Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lits superposés Internat lycée

Aller en bas 
+3
Agathe Deblouze
spartacus
hyperjoke
7 participants
AuteurMessage
hyperjoke
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2012

Lits superposés Internat lycée Empty
MessageSujet: Lits superposés Internat lycée   Lits superposés Internat lycée Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:27

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pas trouvé sur le forum d'indications relatives à l'usage de lits superposés en internat de lycée.
Ma question initiale est de savoir s'il est possible d'installer des lits superposés dans un internat.
Il existe un décret qui fixe les caractéristiques des lits superposés à utiliser aussi bien lors d'un usage domestique qu'en collectivité : Décret n°95-949 du 25 août 199.
Hormis cela, il me semble que cela soit possible. Y aurait-il une interdiction que vous connaîtriez qui m'aurait échappé ?



Je me rapproche de vous aussi pour vos avis et vos expériences. Est-ce que certains gestionnaires auraient des internats avec lits superposés ? Est-ce que l'un d'entre vous les aurait supprimé ? Si oui pour quelles raisons ?

Est-ce que d'autres font la démarche inverse ? C'est un peu retour vers le futur mais il se peut que certains aient les mêmes contraintes que moi ? J'aimerais connaître votre ressenti et quel produit choisi ?


J'envisage de passer aux lits superposés dans certaines chambres afin de gagner un peu de place pour que les élèves puissent disposer de plus de place pour vivre correctement. L'objectif n'est pas d'entasser plus de mômes.



Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

Lits superposés Internat lycée Empty
MessageSujet: lits superposés internat lycée   Lits superposés Internat lycée Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:54

j'ai connu un internat où, faute de place suffisante, les internes avaient un bureau et leur lit par-dessus.
Le seul souci était qu'il fallait, de temps à autre, installer un lit au sol lorsqu'un élève était momentanément incapable de grimper dans son lit. (l'internat dans son ensemble n'était pas accessible aux handicapés).
Un autre souci était que, une fois dans leur lit, les élèves étaient très près du faux plafond et qu'il arrivait qu'on y retrouve des objets divers cachés sous les dalles (voire des produits illicites). C'étaient les agents qui les trouvaient, mais cela préoccupait très peu la vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
hyperjoke
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2012

Lits superposés Internat lycée Empty
MessageSujet: Re: Lits superposés Internat lycée   Lits superposés Internat lycée Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 8:17

spartacus a écrit:
j'ai connu un internat où, faute de place suffisante, les internes avaient un bureau et leur lit par-dessus.
Le seul souci était qu'il fallait, de temps à autre, installer un lit au sol lorsqu'un élève était momentanément incapable de grimper dans son lit. (l'internat dans son ensemble n'était pas accessible aux handicapés).
Un autre souci était que, une fois dans leur lit, les élèves étaient très près du faux plafond et qu'il arrivait qu'on y retrouve des objets divers cachés sous les dalles (voire des produits illicites). C'étaient les agents qui les trouvaient, mais cela préoccupait très peu la vie scolaire.
Merci pour ta réponse.
Les produits illicites sont déjà dans les faux plafonds No
J'avais pensé aux handicapés, d'où le lit superposé mais il est vrai que celui qui est inapte momentanément peut poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Lits superposés Internat lycée Empty
MessageSujet: Re: Lits superposés Internat lycée   Lits superposés Internat lycée Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 8:22

J'ai connu l'internat également, avec lits superposés. Certaines chambres avaient des mezzanines. Il y avait une chambre équipée pour personne à mobilité réduite dans le dortoir garçons.

Cela n'avait jamais posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Lits superposés Internat lycée Empty
MessageSujet: Re: Lits superposés Internat lycée   Lits superposés Internat lycée Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:54

non pas de lit superposés mais ça oui :Lits superposés Internat lycée Images?q=tbn:ANd9GcQbVEnjYEI61i__W1oa9M-EwJ7b5ufeFj39gJAHrd6naU1wZK4RcQ
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Lits superposés Internat lycée Empty
MessageSujet: Re: Lits superposés Internat lycée   Lits superposés Internat lycée Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:19

Ayant envisagé la même solution pour gagner de la place, nous y avons finalement renoncé car on nous l'a vivement déconseillé au motif que la superposition favorisait le risque de transmission de gale, l'occupant du lit inférieur étant systématiquement arrosé des acariens en tout genre provenant de la literie supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Lits superposés Internat lycée Empty
MessageSujet: Re: Lits superposés Internat lycée   Lits superposés Internat lycée Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:37

Tant que l'arrosage, ce n'est "que" des acariens...

abr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Najjat
Invité




Lits superposés Internat lycée Empty
MessageSujet: Re: Lits superposés Internat lycée   Lits superposés Internat lycée Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:45

Tant qu'il n'y a pas mort d'élève, le vie scolaire se tape complètement de ce qui peut se passer dans un internat...sauf s'il fait trop froid, si une douche tombe en panne,si la déco n'est pas au goût des élèves,si la lumière n'est pas assez agréable.

Toutes choses importantes, j'en conviens, mais qui constituent les seules préoccupations des CPE que j'ai connus.

Les chahuts, récréations nocturnes, beuveries, fumeries et autres déprédations les indiffèrent. De même que la crasse de certain(e)s élèves (ça pue vraiment dans certaines chambres)
Revenir en haut Aller en bas
hyperjoke
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2012

Lits superposés Internat lycée Empty
MessageSujet: Re: Lits superposés Internat lycée   Lits superposés Internat lycée Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:20

DM51 a écrit:
Ayant envisagé la même solution pour gagner de la place, nous y avons finalement renoncé car on nous l'a vivement déconseillé au motif que la superposition favorisait le risque de transmission de gale, l'occupant du lit inférieur étant systématiquement arrosé des acariens en tout genre provenant de la literie supérieure...

Merci pour votre avis. Il est vrai que ce genre de problème m'est revenu aux oreilles de même que l'accentuation des crises d'asthme. Je vais interroger l'infirmière avant de prendre une décision.
Est-ce qu'avec un sommier plein et non pas à lattes, on réduirait les risques ? Vous aviez étudié la question sous cette angle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Lits superposés Internat lycée Empty
MessageSujet: Re: Lits superposés Internat lycée   Lits superposés Internat lycée Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:47

hyperjoke a écrit:
Est-ce qu'avec un sommier plein et non pas à lattes, on réduirait les risques ? Vous aviez étudié la question sous cette angle ?
Un sommier "plein" comme tu dis n'étant pas autant aéré, tu confines le problème sans le régler. Il faut pouvoir balayer sous le lit, c'est tout !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Lits superposés Internat lycée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Lits superposés Internat lycée Empty
MessageSujet: Re: Lits superposés Internat lycée   Lits superposés Internat lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lits superposés Internat lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement des lits d'internat
» accueil d'un collègien dans un internat de lycée
» lits infirmerie
» INTERNAT
» Frais d'internat -modalités de réglement-

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: