Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 règles du service fait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

règles du service fait Empty
MessageSujet: règles du service fait   règles du service fait Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:46

Bonjour,

La publication d'avis sur le BOAMP peut-elle déroger à la règle du paiement après service fait ?
Sur le site gestionnaire03, dans la liste des dérogations, il y a "achats d’ouvrages et de publications", j'ai bien l'impression qu'il s'agit de publications au sens d'ouvrages et que du coup, ça ne concerne pas ma demande, mais sait-on jamais...


Du coup, autre question : la règle du paiement après service fait, s'applique-t-elle à tout service public ? Parce que le BOAMP, si je ne me trompe pas, ne s'adresse qu'à des acheteurs publics. D'où mon doute : s'ils proposent de tels forfaits, c'est que cela doit bien servir à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

règles du service fait Empty
MessageSujet: Re: règles du service fait   règles du service fait Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:06

Je ne comprends pas. Quand on fait une publication au BOAMP, l'annonce paraît bien avant qu'on reçoive la facture. Le service est nécessairement fait au moment du mandatement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
règles du service fait 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

règles du service fait Empty
MessageSujet: Re: règles du service fait   règles du service fait Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 6:44

Oui, je suis d'accord, c'est de cette façon que je procède également : on publie, puis on reçoit la facture.

Cette année, nous changeons de plateforme pour notre profil acheteur et allons utiliser PLACE, qui est la plateforme état. Mais si je veux lier notre compte BOAMP à notre compte PLACE, on me demande d'avoir un compte BOAMP crédité d'un forfait. J'ai regardé sur le site du BO et effectivement, ils proposent des forfaits avec réductions et tout comme n'importe quel site marchand. D'où mon étonnement : deux sites, qui s'adressent uniquement à des services publics, et qui demandent le paiement avant service fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette Porte
Invité




règles du service fait Empty
MessageSujet: Re: règles du service fait   règles du service fait Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:01

De plus en plus de (grosses) entreprises s'inspirent des procédures de marchés publics pour leurs achats.
Je ne serai pas surprise de croiser des publications émanant du privé sur certains sites jusque-là réservés aux MP dans un avenir proche. D'où une possibilité de glissement vers du paiement avant service fait pour ces utilisateurs qui ont nettement plus de probabilités de faire faillite qu'un Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles du service fait Empty
MessageSujet: Re: règles du service fait   règles du service fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles du service fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : Service fait
» légalité paiement avant prestation-Voyage
» Formalisme du service fait !
» Service fait
» Op@le : service fait sur EJM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: