Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM et transferts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DBM et transferts Empty
MessageSujet: DBM et transferts   DBM et transferts Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:08

Bonjour à tous,

Petite question sur le transfert dans GFC : j'ai édité des OR. Suite à cela, j'ai fait une DBM (22). Et là, je m'apprête à faire un mandat.
Dois je transférer d'abord les OR, puis le budget et enfin le mandat? Ou puis je transférer le budget puis toutes les écritures ensuite? 

Je ne sais pas si c'est très clair... En fait, je voudrais savoir si l'AC peut réceptionner le budget avant les OR (passés donc sur le budget précédent) sans que cela ne pose problème!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

DBM et transferts Empty
MessageSujet: Re: DBM et transferts   DBM et transferts Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:13

Ne pas oublier  que l'AGENT COMPTABLE bosse!!!quelques livraisons demain soir! alors on ne le surchage pas les veilles de...
D'abord transfert de la DBM puis les écritures, si non rejet encas  de dépassement du service.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DBM et transferts Empty
MessageSujet: Re: DBM et transferts   DBM et transferts Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:17

OLRIK a écrit:
Ne pas oublier  que l'AGENT COMPTABLE bosse!!!quelques livraisons demain soir! alors on ne le surchage pas les veilles de...
Il est parti en vacances mon AC. Et il a bien raison. C'est pour janvier ce que je lui envoie.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

DBM et transferts Empty
MessageSujet: Re: DBM et transferts   DBM et transferts Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 9:14

Le transfert du budget se fait à n'importe quel moment, je parle du fichier de transfert GFC naturellement.

Pour les pièces, ça dépend de vos habitudes.
Et vu qu'il n'est pas là, à ta place j'opterais pour un transfert des OR puis un autre pour le mandat.
Et donc avec le transfert du fichier du budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DBM et transferts Empty
MessageSujet: Re: DBM et transferts   DBM et transferts Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:47

merci!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DBM et transferts Empty
MessageSujet: Re: DBM et transferts   DBM et transferts Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:15

Le transfert d'une modification au budget est toujours la première chose à faire, avant de passer au comptables des ordonnancements à prendre en charge. Le fait que la DM ait été faite avant ou après les opérations d'ordonnancement n'a aucune incidence.

En revanche, les comptables qui acceptent des fichiers de transfert d'un budget modifié sans avoir les documents en même tems, ils sont joueurs ! Je compare systématiquement le montant total des dépenses entre la paperase qu'on me refile et ce qu'il y a dans le transfert. Et c'est pas du luxe, alors pourtant que j'ai toujours travaillé avec de bons gestionnaires !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DBM et transferts Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

DBM et transferts Empty
MessageSujet: Re: DBM et transferts   DBM et transferts Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:28

forum
Ici le nouveau fichier Budget est réceptionné seulement quand on a les documents ad hoc.
Si une DBM ouvrait des crédits "bizarres" ou non exécutoires, le fichier n'est pas réceptionné tant que la DBM n'a pas été supprimée  (DBM 21 qui aurait ouvert des crédits sans notification de la subvention par exemple) ou réceptionné à la date à laquelle elle est exécutoire  (validation de la DBM pour vote avant le délai des 15 jours)

Et le contenu est vérifié avant validation bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM et transferts Empty
MessageSujet: Re: DBM et transferts   DBM et transferts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM et transferts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transferts créances
» SRH Transferts EPLE
»  Transferts de personnels de l'Etat vers les CT -Rapport -Commentaires
» Gestion des transferts financiers AC/ER en RCBC/GFC 2013 ?
» ordre de récetption fichiers de transferts écritures

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: