Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...

Aller en bas 
+4
Jaxom
tobias
captain cavern
Onféskonpeu
8 participants
AuteurMessage
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime24 05 07 à 11 :14

...d'après la valeur locative brute.
La question était de savoir quel mode de calcul est le plus avantageux ?

Le rectorat me dde de lui fournir toutes les infos de calcul pour faire un choix entre les 2 modes de calcul. or je n'ai pas de compteur pour le chauffage ( donc ce serait l'évaluation forfaitaire qui serait choisie dixit la circulaire des finances)
Selon vous est-ce le plus avantageux à vue d'oeil je dirais oui ....
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime24 05 07 à 11 :26

Ben ça dépend des cas (si salaire ++ (càd celui du chef pas le notre grr et appartement de X petites pièces le forfait peut faire mal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime24 05 07 à 11 :27

Pour moi, c'est la solution d'après la valeur locative qui est la plus avantageuse.
Mais chaque cas est différent en fonction entre autres du nombre de pièces de l'appartement de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime24 05 07 à 14 :08

BUBU a écrit:
Mais chaque cas est différent en fonction entre autres du nombre de pièces de l'appartement de fonction.

...et du montant de la valeur locative brute figurant sur votre avis d'imposition au titre de la taxe d'habitation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime24 05 07 à 14 :45

tobias a écrit:

...et du montant de la valeur locative brute figurant sur votre avis d'imposition au titre de la taxe d'habitation !

Tout à fait! Je me suis d'ailleurs aperçu à cette occasion que mon CE avait une valeur locative brute (enfin, pas mon CE, son appart') 2 fois inférieure à la mienne alors que nos logements sont exactement identiques.
Pensez-vous que si je réclame, sur le principe de l'égalité de tous devant l'impôt, j'ai une chance de me voir rembourser la différence par les impôts?
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime24 05 07 à 15 :11

Concernant la valeur locative : il faut demander aux impots mais le contraire peut se produire aussi : hausse de la valeur de l'autre appart (celui du CE) éh éh éh

Je n'arrive pas à récupérer les taxes d'habitations.....pas de compteurs e chauffage....donc pfffff grrrrrrr:suspect:
Et c'est trop cher Smile tout ça et puis "avantages ou pas avantages" ? ça se discute non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime24 05 07 à 15 :14

Onféskonpeu a écrit:
Concernant la valeur locative : il faut demander aux impots mais le contraire peut se produire aussi : hausse de la valeur de l'autre appart (celui du CE) éh éh éh

Je pencherai plutôt pour une hausse aa4
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime24 05 07 à 15 :31

Jaxom a écrit:
Onféskonpeu a écrit:
Concernant la valeur locative : il faut demander aux impots mais le contraire peut se produire aussi : hausse de la valeur de l'autre appart (celui du CE) éh éh éh

Je pencherai plutôt pour une hausse aa4

Moi aussi je pencherais aussi pour une hausse, ceci dit c'est cela l'égalité de tous devant l'impôt...........on pourrait pas aussi avoir une revalorisation de salaire au nom de l'inégalité de tous devant les em......des?b11
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime25 05 07 à 14 :16

si tu n'arrive pas à avoir les feuilles d'impot tu demandes aux impots de te donner la valeur locative des appartements ils répondent vite et tu joins le courrier à la déclaration.
C'est bien pratique quand l'occupent a déménagé et que tu luio demande pour la Xieme fois sa feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime25 05 07 à 14 :39

Gars du Doubs a écrit:
si tu n'arrive pas à avoir les feuilles d'impot tu demandes aux impots de te donner la valeur locative des appartements ils répondent vite et tu joins le courrier à la déclaration.
C'est bien pratique quand l'occupent a déménagé et que tu luio demande pour la Xieme fois sa feuille.

j'ai jamais demandé aux occupants mais tjrs tel aux impôts. Ils te donnent l'info. tout de suite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime25 05 07 à 15 :51

Idem!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime01 06 07 à 9 :45

Jaxom a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
si tu n'arrive pas à avoir les feuilles d'impot tu demandes aux impots de te donner la valeur locative des appartements ils répondent vite et tu joins le courrier à la déclaration.
C'est bien pratique quand l'occupent a déménagé et que tu luio demande pour la Xieme fois sa feuille.

j'ai jamais demandé aux occupants mais tjrs tel aux impôts. Ils te donnent l'info. tout de suite. lol!

la réponse des impots concernant la valeur locative est-t-elle la même
que celle donnée par les domaines (montant du loyer en COP) ? je l'ai
mais elle est super élevée du coup ! Par mois x 12 pour l'année donc
....
il y a un truc qui m'échappe....pffff
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime01 06 07 à 9 :57

Je ne trouve pas les mêmes sommes. La somme des domaines pour le loyer est plus élevée que la valeur locative brute.
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime01 06 07 à 13 :19

DELPH a écrit:
Je ne trouve pas les mêmes sommes. La somme des domaines pour le loyer est plus élevée que la valeur locative brute.

oui c'est ça : j'ai pu comparer (j'ai quand m^me récupéré une taxe d'habitation) et bien c'est assez énorme la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...   avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avantage en nature : évaluation forfaitaire ou ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas fourni et valeur forfaitaire de l'avantage en nature
» avantage en nature - montant forfaitaire - litige avec l'AC
» Logement par US : Evaluation de l'avantage en nature
» Avantage en nature repas-évaluation au 01 01 09
» avantage en nature ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: