Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAENES Gestionnaire et petites vacances

Aller en bas 
+10
V.M.B
titi5
Bozinchu
Bakriesk
delacôte
Mad Max
ancienne
Op@lomero
Syrielle5210
néthou
14 participants
AuteurMessage
crayonette
Invité




saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:04

Bonjour à tous

Nommée en collège pour un 1er poste de gestionnaire en septembre 2013, j'ai un emploi du temps basé sur 1607h.
Après quelques échanges avec des collègues, je me demande si je suis tenue d'être présente à chaque service vacances.
Car, comme vous tous, mes 1607h sont largement explosées et je dois avouer qu'il est parfois fatiguant de voir le principal et son adjoint ne venir qu'un mercredi sur deux, ou ne venir qu'à une seule permanence...

Parce que finalement, je veux bien me donner à fond dans mon boulot et ne pas trainer la pâte, seulement, à la fin du mois, ma paye est 2, voire 3 ou 4 fois inférieure à celles des autres membres de l'équipe de direction.

Donc, gentille et dévouée, mais pas trop non plus !

(je précise par ailleurs que je suis la seule à être logée et que c'est bibi qui est enquiquinée le weekend et pdt les vacances, notamment lors des jours de présence des GRETA, ou encore lors des départs et retours de voyage le week end à 6h du mat'.. le principal habite à 2km, mais n'est pas disponible...  LOLLLL)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire_en goguette
Invité




saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:14

Il faut apprendre à dire NON!
tant qu'on joue la victime, on est une victime, consentante de surcroît.
Faire son boulot, ne pas commettre de fautes. Pour le reste, prendre suffisamment de distance pour répondre aux abonnés absents. Respecter ses horaires. Ni plus ni moins.
Se donner sans excès. Rappeler parfois qu'on est B et qu'on a pas la paye d'un A lorsqu'on cherche à nous faire culpabiliser.
Je pense que beaucoup de gestionnaires font trop d'heures parce qu'ils ne savent pas se positionner.
Revenir en haut Aller en bas
POLARISANT
Invité




saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:17

Bonjour,
Passes donc le concours de CHEF et toi aussi tu sera non disponible... ou alors changes de métier ..l'herbe est plus verte ailleurs.
Que fais tu à 6 h du mat pour un voyage ???? il te font coucou derrière la vitre du car ?????
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:19

crayonette a écrit:
Bonjour à tous

Nommée en collège pour un 1er poste de gestionnaire en septembre 2013, j'ai un emploi du temps basé sur 1607h.
Un truc par écrit avec tout le détail, les horaires et la signature du Principal ?
Si c'est ça tu le respectes scrupuleusement.
Si c'est pas ça tu n'as pas d'emploi du temps, et si tu te fades des tas de trucs en plus "parce que le CE n'est pas disponible", tu en demandes un pour justement clarifier les choses (le fait d'être logé n'a rien à voir avec l'emploi du temps et les demandes exceptionnelles où l'exception finit par devenir la règle).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:34

Je confirme il faut savoir dire non ! Et le départ et retour des voyages, ça m'est arrivé d'y aller mais c'était juste car j'étais disponible et que ça me faisait plaisir de les saluer.

Après c'est sur que comme t'es la seule logée sur la place, évidemment ça te retombe dessus, c'est tellement plus simple. Tu es gestionnaire pas larbin : le jour où t'es en arrêt, ils devront bien se débrouiller... Il faut savoir dire stop. T'as une vie, t'es pas dispo 24 sur 24h non plus. Si tu les as habitué comme ça, c'est sur que ça va pas être simple de modifier tout cela. Si ça se passe bien avec le CE, parles-en avec lui. S'il y a pas moyen, impose tes 1607h point et suit ton EDT, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:47

crayonette a écrit:
Après quelques échanges avec des collègues, je me demande si je suis tenue d'être présente à chaque service vacances.
Non. Les ATTEE sont des adultes capables de travailler en autonomie. Il faut juste que les coordonnées d'un responsable d'astreinte demeuré à proximité leur soient communiquées (le gestionnaire mais aussi le principal et l'adjoint, qu'ils soient logés ou non).

crayonette a écrit:
(je précise par ailleurs que je suis la seule à être logée et que c'est bibi qui est enquiquinée le weekend et pdt les vacances, notamment lors des jours de présence des GRETA, ou encore lors des départs et retours de voyage le week end à 6h du mat'.. le principal habite à 2km, mais n'est pas disponible...  LOLLLL)
Les collègues ont (très bien) répondu pour les départs et arrivées de voyages. Concernant le GRETA, il me semble bien qu'il existe quelque part une histoire d'IPDG que le principal et son adjoint touchent eux aussi, donc il ne serait pas idiot qu'ils les méritent.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances 2019-010


Dernière édition par Alomero le Ven 6 Fév 2015 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:51

Pour rappel, lorsque le chef d'établissement demande une dérogation à occuper son logement de fonction il s'engage à assurer toutes les contraintes liées au logement alors il n'y a pas de raison que tu t'y "colles" toute seule.
Après, c'est plus facile à dire qu'à faire....
Revenir en haut Aller en bas
crayonette
Invité




saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: forcément..   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:04

... je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites!
Pour vous apporter des réponses:
- Le concours de "chef", pas tout de suite! Issue du concours externe, j'ai pas beaucoup de possibilité pour le moment...
- Les départs à 6h du mat: il faut bien quelqu'un pour ouvrir la grille du collège pour les cars, et pour que nos chers enseignants déposent leur voiture.. sans parler des pauses pipi de dernière minute bien sur!
- Le GRETA: je précise que c'est le principal qui a validé leur venue, y compris pendant les congés (du 27 au 31 juillet 2015... charmant non?) en précisant d'office qu'il serait en vacances, mais que l'agent de loge serait là pour ouvrir (encore charmant non?)
- L'emploi du temps: fait mais pas signé et pas vraiment appliqué, d'où ma question sur les services vacances. Ces heures étaient prévues dans l'EDT, mais finalement, ca sera juste 19 jours d'heures supp!
- Savoir dire "non": oui, tout le temps, je n'arrête pas. Mais plus je dis non, plus on en demande.

A part ca, tout va bien, j'adore mon boulot (naïveté de la débutante peut être) et je n'ai absolument pas envie d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:09

crayonette a écrit:
- L'emploi du temps: fait mais pas signé et pas vraiment appliqué, d'où ma question sur les services vacances. Ces heures étaient prévues dans l'EDT, mais finalement, ca sera juste 19 jours d'heures supp!
Le début de toute chose dans ce cas de figure, sinon c'est la fin de tout, justement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:51

Anonymous a écrit:
(je précise par ailleurs que je suis la seule à être logée et que c'est bibi qui est enquiquinée le weekend et pdt les vacances, notamment lors des jours de présence des GRETA, ou encore lors des départs et retours de voyage le week end à 6h du mat'.. le principal habite à 2km, mais n'est pas disponible...  LOLLLL)
Comme Nethou l'a dit, le fait d'être logé ne signifie pas être corvéable à gogo et ne signifie nullement des heures supp gratis. Le chef d'établissement ne loge pas ? A ma connaissance, il est la seule personne qui ne peut pas déroger (même s'il a sa maison à 2km). Le fait d'avoir une dérogation de loger ne signifie que certaines obligations cessent, telles les exigences des vacances.
Anonymous a écrit:
- Les départs à 6h du mat: il faut bien quelqu'un pour ouvrir la grille du collège pour les cars, et pour que nos chers enseignants déposent leur voiture.. sans parler des pauses pipi de dernière minute bien sur!
- Le GRETA: je précise que c'est le principal qui a validé leur venue, y compris pendant les congés (du 27 au 31 juillet 2015... charmant non?) en précisant d'office qu'il serait en vacances, mais que l'agent de loge serait là pour ouvrir (encore charmant non?)
6h du mat.... amplitude de boulot = 12h (à 18h tu as quitté le bureau) et temps de travail effectif par jour <10 heures (donc 2 heures de pause si tu termines à 18h00)
PS : je comprends pas les bus à 6h00 du mat'... un peu tôt pour des transports scolaires, non ?

Il y a un concierge ou simplement un TOS officiant à la loge ? A voir si le statut du concierge (logé) est toujours différent au sein de la FPT qu'il l'était au sein de la FPE... S'il s'agit d'un agent qui est simplement à la loge, il a aussi droit à un minimum de semaines consécutives de congés durant l'été, en général 4 semaines d'affilée à garantir (voir son statut) IDEM POUR TOI !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 8:20

Question incidente et réponse à collègue: chez nous, la collectivité essaye d'imposer par convention la présence d'un cadre fonction publique d'Etat pour conditionner la présence de ses agents dans l'établissement.
Connaissez-vous ce genre d'exigences ?
Parce que ça nous amène très loin, eu égard à l'amplitude horaire de ces agents (5h30/19h) ...sans parler des occasions d'intervention sur congés pour problèmes techniques!
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 8:24

Fil initial: Au fait, pourquoi les autocars rentrent-ils dans le collège ? Et le stationnement des bagnoles dans la cour, c'est une obligation réglementaire ? Envoie les paître ...
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:05

delacôte a écrit:
Question incidente et réponse à collègue: chez nous, la collectivité essaye d'imposer par convention la présence d'un cadre fonction publique d'Etat pour conditionner la présence de ses agents dans l'établissement.
Connaissez-vous ce genre d'exigences ?
Parce que ça nous amène très loin, eu égard à l'amplitude horaire de ces agents (5h30/19h) ...sans parler des occasions d'intervention sur congés pour problèmes techniques!
Qu'ils aillent se faire voir ! Comment sont gérés leurs agents techniques ?  Ils ont toujours un cadre de la CT derrière le dos ? Non. Bah, il n'y a pas de raison que ce soit le cas avec ceux des Eple.
Par ailleurs, si l'Eple refusait de signer la convention, la CT fait quoi ? Elle modifie d'office les horaires des agents ? Elles supprimes les postes ? C'est une idée complètement idiote.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Invité




saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 3:08

Je rejoins le postant.
Ici aussi j'ai fait les permanences de la toussaint et noel.
Le chef d'établissement considère que je me dois d'être présente a celles de fevrier car lui dans tous les cas sera au ski.
J'ai du mal a me dire de laisser les agents totalement seuls, d'autant que personne ne serait a proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 8:40

Et alors s'ils sont seuls...?
D'abord ils ne seront pas seuls ils sont ensemble... Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:42

Oui, bien sûr dans l'absolu.
Ils peuvent rester seuls, ils sont "grands".

Cela dit je me mets à leur place 5 minutes.
Tout le monde à quitté le bateau pour les deux jours de permanences, sauf eux..
Peut-être un peu fort de café...

Psychologiquement ça me dérange... et mon chef joue là-dessus, il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:37

Ma chère Martine,
si tu veux être respectée, respectes toi d'abord.
Si tu estimes que tu dois être présente à toutes les petites permanences, le soir, le matin et j'en passe, alors fais le et ne te poses pas de question.
En revanche, si ça coince parce que tu estimes être le dindon de la farce FAIS TOI RESPECTER.
Que les personnels d'encadrement sois désignés par écrit pour chaque vacances, ce qui est la règle partout où cela fonctionne bien.
Si le chef se défile face à ses responsabilités ce n'est pas à toi de jouer les "pompiers / pigeons / imbéciles ...)" choisis le terme qui te convient le mieux.
Pour tenir dans la durée (not maît ira oeuvrer sous d'autres cieux à un moment où un autre) et toi tu seras toujours là. Si tu as accepté un mode de fonctionnement déséquilibré tu risque de voir la situation perdurer.
Alors penses à toi et à ta famille, fais ton travail du mieux que tu peux mais ne fais pas le travail des autres.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais prends soins de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Martine
Invité




saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:51

Merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:13

martine a écrit:
Je rejoins le postant.
Ici aussi j'ai fait les permanences de la toussaint et noel.
Le chef d'établissement considère que je me dois d'être présente a celles de fevrier car lui dans tous les cas sera au ski.
J'ai du mal a me dire de laisser les agents totalement seuls, d'autant que personne ne serait a proximité.

c'est le coup de l'agent isolé au milieu d'un groupe d'agents isolés?
si ce con ne veut rien savoir faîtes lui donc au moins une fois le coup de l'arrêt maladie, survenu comme par hasard sur le lieu de villégiature du dernier week end avant les vacances, comme ça pas besoin de rentrer.
je sais que c'est pas bien de suggérer ça (c'est pas bien, c'est pas pro, c'est pas conforme à la conscience professionnelle, pépère sera pas content, tatati tatata...) mais de temps en temps il faut se montrer encore plus con que les cons.
Mais c'est encore mieux que lui bousiller ses skis sur sa tronche de cake!
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:08

J'ai oublié un "détail".
En début d'année scolaire les Zautorités demandent de remplir un document pour indiquer qui est joignable pour chaque petite vacances.
Ton nom figure-t-il pour toutes les petites vacances?
Si par hasard un autre nom figurait pour certaines petites vacances, en cas de problème la personne aurait bien du mal à justifier son absence.

Bonne soirée et surtout bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 9:50

Réponse à BAKRIESK: si on ne signe pas la convention ,la collectivité nous sucre des financements spécifiques...CE voulait faire voter la convention en catimini, j'ai déconseillé en expliquant que cela exigeait un débat public.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:25

En réponse à titi5:
Un tel document a bien été rempli en début d'année.
L'ensemble des deux noms (gestionnaire - chef d'ets) et coordonnées téléphoniques paraissent sur l'ensemble des permanences.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:10

Dans cet établissement vous n'êtes que 2 fonctionnaires de catégorie A ou B ? (hormis les profs évidemment); parce que les permanences sont normalement réparties entre tous les personnels de catégorie A et B.
De plus la répartition doit être arrêtée et publiée en début d'année scolaire, sans cela tu peux très bien organiser tes vacances comme bon te semble, et rien ne pourra t'être opposée (au fait tu ne part pas au ski ou au soleil aussi en février ?, sinon tu devrais).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:21

Le chef d'établissement et moi.
Pas de CPE.
Revenir en haut Aller en bas
XXXYYY
Invité




saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:24

C'est le gestionnaire qui fixe l'emploi du temps des agents... Un bon moyen est aussi de ne pas leur mettre de permanence à ces petites vacances. Qui s'en plaindra ????
Dans les petits établissement avec des chefs compréhensifs... il n'y a pas systématiquement permanences à chaque vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:42

Ne pas mettre de permanences pour les agents aux petites vacances c'est sacrifier son confort personnel aux nécessités d'entretien de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:45

Vénérable Intendant a écrit:
Ne pas mettre de permanences pour les agents aux petites vacances c'est sacrifier son confort personnel aux nécessités d'entretien de l'établissement.

T'aurais pas voulu dire l'inverse par hasard (sacrifier les nécessités d'entretien de l'établissement pour son confort personnel...)? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:56

Vénérable Intendant a écrit:
Ne pas mettre de permanences pour les agents aux petites vacances c'est sacrifier son confort personnel aux nécessités d'entretien de l'établissement.
Entièrement d'accord. 
D'autant que nous sommes à la période de l'année où le travail de fond réalisé à l'occasion des permanences est à mon avis le plus utile.

Ça ne me choque pas de devoir être systématiquement présente en même temps que les agents. Pas uniquement parce que ce serait mal de laisser les pauvres agents sans un personnel pour les encadrer mais simplement parce que nos jobs nous font souvent travailler dans l'urgence et avoir 2 ou 3 jours à intervalle régulier pour travailler sans avoir à gérer les demandes des profs, du chef d'établissement, de la vie scolaire,.... c'est juste appréciable et salvateur pour la bonne tenue d'un certain nombre de dossiers. 
Si accessoirement, ça met de l'huile dans les relations avec les agents (c'est souvent le cas), pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:57

Stoïk a écrit:
Vénérable Intendant a écrit:
Ne pas mettre de permanences pour les agents aux petites vacances c'est sacrifier son confort personnel aux nécessités d'entretien de l'établissement.

T'aurais pas voulu dire l'inverse par hasard (sacrifier les nécessités d'entretien de l'établissement pour son confort personnel...)? Razz

Ouaip, enfin on a compris.... Mr green
Ne pas mettre de permanences pour les agents aux petites vacances c'est sacrifier faire passer son confort personnel aux avant les nécessités d'entretien de l'établissement.


Dernière édition par Vénérable Intendant le Mar 17 Fév 2015 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:57

Vénérable Intendant a écrit:
Ne pas mettre de permanences pour les agents aux petites vacances c'est sacrifier son confort personnel aux nécessités d'entretien de l'établissement.

remarque infondée Ô clébard maléfique study .
si l'entretien est fait régulièrement et consciencieusement on peut faire l'impasse sur certaines "permanences" de p'tites vacances.
l'exemple type étant les vacances hivernales, où 5 minutes après que tout le monde est rentré (et en plus si il pleut ou neige), le bahut est pire qu'avant de partir en congés!

quand j'étais jeune élève sous- officier j'ait fait les chiottes à la lame de rasoir et les douches à la brosse à dents, mais comme dirait Delon "ça c'était avant". Les agents vieillissent, ont des jobs pénibles (essayez et vous verrez), ont donc besoin de repos. J'essaie donc de limiter le plus possible le travail sur vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Empty
MessageSujet: Re: SAENES Gestionnaire et petites vacances   saenes - SAENES Gestionnaire et petites vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAENES Gestionnaire et petites vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» gestionnaire et saenes
» poste gestionnaire saenes
» PFR pour SAENES Gestionnaire logé
» Mission d'un SAENES en AC sur un poste de non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: