Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement menues depenses

Aller en bas 
+6
Patou
Op@lomero
El Doctus
Kieren
Taz
seshat
10 participants
AuteurMessage
seshat
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2014

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:08

bonjour,un prof vient me voir tout a l'heure avec un ticket de 30€ ; le problème est que j'ai rendu la caisse ce matin même, et l'AG refuse de rembourser pour cette raison là....est il légitime que je doive payer de ma poche ? je vous remercie confused
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:21

Fait lui un virement en janvier et n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:23

seshat a écrit:
bonjour,un prof vient me voir tout a l'heure avec un ticket de 30€ ; le problème est que j'ai rendu la caisse ce matin même, et l'AG refuse de rembourser pour cette raison là....est il légitime que je doive payer de ma poche ? je vous remercie confused

Il est légitime de ne rien faire. Le prof n'a pas à engager sur ses deniers des dépenses de l'établissement (sauf régie ou avance pour menues dépenses , mais cela se prévoit avant).
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 7:38

Je refuse catégoriquement toutes dépenses faites par les enseignants en espèce.

Il faut combattre cette pratique qui génère un travail fou pour six francs six sous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 8:17

La question est : les profs ont-ils été prévenus des bonnes pratiques en début d'année, voire juste avant la fin de l'année pour signifier les dates butoirs ? Si oui, tant pis pour lui mais sans cela, difficile de jeter la pierre à cette personne.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
remboursement menues depenses 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 8:44

Taz a écrit:
Fait lui un virement en janvier et n'en parlons plus.
forum  ...et je dirais même en février...histoire que ça ne recommence pas Mr green
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:22

Laxman a écrit:
Je refuse catégoriquement toutes dépenses faites par les enseignants en espèce.

Il faut combattre cette pratique qui génère un travail fou pour six francs six sous.

il y a dans nos EPLE des MM ou des Mmes qu'on appelle des Ordonnateurs. C'est eux seuls qui autorisent ou pas les achats en dépenses avant ordonnancement, y compris menues dépenses, dans le respect des textes législatifs et réglementaires.
Nous on fait le job, y compris pour 3 francs 6 sous car on est là pour ça. Et c'est quand même pas un travail fou, ou alors j'ai manqué quelque chose! (1 décaissement et 1 mandat pour ordre DPAO de temps en temps)
On peut aussi refuser les paiements par CB au motif que ça nous em.erde et donne du travail?
Un AC qui refuserait de rembourser une menue dépense admise par l'Ordo serait en tort.
Après on peut conseiller de limiter la pratique mais je ne suis pas si sûr que ce soit aussi pertinent que d'aucuns l'affirment.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:46

Je suis d'accord avec toi  VMB mais nous savons tous qu'autoriser une fois, c'est ouvrir la boîte de pandore.

D'ailleurs, le régisseur est fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:04

Pour moi, la régie de dépense doit se limiter absolument à de petites dépenses, que j'ai autorisées, et que je ne suis pas raisonnablement en mesure de faire moi-même. Ex: le kilo de sardines pour la dissection en SVT (au passage, j'ai entendu ce matin à la radio que la dissection n'était plus autorisée, sauf qu'en recherchant plus en détail, les poissons étant encore considérés comme des produits alimentaires, ca passe...).
J'ai bien entendu prévenu l'ensemble des professeurs dès la rentrée.
J'ai également fait une piqure de rappel à la réception de la première demande de remboursement pour une dépense dont je n'avais pas connaissance: par note écrite signée du chef et de moi-même rappelant qui peut engager une dépense dans le bahut. Maintenant c'est clair : si j'ai pas dit oui au préalable, je ne rembourse rien. Ils sont prévenus.

La dépense doit normalement passer par un paiement après service fait, par virement au fournisseur à la présentation de la facture. La régie de dépense doit donc rester une dérogation: exceptionnelle.
Quand j'ai vu des remboursements pour une agrafeuse ou ce genre de chose, j'ai halluciné! Ne peut-on pas acheter nous-même ce genre de matériel dans le cadre de notre consultation pour les fournitures administratives?!!! (Et en plus, pour bien moins cher!).

Le problème de la régie de dépense est que dans un certain nombre d'établissement, le laxisme passé donne lieu à des abus. Notre rôle n'est pas de se casser les noix pour trois francs six sous, il est de gérer au mieux les deniers publics que l'on nous confie.

Après, en effet, si l'ordonnateur dit oui .... magister dixit! (mais le job du gestionnaire n'est-il pas de conseiller l'ordonnateur?...)
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:23

Il y a l'esprit et la compta.
Dresser les profs pour éviter les emm... tout à fait d'accord, essayer de fixer des règles OK.
Maintenant si l'ordo mandate la DAO, on paye.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:15

c'était le sens de mon intervention, c'est un truc qui se voit avec l'ordo car aucun EPLE ne saurait fonctionner comme un autre. Tout dépend des structures, activités, besoins épisodiques non prévisibles, étou étou. ce qui paraît évident dnas un clg 200 élèves ne l'est pas dans un lycée avec CPGE de 1300 par exemple.
Autant que possible on essaie de mettre en place les régies ad hoc, et des avances pour menues dépenses, mais parfois l'opportunité parle et l'administration n'a pas (ou ne devrait pas, mais on est en France...) pour vocation d'être un frein.
On est les premiers à gueuler sur les 400 000 normes françaises (chiffre authentique!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:06

V.M.B a écrit:
Autant que possible on essaie de mettre en place les régies ad hoc, et des avances pour menues dépenses, mais parfois l'opportunité parle et l'administration n'a pas (ou ne devrait pas, mais on est en France...) pour vocation d'être un frein.

accord

La khonnerie, c'est de rendre la caisse. Ça se fait encore ce genre de truc idiot ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:58

Il sera remboursé en 2015, il refait faire un ticket par le magasin et voilà

Perso, ça ne me gène pas du tout et je ne vois pas le mal à ce que qq´un achète un outil pedago qu'il choisit, qu'il touche, qu'il examine... Un livre sur un forum, sur net ou n'importe quoi du moment que la demande a été faite et que j'ai été avertie ( montant approximatif). Je le dis en début d'année. 
Moi non plus je ne trouve pas que ce soit bcp de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement menues depenses Empty
MessageSujet: Re: remboursement menues depenses   remboursement menues depenses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement menues depenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» remboursement menues dépenses
» Menues dépenses
» Menues dépenses- remboursement en espèces- PJ - seuils -
» remboursement menues dépenses sans passer par la régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: