Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2016

Aller en bas 
+76
Grand hamster
Zitaa
delacôte
GM22
Barbibul
Kalamitié
Def2013
gsonson
L'ami chocolat
ysengrin
Madame Pourquoi
coffeeman
mgf
RETU
frédéric clain
Isaac Newton
pipoussa
papalola
entropie
oursonne landaise
paula
Pindolek54
néthou
Pimprenelle
Tymora
barca1
atemi
BARDONE
lillette
Winnie
pathy95
chadronpéyi
bipède
ubou
Mad Mag
Emeraude37
Amanda
LFDG
Oli28
Anne-laure
Walking Dead
CCPCI
Labée
Pr. Burp
mêmepaspeur
indeed
Pimp
Titie
cocobeloeil
Cri
AHADDOCK
DBM
crapougnaute
lea67100
Op@lomero
BB Breizh
Sed Lex
Khass
Nefertiti922
Fantômas
Astrolabe
Le Forgeron
Gilliù
anoum
masterpoupette
Sapotille
Lolita
L'intendant zonard
Flouette
Agathe Deblouze
LRDFDLVDGJQCA
Atasta
volcan
Bozinchu
gest911
Dark Vador
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:20

Dans mon groupe de préparataires il y a déjà deux personnes qui méritent de l'avoir plus que moi (déjà) et je pense avoir montré mes incultures administratives plus qu'autre chose.

Mais si je l'ai malgré cela, je me ferai un plaisir de coller la page de proclamation des résultats dans la gueule sous le nez de certains et certaines...


Dernière édition par Patronette le Lun 14 Mar 2016 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:54

https://www.youtube.com/watch?v=E776XisGHlk

pig

http://www.poesie.net/vian.htm tongue
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:15

Des nouvelles des passages devant le jury ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:44

oui c'est bizarre ce silence
Revenir en haut Aller en bas
Geple
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:01

Passé hier, réforme du collège, incidence rep+ en primaire, recouvrement créances, LRU!!!...Questions sur RAEP .Jury avenant, igen, dir. CROUS, A.C. Présentation réalisée dans les délais mais questions pour un champion...bof bof, sentiment mitigé, courage à ceux qui passeront encore d ici à vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
HOWAREYOU
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:58

Bonsoir à tous,
Jury déconcentré en Dom - Tom, très agréable. Mais ils le sont tous n'est ce pas!
Questions sur RAEP.
Motifs de changement d'orientation professionnelle
Beaucoup sur l'université (parcours perso); le Crous.
mon poste de travail actuel et passé.
Une question de mise en situation concernant une commission paritaire. 
Bon courage pour la fin de semaine et bravo au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: APAE   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:46

Passée hier en fin de journée. Jury bienveillant, ce qui fait qu'on ne sait pas s'ils sont satisfaits de nos réponses. Questions surtout sur mon parcours, sur ce que ce parcours m'apporte aujourd'hui dans mon travail...questions sur le collège (je travaille en collège!), réforme, projet pédagogique du collège, CIC, indicateurs santé financière du collège, séparation ordonnateur comptable, ...pas de questions pour essayer de me "coincer"! Mise en situation: les agents en cuisine se mettent en grève à 10 heures du matin...
Revenir en haut Aller en bas
anoum
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2014

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:06

Hello !

Veni, vidi et heuu... certainement re-veni l'année prochaine...
Jury très sympa, moment cordial. Toutes les conditions sont réunies pour un échange de qualité... mais trop trop de fébrilité de ma part ! Élocution comme quelqu'un qui mange du yaourt... Embarassed

Il m'aura surement manqué quelques semaines de préparation (car j'avoue, je me suis un peu relâchée sur la fin...)

Voici les questions posées :
L'élaboration de mon premier budget en EPLE (la méthode, les ressources...)
Les missions d'un IA IPR
La différence dans les modes de gouvernance entre un rectorat et une université
Les compétences de la DSDEN
L'organisation des services au MEN  
Mise en situation : prise de poste en tant qu'agent comptable et prise de bec avec un fondé de pouvoir à propos de la mise en place du contrôle interne comptable
 
J'en retourne persuadée que cet examen est à la portée de quelqu'un qui  s'engage pleinement  dans sa préparation à la fois dans les révisions mais aussi dans la réflexion sur le positionnement et le désir d'évoluer.

Donc très positif !

Amitié à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:41

mdr
Très chère collègue fleur

dans la morosité ambiante je salue ton humour et ta lucidité bravo
j'espère que le jury a saisi ce trait de ta personnalité et que tu seras reçue Love malgré l'impression que tu as

geek très cordialement, le troublion du fofo langue
Revenir en haut Aller en bas
lilinette
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:58

Un chaleureux bonjour à toutes et à tous.

Ma modeste contribution:
Passage hier en fin d'après-midi, avec 25 minutes d'avance (un précédent désistement de candidat, je présume).

Un jury cordial, et visiblement désireux de finir la journée (en même temps, avec une semaine d'auditions dans les pattes, et encore 3 jours pleins à venir, on peut les comprendre.Et puis il faisait tellement beau dehors...).

2 représentants de l'entité universitaire et 1 de l'entité rectorale se sont chargés de mon cas.

Ma tambouille de  10 minutes , avec souffle court, tremblotte, et bouche pâteuse à la fin de l'exposé (sans doute le verre de vin rouge qui a accompagné mes pâtes au parmesan à midi), et pas une bouteille de flotte à disposition (contrairement aux années précédentes.Par contre, le jury avait son eau posée devant lui...).

Puis la p'tite séance de torture de 20 mn: questions qui ont tourné sur des thèmes très...comment dire?...."opérationnels". Des questions en lien avec mon exposé et sur leur domaine professionnel à eux.Rien sur mon RAEP. Et rien sur les politiques publiques ou sur les notions techniques liées à la GRH.
Vraiment, l'impression qu'ils n'étaient pas "open" aux échanges nourris, mais plutôt au "quizz" pour meubler le temps.
Les questions: CIC, CAF, BFR, procédure de voyages, procédure de marchés, répartition des tâches d'encadrement dans votre service, vos qualités, gouvernance de l'université, les domaines de l'université, les corps d'enseignants chercheurs, vos défauts à travailler pour un poste d'encadrement, orientation de l'élève, que vous inspire la notion de "pilotage", puis cas pratique: vous êtes AC et le gestionnaire d'un de vos établissements rattachés est défaillant.En tant qu'AC, comment gérez-vous?...

Bilan: écueil sur les corps d'enseignants chercheurs, et développement de réponse fastidieux et inabouti sur le cas pratique (temps imparti terminé).

Impressions?...Elles se résument en une phrase: "Tout ça pour ça!"...D'où peut-être le silence tonitruant des retours sur ce post.

Ceci dit, je garde tout de même le moral.Devenir APAE ne constitue pas une fin en soi, et si les collègues du jury ont, à leur niveau, détecté que je n'étais pas encore prête pour devenir une des leurs, je leur fais confiance.

Bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MISA bis
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:23

A mon tour de contribuer à ce post.
Passée ce matin, effectivement surveillants très accueillants vous demandant si cela s était bien passé !
Pas de chance ( ou chance peut être ! ) pas d agent comptable dans le jury ! Pas de bol, je suis agent comptable !!
Beaucoup de questions sur l organisation des universités, sur l organisation du Ministère, congés bonifiés, et la petite minute culturelle: savoir qui est le personnage qui a donné son nom aux établissements dans lesquels vous avez exercés !
Mise en situation professionnelle : lors d un voyage en Angleterre, un enseignant vous rapporte les tickets de livres ou autres qu il a dépensé sur place. Le remboursez-vous?
Voilà ma contribution, et merci aux collègues qui ont posté!!
L an prochain, je m y mettrai plus sérieusement ! !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:24

lilinette a écrit:
Ma tambouille de 10 minutes , avec souffle court, tremblotte, et bouche pâteuse à la fin de l'exposé (sans doute le verre de vin rouge qui a accompagné mes pâtes au parmesan à midi), et pas une bouteille de flotte à disposition (contrairement aux années précédentes.
Argh, le verre de pinard, c'est vraiment pas une bonne idée ! Pour mon propre oral du concours externe d'attaché ( b2 ), je suis arrivé gavé d'une telle quantité démentielle de thé que je pense que je n'aurais passé aucun contrôle antidopage. Ca m'a plutôt réussi. Et avoir sa propre bouteille d'eau dans la poche du manteau me semble de rigueur, tout comme pour un écrit on ne débarque pas avec un stylo, mais forcément deux, en cas de défaillance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2016 - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lilinette
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 6:26

Bon, il y'avait quand même une fontaine à eau dans le couloir...
Revenir en haut Aller en bas
oursonne landaise
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2016

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:02

Voila c'est fait.
jury avec une AC, une personne de l'administration centrale et un de l'université.
beaucoup de questions sur ma carrière atypique.
 puis délégation donnée au  FdP
la GBCP/RCBC/LOLF /1962
Le Recteur chancelier des Universités, le Recteur et le budget à l'université
le Recteur et les grandes régions
cas pratique vous êtes responsable du recrutement à l'université. vous devez recruter un conseiller juridique. le Président vous soumet la candidature de sa fille que faites vous ?  confused 
Bon courage aux derniers et rdv demain.
un grand merci aux surveillants du SIEC,très disponibles et apaisants.
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:15

A mon tour :
Je suis passée HIER à 17h10.
Dernière de la journée pour le jury 1 comprenant :
- chef de division rectorat
- IGAEN
- Agent comptable EPLE

Les 10 mn ont été (je trouve assez rapide avec un léger beug de stress).
Le Raep sous leurs yeux, mon regard s'est figé sur la page et beug ! Voilà
Bref,
Le stress à fait que j'ai sans doute dû tenir 8 mn (voire 7mn30) à tout cassé car ils ont aussitôt enchaîné par questions pour un champion.
Me manquait plus que le buzzer APAE 2016 - Page 15 1f628APAE 2016 - Page 15 1f628
Enfin, j'ai eu droit à :
- les COMUE ;
- la CRC ;
- le BOP "Vie étudiante" ;
- réforme territoriale du MENSR ;
- le compte 4116 - comment je l'ai géré puisque j'avais une grosse demi pension. Inutile de vous dire que l'agent comptable avait lu le Raep.

- j'ai eu une question aussi où j'ai eu honte de ne pas avoir su répondre et pourtant que j'ai trouvé tellement simple au point de m'entendre dire que je regarderai en rentrant.
C'était sur les droits à congés dans la fonction publique. J'ai stressé et pas su répondre : la question m'a plus que surprise je dois dire.

Mise en situation : APAE 2016 - Page 15 A0014

"Vous êtes chef de division en rectorat et votre SG vous demande d'être présente à une réunion prévue avec le préfet et pdt du CR sur un gros dossier car vous disposez des éléments.
Lui n'a pas les bons chiffres mais vous oui.  Et vous vous en rendez compte lors du débat.
La réunion doit être fixée pour valider un projet et une décision importante doit être prise à cette occasion : vos chiffres sont bons.
Votre SG en plus n'est pas sympa avec vous.
Vous faites quoi compte tenu que cette réunion est décisive et pour lui dire que ses chiffres sont faux ???"

Ma réponse en 1er temps : je demande à parler à mon SG en aparté.
J'ai bien vu qu'il n'était pas content de ma réponse puisqu'il ma dit que ça ne se fait pas. D'autant plus que mon SG était censé avoir très mauvais caractère"  APAE 2016 - Page 15 Affraid

Conseil pour une telle mise en situation ou vous vous heurtez à une difficulté pour trouver l'issue (le jury a sans aucun doute dû croiser cette situation et vous demande conseil en tant que pair "humble avis") : réfléchissez bien à ce que vous "vous" feriez et pas à ce qu'il serait bon de leur faire entendre. Car j'ai perdu de la réactivité je pense à ce niveau.

Les 20 mn passées OUFFF - çà passe super vite en fait !

Courage à tous pour les RESTANTS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:26

Dans le domaine militaire, ce protocole pourrait coûter cher si les coordonnées de tir sont mauvaises ...  pale
Revenir en haut Aller en bas
Tymora
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2012

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:07

Passage hier, je ne peux que confirmer tout ce qui a été écrit concernant l'accueil...un grand merci à l'ensemble des personnels de la Maison des examen.

Impression très mitigée et négative. Ma présentation orale s'est bien passée (bon en même temps je la connaissais par cœur..9 minutes 54 dixit le jury) après aucune question sur mon dossier, ni sur mes fonctions ou mon parcours professionnels mais que sur l'enseignement supérieur...puis un peu sur l'EPLE...

Bon pas grave, pour ma première j'ai découvert, l'an prochain je serais comment gérer mes révisions...

bon courage à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
.
.
Dark Vador


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: REPONSE A TYMORA   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 16:04

Bienvenue au club chèr(e) collègue.
Le jury, après m'avoir écouté gentiment, m'a fait part de son intérêt pour mon RAEP. Puis après avoir mis en exergue que seule une expérience dans l'enseignement supérieur manquait à mon actif, notre entretien ne porta quasiment que sur ce domaine...Même la mise en situation m'invitait à me projeter dans la peau d'un chef de la scolarité d'une UFR de droit...
Mettre en valeur mes acquis dans ces conditions fut difficile...Je précise que le président de ma commission est un éminent cadre supérieur de l'enseignement supérieur et de la recherche. Finalement j'aurais préféré un AC pour jargonner CIC, RCBC, ODICE, RO et autre IC M9.6...
Bref j'imagine ma tête qui oscillait du violet au vert avec grâce et harmonie.
Une bonne manière en tout cas de travailler son positionnement tout terrain.
Et l'occasion de me poser des questions très pertinentes sur des domaines qui me sont peu familiers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 16:35

La M9.6 à donf quoi  cheers Mr green

Bon courage cher collègue et tu seras peut être agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
euuuuuuh
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:31

bonsoir,
Savez-vous quand sont prévus les résultats ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MISA bis
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:32

Demain
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:35

Oui demain vendredi 18 mars. Ce sera là :http://www.siec.education.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:37

À 14h en relisant le contenu du lien...    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 7:36

Fantômas a écrit:
Oui demain vendredi 18 mars. Ce sera là :http://www.siec.education.fr
bon courage pour l'attente  cheers fleur
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 14:01

Les résultats sont disponibles.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
papalola
.
.
papalola


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : le collège au bout de l'impasse
Date d'inscription : 18/07/2008

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 14:02

Les résultats sont en ligne.

Félicitations aux lauréats...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 14:12

La souffrance de la "prépa des potes" de décembre a porté ses fruits....j'en ai repéré quatre dans la liste dont une qui va se procurer le dernier balai volant à la mode fleur
APAE 2016 - Page 15 83954104


Dernière édition par Mad Mag le Ven 18 Mar 2016 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 14:17

super
Bravo à notre sorcière bien aimée cont cont
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 14:18

Oui mais utiliser la sorcellerie c'est tricher.... grrr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 14:21

UN GRAND MERCI à mes 2 coachs préférés : IZ et Mad Mag que j'embrasse fort !  fleur bravo
Grâce à eux, je suis ADMISE q2 r6 r6 r6 
Tellement heureuse de les avoir connus dans ma vie !!!!!!!!!!!!! 

Courage aux déçus, ce n'est que partie remise et ne remettez pas en doute vos capacités. Vous restez PRO !
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 14:24

@ DBM : cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2016   APAE 2016 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2016
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» APAE 2020
»  Prépa-des-potes APAE 2019
» APAE 2023
» APAE 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: