Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème lors d'un versement de caisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Problème lors d'un versement de caisse Empty
MessageSujet: Problème lors d'un versement de caisse   Problème lors d'un versement de caisse Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:20

Bonjour à toutes et à tous et bonne année.
Mon souci est ce matin le suivant et je me pose la question sans avoir une réponse probante.
Lors des derniers encaissement de l'année nous avons fait la boulette suivante:
Les ER nous ont amener leur encaissements et nous sommes allé verser à la trésorerie. Or ma collègue qui tient la caisse (dont au passage je ne peut que louer l'immensité des qualités professionnelles et surtout comptables) a fait une petite bourde puisqu'elle a versé les espèces d'un ER sur le compte d'un autre ER (vive la joie du traitement speed de la fin de l'année et des grosses ac).
Bien sur je suis fautif, car je n'ai pas vérifier et je me suis contenté d'aller poser le fric. Bref la boulette est faite.

Le souci c'est donc qu'un collège est artificiellement enrichi et que l'autre n'a pas sur son compte la somme qui devrait normalement y être.

Je vois la solution de faire un mandat entre les deux établissement au compte 6561. qu'en pensent les cadors et les autres ??
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Problème lors d'un versement de caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème lors d'un versement de caisse   Problème lors d'un versement de caisse Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:28

C'est un problème comptable, pas un problème budgétaire. Donc, pas de mandat pour rectifier. Sur quels crédits d'ailleurs ?

Moi, je ferais un ordre de paiement via le 4664.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
585
Invité




Problème lors d'un versement de caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème lors d'un versement de caisse   Problème lors d'un versement de caisse Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:58

via DFT net, un virement.

opérations retranscrites avec 5151 / 585 dans chaque compta.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème lors d'un versement de caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème lors d'un versement de caisse   Problème lors d'un versement de caisse Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:04

forum

Virement par DFT net d'un compte a l'autre en passant par le 585.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Problème lors d'un versement de caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème lors d'un versement de caisse   Problème lors d'un versement de caisse Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:20

les deux solutions fonctionnent
1) simple écriture et virement par DFTNet
2) OP puis FQE dans l'établissement

J'ai utilisé les deux, mais j'ai une préférence pour la deux car il y traçabilité...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




Problème lors d'un versement de caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème lors d'un versement de caisse   Problème lors d'un versement de caisse Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:23

Bonjour
D'accord pour le virement via dft net. L'important est à mon sens qu'en 2014, les bonnes opérations comptables soient passées afin que les 5151 des deux ER soient "justes" par rapport à la compta. Il faudra alors expliquer le delta au niveau des accords de solde envoyés par la ddfip.
Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Problème lors d'un versement de caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème lors d'un versement de caisse   Problème lors d'un versement de caisse Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:29

vous êtes des anges à répondre aussi vite.
Merci bien de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Problème lors d'un versement de caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème lors d'un versement de caisse   Problème lors d'un versement de caisse Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:50

beaucoup connaissent le truc car dans le cadre des cités scolaires les subventionneurs se gourrent souvent de destinataires des fonds.
rien de grave, faites comme ci dessus et expliquez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lors d'un versement de caisse Empty
MessageSujet: Re: Problème lors d'un versement de caisse   Problème lors d'un versement de caisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lors d'un versement de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» versement FSL à la caisse : DAO ou OP ?
» ordre de versement régularisation du deficit constate dans la caisse d
» probleme lors d'une écriture manuelle
» probleme lors de réception budget
» probleme situation de la caisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: