Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaire et saenes

Aller en bas 
+5
Op@lomero
entropie
Winnie
Thurston Moore
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
heureuse
Invité




gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:04

Bonjour,
Certains gestionnaires sont saenes d'autres adaenes : est ce que ça dépend du nb d'élèves de l'établissement, de quoi d'autres ? Comment peut on savoir si le gestionnaire de tel ou tel collège est A ou B ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:21

Cela dépend effectivement de la taille de l'établissement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:21

Les effectifs rentrent en compte bien sûr. Avec un peu d'ironie, je dirai aussi que c'est à l'appréciation du rectorat quand un attaché part à la retraite et qu'ils font passer le poste de gestionnaire de catégorie A en B car il coûte moins cher à payer (cf. RGPP, redéploiement des moyens RH dans la fonction publique). Mais des collègues bien mieux informés t'expliqueront ça beaucoup mieux que moi.

gestionnaire et saenes 85475
Revenir en haut Aller en bas
HEUREUSE
Invité




gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:25

je vois, je suis titulaire de cette année et donc un peu nouvelle dans ce Système avec un grand S !
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:25

En regardant la liste des postes "susceptibles d'être vacants" sur AMIA, ou en téléphonant.
Je connais des gestionnaires B en LP ou EREA, et des A dans des petits collèges tranquilles de moins de 500 élèves sans rien de particulier comme un internat ou une ni SEGPA. Alors, la logique...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:27

Tu peux jeter un oeil sur amia dans les postes occupés afin de voir si le support occupé est A ou B. Cela n'est pas possible dans toutes les académies (car non disponible sur AMIA dans chaque académie).

Tu peux également chercher sur le site des académies les cartes comptables cibles. Certaines sont en ligne et indiquent les supports (SAENES, ADAENES, APAENES, CASU).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:31

Winnie a écrit:
Alors, la logique...

Oui c'est ça, en fait ça dépend de la logique de ton rectorat..
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:59

Citation :


Je connais des gestionnaires B en LP ou EREA, et des A dans des petits collèges tranquilles de moins de 500 élèves


Je connais même des APAENES dans des petits collèges tranquilles de mons de 500 élèves !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:15

Où ça, où ça? C'est pour moi! Pas touche!

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestionnaire et saenes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:35

Les collèges de moins de 500 élèves ne sont pas du tout des postes tranquilles car on est seul pour tout faire...

Dans mon collège il y avait un gestionnaire pour 250 élèves il y a 10 ans et la situation est la même aujourd'hui mais avec 420 élèves
A la rentrée prochaine on passe à 515 dans un collège tout neuf (et tout le travail que ça implique) sans création de poste ni au secrétariat, ni à l'intendance (on "gagne" un agent d'accueil, un second de cuisine et un principal adjoint quand même)

Je travaille dans une ambiance relativement bonne mais parfois j'aimerais bien que mes collègues se rendent compte que je suis réellement débordée et qu'il m'est difficile de tout gérer. Il y a deux ans, à ma prise de poste, j'essayais de répondre très vite aux sollicitations et je faisais des heures supp à n'en plus finir mais maintenant j'ai compris qu'il faut classer par ordre de priorité et que certaines choses peuvent et vont attendre (il est de toute façon impossible de satisfaire tout le monde... Ca va mieux quand on a compris ça !)

Je pense qu'il y a de fortes inégalités en dotation de personnel entre les établissements et qu'il y a vraiment des situations difficiles. En tout cas, gros point positif de ce métier c'est la solidarité entre les gestionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:06

Fany31 a écrit:
Je pense qu'il y a de fortes inégalités en dotation de personnel entre les établissements et qu'il y a vraiment des situations difficiles.
Attention, je n'ai jamais dit que c'était tranquille. Je dis juste que trouver tantôt un SAENES, tantôt un ADAENES ou APAENES sur des postes au profil identique, ça manque d'harmonisation.
Fany31 a écrit:
gros point positif de ce métier c'est la solidarité entre les gestionnaires !
C'est ben vrai, ça !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:16

invit. a écrit:
Citation :



Je connais même des APAENES dans des petits collèges tranquilles de mons de 500 élèves !! Rolling Eyes

Winnie, on est bien d'accord ! Je réagissais à ce qu'a dit invit. Mais ça existe peut-être des collèges de moins de 500 tranquilles (où ? ça m'intéresse !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:21

Bah, il doit y en avoir moins que ce que l'on croit.
Quand tu as un collègue qui se dit "tranquille" et ne veut pas bouger, le jour où il part (enfin) à la retraite et que tu arrives derrière, il arrive fréquemment que la situation ne soit pas si idyllique.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:26

Moi je connais un collège tranquille de 532 élèves avec 1 CASU hors classe. Qui dit mieux?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestionnaire et saenes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:06

Ledit CASU est AC d'un groupement dont le siège se situe en collège ? C'est ça ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:58

Winnie a écrit:
En regardant la liste des postes "susceptibles d'être vacants" sur AMIA, ou en téléphonant.
Je connais des gestionnaires B en LP ou EREA, et des A dans des petits collèges tranquilles de moins de 500 élèves sans rien de particulier comme un internat ou une ni SEGPA. Alors, la logique...

sans oublier des apaenes encore gm en collège No gestionnaire et saenes A0014 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:59

D6. a écrit:
Moi je connais un collège tranquille de 532 élèves avec 1 CASU hors classe. Qui dit mieux?

le pompon en effet Laughing pig
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:01

En même temps, tu veux les caser où les APAENES ? Avec quasiment 350 - 400 nouveaux APAENES par an, la RGPP et les regroupements comptables, tous ne peuvent pas être AC ou en services déconcentrés ou en universités... Pour une adéquation entre recrutements et postes, il faudrait que l'EN revoit le nombre de promus chaque année.

Par ailleurs, à titre de comparaison, un prof agrégé (qui a une grille indiciaire supérieur à un APAENES ou à un CASU) peut très bien enseigner en collège... Alors, je ne suis pas choqué qu'un APAENES soit GM en collège... et pourquoi pas un CASU gestionnaire et saenes 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
brioche
Invité




gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:35

LOL pour l'élève qui achète un ticket, il ne sait pas qu'il est servi par un des agents les plus gradés du département, voire de l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:15

entropie a écrit:
Ledit CASU est AC d'un groupement dont le siège se situe en collège ? C'est ça ?
Tout à fait. Et pour tout dire, je trouve la personne professionnelle et pas du tout inoccupée. Mais elle a peut-être le temps de faire ce que d'autres ont du abandonner et le service public ne s'en porte pas plus mal, au contraire.

Tout ça pour dire qu'on peut trouver de tout: des SAENES GM en collège, des ADAENES AC en lycée, des APAENES GM en collège, des CASU AC en collège... On trouvera toujours que l'autre a une meilleure situation, qu'il est mieux doté en personnel, qu'il a moins d'établissements rattachés, que plein de choses qui ne sont pas toujours comparables car elles ne prennent en compte qu'une partie du problème.

A nous comparer nous ne gagnons qu'à nous diviser.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestionnaire et saenes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:29

D6. a écrit:
A nous comparer nous ne gagnons qu'à nous diviser.
gestionnaire et saenes Super21
Tout est dit.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
number6
.
.
number6


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/01/2012

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et SAENES   gestionnaire et saenes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:36

Et l'herbe est plus verte ailleurs,

Et changement d'herbage réjouit les veaux...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
elea2464
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2012

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Liste des postes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:38

entropie a écrit:
Tu peux jeter un oeil sur amia dans les postes occupés afin de voir si le support occupé est A ou B. Cela n'est pas possible dans toutes les académies (car non disponible sur AMIA dans chaque académie.

Je suis allée jeter un coup sur la liste des postes SAENES prochainement vacants pour les mutations sur l'académie de Bordeaux, je me demandais simplement si par hasard ces postes étaient aussi ceux offerts au concours SAENES 2012. Si ce n'est pas le cas, y a t-il un moyen de savoir à quoi correspondent les postes du concours? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:26

Ce seront ceux qui seront restés vacants à l'issue des mutations et qui n'auront pas trouvé preneur ! donc, impossible à connaître maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
elea2464
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2012

gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:19

Merci Colombane pour cette précision, je trouvais ça bizarre car les postes proposés pour les mutations se situent tous à Bordeaux et sont tous universitaires et il y en 13 alors qu'au concours il y a 10 postes, ça ne colle donc pas effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire et saenes Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et saenes   gestionnaire et saenes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaire et saenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» poste gestionnaire saenes
» PFR pour SAENES Gestionnaire logé
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» SAENES gestionnaire faisant fonction de CE est-ce possible??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: