Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2016

Aller en bas 
+76
Grand hamster
Zitaa
delacôte
GM22
Barbibul
Kalamitié
Def2013
gsonson
L'ami chocolat
ysengrin
Madame Pourquoi
coffeeman
mgf
RETU
frédéric clain
Isaac Newton
pipoussa
papalola
entropie
oursonne landaise
paula
Pindolek54
néthou
Pimprenelle
Tymora
barca1
atemi
BARDONE
lillette
Winnie
pathy95
chadronpéyi
bipède
ubou
Mad Mag
Emeraude37
Amanda
LFDG
Oli28
Anne-laure
Walking Dead
CCPCI
Labée
Pr. Burp
mêmepaspeur
indeed
Pimp
Titie
cocobeloeil
Cri
AHADDOCK
DBM
crapougnaute
lea67100
Op@lomero
BB Breizh
Sed Lex
Khass
Nefertiti922
Fantômas
Astrolabe
Le Forgeron
Gilliù
anoum
masterpoupette
Sapotille
Lolita
L'intendant zonard
Flouette
Agathe Deblouze
LRDFDLVDGJQCA
Atasta
volcan
Bozinchu
gest911
Dark Vador
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tymora
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2012

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:26

Un peu tardivement mais c'est bon pour moi....à ma très grande surprise..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
atemi
.
.
atemi


Nombre de messages : 61
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 10/05/2011

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:41

Ben c'est bon pour moi zôssi. Honnêtement, je n'y croyais pas vraiment, et je suis plutôt surpris.APAE 2016 - Page 17 378449
Je vais fêter ça.
Courage à ceux qui remettront ça l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
.
.
Dark Vador


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: MISSION ACCOMPLIE   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:53

JE SUIS ATTACHE PRINCIPAL LUKE

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss Principal
Invité




APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: AAAYYYEEEEZZZZ   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:40

Pour moi aussi cette année, après 3 tentatives infructueuses !!! Courage à ceux qui ne l'ont pas cette année. Ne désespérez pas et réessayez l'année prochaine.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:49

L'intendant zonard a écrit:
Par ailleurs, en partie les mêmes, je remarque huit promus de ma connaissance dans la Zone. Ca cartonne, cette année !
Bonsoi t'y r Iz tu peux me compter dans tes statistiques si tu veux. Chez moi aussi c'est la zone (au nord) . Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:41

Dark Vador a écrit:
JE SUIS ATTACHE PRINCIPAL LUKE
Celui qui a lancé le sujet APAE 2016 ne pouvait que l'avoir. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Grigri11
Invité




APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:15

Comment peut-on voir sa note ?

Je ne l'ai pas eu l'an dernier. Cette année, c'est gagné !!! Il faut y revenir l'année d'après car nos connaissances ne font qu'évoluer et avec le temps, on apprend de ses erreurs et notre approche est différente. Ne pas se décourager est le maître mot. Félicitations aux reçu(e)s et aux déçu(e)s, ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Kalamitié
Invité




APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: pour avoir sa note...   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:40

Bonsoir....
Very Happy
Je venais faire un tour pendant ma préparation.. Merci au site.. à l'IZ et à tou(te)s celles et ceux qui y contribuent...
Je suis admise... au premier essai... comme quoi tout arrive...
Félicitations aux impétrant(e)s super  et bon courage à celles et ceux qui vont s'y coller l'an prochain...  b12

Pour avoir sa note : (en haut à droite) :  (oups je ne peux pas envoyer de lien donc : aller sur le site du SIEC : APAE : admis et "consulter ses notes")

Bonne soirée aa29
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:56

Sed Lex a écrit:
Sans surprise pour ma part, l'entretien avec le jury s'étant très mal passé (raison pour laquelle je n'ai pas posté plus tôt, je ne voulais pas plomber le moral des collègues) J'ai eu l'impression que le jury avait déjà pris sa décision au vu du dossier RAEP et qu'il n'a chercher qu'à confirmer celle-ci
Mhhh, Sed Lex, il faut qu'on reparle de tout ça. Je te suggère de m'appeler, au numéro que je laisse en signature de tous mes courriels. Mieux vaut tirer un maximum de leçons tant que c'est frais, et surtout ne le fais pas seule : tu as beaucoup de risques de mal interpréter la manière dont cela s'est passé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:16

Grigri11 a écrit:
Comment peut-on voir sa note ?

Je ne l'ai pas eu l'an dernier. Cette année, c'est gagné !!! Il faut y revenir l'année d'après car nos connaissances ne font qu'évoluer et avec le temps, on apprend de ses erreurs et notre approche est différente. Ne pas se décourager est le maître mot. Félicitations aux reçu(e)s et aux déçu(e)s, ce n'est que partie remise.
Parfaitement Grigri11, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis.
Les connaissances ne font non seulement qu'amplifier mais l'expérience s'endurcit tout autant avec l'assurance d'être persuadé que c'est la bonne !!!! bounce
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud et dans ce cas, rattaquez aussitôt.
Courage !!! Désespérez pas, le but n'était pas loin
Revenir en haut Aller en bas
vic
Invité




APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:55

Je suis admise aussi et c'était ma première tentative.
Je pense que le jury tient compte du parcours, de notre capacité "d'encadrement supérieur", d'adaptation, l'envie d'évoluer...je pense que le "projet" doit mettre ces capacités en valeur. Ensuite bien connaître son environnement professionnel; Et avoir du recul par rapport à son travail et aux réformes...ensuite, un coup de chance aussi, tout dépend du jury...bon courage pour ceux qui recommencent l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:14

une bonne âme pour le lien vers les résultats

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:29

Là : http://ocean.siec.education.fr/publinet/resultats?valCri2=A&previousValCri1=R0000&previousValCri0=APX&previousIdBaseSession=pub_19&actionId=5
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:04

vous arrivez à imprimer le PDF ? moi non :-(
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:11

merci

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mgf
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2013

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:59

Bonjour,

Concrètement comment cela se passe une fois la bonne nouvelle arrivée ? Combien de temps s'écoule entre les résultats et l'arrêté de nomination ? Combien de temps s'écoule entre l'arrêté de nomination sa prise en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:04

Prise en compte en septembre.... Donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:02

pipoussa a écrit:
Avons-nous obligation de muter en cas de réussite à l'examen prof.
Merci pour vos réponses


mgf a écrit:
Bonjour,

Concrètement comment cela se passe une fois la bonne nouvelle arrivée ? Combien de temps s'écoule entre les résultats et l'arrêté de nomination ? Combien de temps s'écoule entre l'arrêté de nomination sa prise en compte ?

Et moi je suis surpris de ces questions.
Vraiment surpris.
Quand on passe cet examen, c'est le minimum d'être au fait des suites que cela engendre en terme de poste.

Surtout au regard des missions que cela suppose...

Vraiment surpris...et inquiet à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
mgf
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2013

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:40

Ce qui m'inquiète de mon côté, c'est d'être un jour susceptible de travailler avec des gens aussi suffisants....Je signale à monsieur"je sais tout" qu'il fut une époque, l'obtention de cet examen engendrait parfois mutation. Quant à la procédure fixant l'arrêté de nomination, elle n'est pas toujours aussi rationnelle mais comme monsieur a déjà tout vu semble t-il....
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:49

ta réponse minable ne fait que me conforter dans mon opinion.
tu te sens visé, et tu as probablement raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
tita
Invité




APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: connaître l'appréciation du jury   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:01

Bonjour,

J'aimerais bien connaître l'appréciation du jury justifiant ma note éliminatoire....comment faire? qqn pourrait me renseigner? merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:04

pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
mgf
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2013

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:06

Ce sont des cours de français qu'il faudrait prendre avant de donner des leçons...Bref.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:37

Réponse classique... t'es au max de ce que tu peux faire.

Pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:48

mgf a écrit:
il fut une époque, l'obtention de cet examen engendrait parfois mutation.
Et c'est toujours le cas, selon les académies et sans doute aussi selon les postes à pourvoir, lesquels diffèrent chaque année (oui, La Palice est un pote à moi). De plus avec l'interministérialité et la BIEP on a parfois des postes qui se déclarent vacants après la période de mouvement, et il arrive que les services gestionnaires préfèrent nommer des néo -PAE sur ces postes. Donc il n'y a pas de règle clairement définie.
La lecture sur le présent forum des fils consacrés à l'examen d'APAE / APAENES des années précédentes permet d'arriver à cette conclusion.

mgf a écrit:
Quant à la procédure fixant l'arrêté de nomination, elle n'est pas toujours aussi rationnelle
Heu, si, la nomination dans le grade intervient toujours au 01/09. Ce qui diffère, c'est la date à laquelle on reçoit l'arrêté. Cela peut être avant ou après. En arrêté collectif ou individuel. Parfois aussi, on a la régularisation financière après le 01/09, mais avec le rappel.

Après, si vous pouviez arrêter de vous envoyer des piques, tous les deux, ce serait fort urbain. En plus vous allez me faire perdre mon pari sur la dérive du fil liée aux candidats non reçus qui vont venir pleurer qu'on ne les reconnaît pas à leur juste valeur...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MULDER64
Invité




APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: RESPECTONS CE FORUM   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:04

Bonjour
nouveau ici, je consulte cependant assez régulièrement ce forum. Si je suis moi même surpris de certaines questions, car en effet certains renseignements se trouvent ou se cherchent avant de passer le concours, merci de bien revenir aux fondamentaux de ce forum. En ce qui me concerne, 2ème essai et nouvel échec.11.00 puis 11.50 cette année....Passé vendredi dernier, résultats hier, bien meilleur ressenti cette année sur la prestation faite est pourtant pas reçu... surement trop tôt encore pour bien comprendre cet échec. Les connaissances sont évidemment importantes pour passer allègrement les 5 à 6 minutes concernées mais après....Le Raep est lu c'est certain. Après 2 essais, je suis quand même persuadé que le parcours joue pour beaucoup sur l'idée que se fait le jury sur le candidat. La motivation et la projection de carrière également. Suite à l'expérience de l'an dernier, j'ai axé mon oral de présentation sur la motivation et mon projet de carrière (ayant en plus changé de poste en septembre dernier) cela confortait mon projet....mais cela n'a pas suffit. Il faut être bon sur tous les "items" prestation orale, parcours, questions générales, mise en situation....le moindre bémol sur un des "items" et la note plonge.
A ce jour, je ne sais pas encore si je tenterais le 3ème essai l'an prochain (car il faudra agrémenter le RAEP d'une action "nouvelle" et on ne fait pas forcément tous les ans quelquechose de "poids" à mettre en avant du moins en tant que fondé de pouvoir ce que je suis depuis septembre). Voila c'était juste une petite contribution à ce forum. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:23

J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs membres du jury, collègues gestionnaires, ce matin. Dans ce que j'ai entendu, il y a de la honte de leur part devant la prestation lamentable de certains gestionnaires : lorsqu'un tel mauvais candidat quitte la pièce, celui des trois jurys qui est gestionnaire se sent très, très mal à l'égard des IG, secrétaires généraux ou autres huiles avec lesquelles il travaille plusieurs jours.

Que certains se présentent sans se préparer, on le dit ici, ça peut s'entendre, mieux vaut voir un peu comment cela se passe, que complètement renoncer et perdre une chance même minime de réussite et la possibilité d'observer lors d'un "tour de chauffe". Mais, ceux-là ou d'autres, si vous dites que vous voulez devenir comptable et que vous ne savez pas ce qu'est un contrôle interne comptable, ça craint !

Une observation que je note pour l'avenir : les conduites de projet doivent porter sur des affaires raisonnablement récentes. Je le disais déjà, l'importance de ces projets n'est pas déterminante, ce qui est important, c'est la démarche, les leçons que vous en avez tirées. Donc si vous avez, il y a une douzaine d'années, conduit un truc révolutionnaire qui a refait le monde partout autour de vous, mieux vaut parler de votre projet de réfection de trois salles de cours par l'EMOP du coin si c'est il y a trois mois. Vous direz que vous avez utilisé, pour que cela se passe bien, les leçons de votre expérience ancienne.

Enfin, s'il y avait des doutes, les RAEP sont soigneusement consultés et évalués préalablement à l'oral. L'un des membres du jury émet une pré-évaluation qu'il rapporte à ses collègues. Il faut le présenter proprement, et notamment si c'est pourri de fautes d'orthographe, c'est à juste titre interprété comme un manque de respect envers le jury !

Je désapprouve le fond du message de MULDER64 : le problème n'est pas dans le parcours du candidat, mais dans les leçons qu'il en tire. On peut n'avoir jamais été en responsabilité, si l'on montre que l'on a bien compris ce que faisaient les responsables pour lesquels on a travaillé. Il n'y a pas de nécessité de présenter un autre projet, simplement demande-toi si tu as vraiment compris tout ce que la conduite de ce projet impliquait, pourquoi il a réussi ou échoué, etc.

Tout en ne souhaitant surtout pas réveiller la polémique entre mgf et Coffeeman, j'invite chacun à réfléchir simplement au fait qu'en poste d'APAE, on peut être à tout moment amené à répondre à des colles et réagir à des tuiles, d'un tout autre calibre que celle que représente la recherche d'information sur les conditions de nomination des APAE. Je confirme donc avec Coffeeman que poser la question de cette manière (et c'est peut-être seulement la manière de poser la question qui est pathologique, mais c'est déjà trop), c'est prouver par A+B que l'on n'est pas prêt à entrer dans ce costard-là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
xyz
Invité




APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:58

bonjour à tous,


après avoir passé 15 jours à rencontrer certains d'entre vous, je me permets quelques commentaires pour aider à la préparation de l'année prochaine.

- les retours sur le forum devaient être difficiles car la très grande majorité des questions découlait de la présentation et du raep.

- il est scandaleux que des candidats inscrits ne viennent pas sans même prendre la peine de s'excuser. (d'autant plus que certains raep paraissaient prometteurs)

- il y a une grande disparité entre les candidats, quelque soit le parcours de la personne. Comment accepter qu'un gestionnaire ne connaissance pas les missions d'un gestionnaire ou la circulaire de 1997, qu'un agent comptable ignore les missions du comptable ou ne puisse pas expliquer ce qu'est un plan d'action. Je confirme donc les propos du zonard.

- chaque raep a été étudié environ 1h par un des membres du jury qui en tire des questions et souvent la mise en situation. L'attention portée au raep est donc importante car elle pose le préjugé du jury sur le candidat. Le non respect de la forme imposée (candidats qui mettent des tableaux à la place des parties rédigées ou remplacent des pages horizontales par des verticales par exemple) est assez désagréable et donne une impression de non respect des règles et du jury.


- c'est la performance du candidat qui est examinée : expression, réactivité, prise de hauteur, maîtrise de son environnement professionnel... Ainsi, certains agents comptables ont pu être recalés pendant que de simples attachés non gestionnaires ont pu être pris. Le seul cas qui me semble handicapant c'est les collègues qui se présentent en ayant une seule expérience professionnelle, mais là encore ça n'empêche pas la réussite de certains.

- pour beaucoup, la différence a pu se faire sur la capacité à prendre du recul, de la hauteur sur les questions posées. on ne demande pas ce qui s'est fait dans le collège x ou y mais on attend des collègues la capacité à se projeter sur d'autres situations, sur de nouvelles responsabilités... Quoi de plus désagréable que de demander à un candidat son avis et d’entendre la réponse "dans mon lycée...". C'est l'attaché qui passe l'examen, pas l'établissement d'affectation.

Enfin, je voudrai féliciter tous les reçus et dire aux autres qu'on n'a pas jugé leur travail quotidien mais uniquement une prestation de 30 min par rapport aux autres prestations.


bon week-end à tous



PS pour tita : il est possible d'écrire au SIECLE.
Revenir en haut Aller en bas
xyz
Invité




APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:08

ecrire au SIEC !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:16

Merci xyz, c'est extrêmement précieux comme témoignage !  cheers

xyz a écrit:
- les retours sur le forum devaient être difficiles car la très grande majorité des questions découlait de la présentation et du raep.
Merci de le préciser, cela aidera à ce que personne ne conçoive de rancoeur envers les candidats qui n'auraient pas "joué le jeu" de l'échange ici.

xyz a écrit:
Comment accepter qu'un gestionnaire ne connaisse pas les missions d'un gestionnaire ou la circulaire de 1997
Un bémol : la circulaire de 1997 est largement obsolète, et je ne pense pas qu'il faille tenir rigueur à un collègue entré dans le métier depuis moins de dix ans de ne pas la connaître. Mais avoir l'histoire en tête est un plus, bien entendu !

xyz a écrit:
Quoi de plus désagréable que de demander à un candidat son avis et d’entendre la réponse "dans mon lycée...". C'est l'attaché qui passe l'examen, pas l'établissement d'affectation.
Point de vue concrètement éclairant, à retenir par tous les prochains candidats !
xyz a écrit:
-Enfin, je voudrai féliciter tous les reçus et dire aux autres qu'on n'a pas jugé leur travail quotidien mais uniquement une prestation de 30 min par rapport aux autres prestations.
Ce n'est pas votre travail qui est jugé, mais votre prestation devant le jury. Aux recalés : répétez cette phrase quinze fois avant de râler.
accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mgf
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2013

APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:59

Je m'attendais tellement aux commentaires de l'iz que ce n'est même plus drôle...Bon allez, je vous quitte pour soigner ma pathologie, confiant qu'avec vous, la fonction publique ne peut que s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2016 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2016
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» APAE 2020
»  Prépa-des-potes APAE 2019
» APAE 2023
» APAE 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: