Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lits infirmerie

Aller en bas 
+4
ampelmann
Yhenamar
Colombane
Winnie
8 participants
AuteurMessage
le guil
Invité




lits infirmerie Empty
MessageSujet: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:11

 
est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur qui doit faire les lits de l'infirmerie ?
 
infirmière, agents les 2...........
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:16

Bonjour,

Il me semble que le fait de changer les draps et/ou de faire le ménage à l'infirmerie ne fait pas partie des missions des personnels infirmiers. Ainsi, on ne demande pas aux profs de vider les corbeilles ou de nettoyer les tables des salles de cours. Aussi, le bon sens veut que la personne pare au plus pressé (car aucun agent ne sera détaché à temps plein à l'infirmerie) sans pour autant être officiellement chargée de l'entretien des locaux.

Merci de votre attention,

Au revoir.

ET ON N'ECRIT PAS EN GRAS, NOM DE NOM !!!!

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:44

Le changement et le lavage des draps du (des) lit(s), le nettoyage et la désinfection de l'évier font partie du nettoyage de l'infirmerie. Chaque matin, l'infirmière doit pouvoir trouver un endroit tout propre, tout neuf.
Attention au régime spécial des poubelles, à suivre tout particulièrement. (pour les aiguilles notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:43

Tous les matins, à l'heure ou blanchit la campagne, j'arrive dans mon petit bureau d'AC avec mon chariot de ménage. J'époussète le moniteur, le clavier, le dessus des meubles, les plinthes, je ne fais pas le bureau car c'est le b... dessus. Je vide la corbeille et je passe l'aspi sur la moquette. Un peu avant l'heure d'ouverture je retire mon petit tablier blanc, je range mon chariot et je prépare le café pour tout le personnel de l'agence.

Mais naaann, j'déconne, comme nous tous, j'ai une esclave qui fait cela beaucoup mieux que je ne pourrais le faire, moyennant quelques coups de fouets bien assénés.

Zut , c'était pourtant une belle histoire, n'est-ce pas ? lits infirmerie Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:05

Je viens de m'apercevoir que les draps de l'infirmerie n'avaient pas été changés depuis... j'ose même pas le dire !
Or nous y couchons quotidiennement plusieurs internes, males et femelles, (enfin, l'un derrière l'autre, si je puis dire pig ), et l'infirmière contractuelle qui est là depuis 3 semaines me dit qu'elle ne s'était pas vraiment posé la question.
Moi non plus d'ailleurs...

La région m'a dit (sa drh) que bien sûr que c'était à l'infirmière de faire le lit (changer les draps, taie d'oreiller, couverture, alaise etc...) à chaque passage d'élève.
Si je mets de coté la mauvaise fois évidente de ma ct préférée, comment réglez vous ce problème chez vous ?
Vos infirmières (ou vos agents/région) changent ils la literie à chaque élève ?
Existe-t-il une solution en jetable ?

Etant donné l'épidémie de gale qui sévit dans la région en ce moment, j'attends avec impatience vos avis éclairés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:44

à voir, le cas échéant, l'utilisation de literie jetable... on trouve assez facilement des fournisseurs sur le net...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:45

infirmière qui s'y colle mais elle est très bien
Le linge salle dans un sac pris par un agent direction la blanchisserie et retour repassé.
On a un gros stock pour faire tourner sur 10 jours même si avec la grippe l'an dernier cela a été un peu tendu.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:38

du jetable à l'UGAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:41

Draps et pyjamas jetables, bonne idée. Mais qu'est-ce qui à terme différenciera un élève d'un détenu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:38

Le jetable règle effectivement le problème de qui nettoie, ainsi que la fréquence du change

mais sauf erreur, ça ne règle pas celui de qui fait le lit ?

Bon
Je vais regarder du coté de l'ugap.

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:06

Grincheux a écrit:
Draps et pyjamas jetables, bonne idée. Mais qu'est-ce qui à terme différenciera un élève d'un détenu ? scratch
Les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:11

On peut aussi remplacer le lit par des chaises médicales, tout aussi confortable pour les élèves et plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lits infirmerie Empty
MessageSujet: Re: lits infirmerie   lits infirmerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lits infirmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement des lits d'internat
» Lits superposés Internat lycée
» infirmerie...
» Clé infirmerie
» INFIRMERIE EPLE BO 2 000

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: