a écrit:
YAKA a écrit:
cPc fleur

il y a des choix librement consentis, des années pas tjs faciles à vivre, ..

mais je ne vois pas du tout pourquoi je virerai qqn d'un pote pour l'avoir, histoire d'obtenir un rapprochement

dans un couple, il y a des compromis, des choix, ... chacun les assume ; si on veut pas, ben aucun des 2 ne bouge !!!
b15


Salut Yaka,

je me suis emporté,
la première fois ici je crois .
Batman, peut être un man bat mais pas sur le coup, m'a énervé.

CpC

ben on a tous le droit de s'énerver un jour ! et l'acceptation au départ du boulot du conjoint peut aussi passer par des km d'éloignement pdt moultes années... pas forcément carriériste le conjoint, mais y'a des métiers où on ne te demande pas vraiment ton avis ! moi j'ai choisi de faire avec, mon chéri aussi ... bon, chacun voit ce qu'il veut, et au risuqe de radoter, on va qd même pas virer qqn pout mettre à la place un autre pour rapprochement !!!
une mut ça s'accepte en couple avec les avantages et les inconvénients ; enfin, c'est mon avis...et il ne vaut ce qu'il est que pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
batman r
Invité




mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:58

bon c pa compliqué g t sen un peu aigri mai sa arrive a tout le monde... moi c tou les lundi matin ou qd g doi quémander pour la dizieme fois un truc a la CT...baston
je trouve sincèrement kon c moque des agents tos au niveau de la décentralisation... je ne c pa c k vou en penser??

pour en revenir a l'histoire l'agent c taper 2 aller retour de 600km pour passer des entretien d'embaucheauprès de la CT,on lui dit kil a le poste puis 3 jours plus tard on lui dit k ce nest pas possible car il na pas opter pour l'integration (fameu texte ministèriel..)
voila je trouve quon pourrit la situation des agnets pour les pousser a opter et kon sort des serpent du chapeau a chaque fois pour leur en remettre une couche...comme ce fameu texte...
on les orait prévenu dès le départ OK mai la on découvre les chose sur le fait accompli et tout est bon pour se débarasser des agents...
ou est le respect la dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:00

En français dans le texte Batman ?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:03

c'est vrai que s'ils ontpas optés...ils snt trés mal pour une mut..


n'empèche que tu vas pas trucider qqn pour libérer un poste !!!

PS la sncf fait des abonnemens pas trop mal pour les accros du traznzit weekendal !!!
Revenir en haut Aller en bas
batman
Invité




mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:08

g les nerfs!
c tou..
mai ta raison g me sui relu c pas du verlaine...
c sa d bosser le lundi de pentecote...
Revenir en haut Aller en bas
batman 4
Invité




mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: t   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:10

mai il y avait un poste de libre ...
résultat un contactuel va etre recruté
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:11

Batman, merci d'éviter le langage SMS.
Ecrire distinctement en français moyen est, à mon avis, à la portée de n'importe quel gestionnaire moyen.
Et ceux qui auront l'ocassion de te lire le feront avec beaucoup plus de facilité.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
batman b
Invité




mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:17

CENSURE!!!
envers les jeunes de la génération sms..
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:18

batman r a écrit:
bon c pa compliqué g t sen un peu aigri

Mais ce n'est pas compliqué et je ne me sens pas aigri .
Ce que j'ai répondu est limpide .
Ce que je ressens est de l'agacement au discours facile ici tenu .
Quant à être aigri, cela ne risque pas .
J'ai toujours fait des choix, libre, sans attendre que l'état ne les fasse à ma place .
Vous avez une lecture rapide de mes propos .
Par contre, si vous avez de manière récurrente une maîtrise insuffisante du clavier au premier jet, passez par http://www.orthographe.ca/
cela ne corrige pas les accords mais au moins cela rend les mots lisibles et facilite la lecture . C'est bien votre souhait ici ?

et cela fonctionne aussi pour l'anglais . Marvelous isn't it ?

CpC


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:33

batman b a écrit:
CENSURE!!!
envers les jeunes de la génération sms..

Non, mais je préfère lire les choses normalement.

presse J'aurai 285 ans samedi prochain zx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:59

lucrèce a écrit:
je viens d'être informée par la DRH du CG que notre cher ministère avait pondu le 4 mai une mesure empêchant les personnels n'ayant pas opté pour l'intrégration de participer au mouvement inter-CL.

Normal.

Le détachement ou la mise à disposition se fait sur poste. Dès lors que l'agent souhaite quitter le poste il met fin au détachement ou à la mise à disposition. L'employeur (le MEN) peut alors dire oui ou non pour la mutation.

Imaginez un AENES détaché dans une sous-préfecture et qui demande une mutation par le mouvement préfectoral pour intégrer la préfecture de Région. langue

Enfin, le transfert des TOS c'est un duel à coup de millions d'euros entre l'Etat et les collectivités. Imaginez les mis à disposition (payé par l'Etat) qui se balade de collectivité en collectivité. Bonjour pour le calcul de la dotation de compensation. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:05

Franck a écrit:

Ecrire distinctement en français moyen est, à mon avis, à la portée de n'importe quel gestionnaire moyen.


Entièrement d'accord avec Franck.
D'autant plus que l'on fait encore partie de l' E.N lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: ation des gestionnaires   mouvement des personnels tos Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:41

C'est_pas_compliqué a écrit:


Il y a des tas de couples qui doivent faire des arbitrages .
CpC

Le mien en a fait plusieurs, comme celui de sacrifier la situation professionnelle de mon épouse pour me permettre de prendre après réussite au concours mon poste de gestionnaire à 450 km de chez moi (2 enfants en bas âge à l'époque).
Comme nous voulions bouger tous les 5 ou 6 ans pour éviter de se retrouver sur des postes où la routine s'installe, nous avons décidé que ma femme deviendrait OEA (elle a réussi le concours, oui çà existait les concours d'OEA) et donc qu'elle pourrait relativement facilement retrouver du travail après les nombreux déménagements.
A l'époque, on nous disait que la mobilité était quelque chose de bien et maintenant on nous met des bâtons dans les roues (mutation des gestionnaires difficile+ mutation des OEA impossible?) Nous resterons donc 20 ans sur nos postes puisque c'est çà qu'on veut. Professionnellement, je ne vois pas ce que je pourrai apporter à mon établissement dans 1 ou 2 ans (ce que je voulais mettre en place, je l'ai fait ou on m'a fait comprendre que je ne pourrai pas le faire).
Bref, à l'époque où on nous dit qu'on ne peut pas faire d'études sérieuses sans passer par quelques années à l'étranger, on nous dit également qu'on doit rester dans notre cambrousse à vie pour garder notre boulot.
Certes dans le privé c'est comme çà, mais justement notre couple avait "arbitré" pour 2 carrières dans la fonction publique et l'arbitre a changé les règles en cours de partie.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:24

lucrèce a écrit:
[...] je viens d'être informée par la DRH du CG que notre cher ministère avait pondu le 4 mai une mesure empêchant les personnels n'ayant pas opté pour l'intrégration de participer au mouvement inter-CL.
Voila une décision qui va remettre les TOS récalcitrants dans le droit chemin!!!!!!!!! et surtout nous faciliter la vie.grr
[...]

qui a eu connaissance de cette mesure?quoi

Je n'ai rien vu au BOEN ni au JORF mais n'est pas Fréléonat qui veut.coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Contenu sponsorisé





mouvement des personnels tos Empty
MessageSujet: Re: mouvement des personnels tos   mouvement des personnels tos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement des personnels tos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement 2008 des personnels ATOSS
» Mouvement des personnels ATOSS Rentrée 2009
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Mouvement à la DAF A3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: