Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 astreintes de nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
violettelor
Invité




astreintes de nuit Empty
MessageSujet: astreintes de nuit   astreintes de nuit Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:33

Bonjour,

Je suis adjointe-gestionnaire dans un EREA avec un internat.
J'ai une nuit de garde ou d'astreinte à effectuer. Résultat, malgré mes 42 à 43 heures effectuées par semaine, je suis appelée la nuit si le SAMU intervient. Réulstat, une nuit je me suis couchée à 2 heures du matin ! et dû intervenir trois ssemaines de suite ! tout en étant présente la veille et le lendemain.
Depuis cette année j'ai une dérogation. Les services du rectorat précisent bien que nous ne pouvons nous soustraire à nos obligations. (facile)
Quelles sont ces obligations ? Il me semble que je n'ai pas à intervenir quand des élèves sont malades ou pour ouvrir une porte d'un parent qui vient chercher son ado quand il a mal au ventre. A noter que ce sont des professeurs des écoles (cadre A) qui encadrent les élèves la nuit. Ils sont deux jusqu'à 9h30, puis seul pour un doirtoir de 10 à 20 élèves.
Peut-on également mettre un répondeur la nuit sur le standard qui stipulerait les horaires d'ouvertures de l'établissement. A l'heure actuelle, le standard est basculé sur les personnes de "service".
Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreintes de nuit Empty
MessageSujet: Re: astreintes de nuit   astreintes de nuit Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:41

chez moi j'interviens si panne sur le chauffage l'eau chaude ou truc de ce genre
je n'interviens jamais quand c'est un problème de vie scolaire
Je n'ai donc pas de nuit "d'astreinte" mais les surveillants ont mon portable pour m'appeler si problème d'intendance.
Faut pas déconner, en 20 ans de boite, je n'ai jamais vu la vie sco venir me faire un mandat ou un rangement de mandat.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

astreintes de nuit Empty
MessageSujet: Re: astreintes de nuit   astreintes de nuit Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:40

Il n'y a pas de texte définissant les obligations. C'est le chef d'établissement qui les précise.
En principe c'est toute question qui nécessite l'intervention d'un responsable de l'établissement pour prendre une décision ou faire une intervention.
Ouvrir la porte, recevoir un parent, conduire un gamin à l'infirmerie, faire le standardiste, éteindre une lumière ou toutes autres choses qu'un surveillant peut faire, il le fait sans appeler la personne d'astreinte. Toutes choses non urgentes qui peuvent attendre le lendemain, attendent le lendemain.
Oui au répondeur bien sur, ou alors on bascule les télécoms sur le surveillant de service.

Par contre une intervention du SAMU, oui on se déplace... et on récupère le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

astreintes de nuit Empty
MessageSujet: Re: astreintes de nuit   astreintes de nuit Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:01

Bozinchu a écrit:
Faut pas déconner, en 20 ans de boite, je n'ai jamais vu la vie sco venir me faire un mandat ou un rangement de mandat.

pas même un petit OR ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreintes de nuit Empty
MessageSujet: Re: astreintes de nuit   astreintes de nuit Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:15

si, des OR j'en ai fait...
et en grand nombre....
Pour les tickets non payés
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

astreintes de nuit Empty
MessageSujet: Re: astreintes de nuit   astreintes de nuit Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:55

Moi, je suis volontaire pour intervenir de nuit: on gagne des points pour le compte pénibilité. rire
Revenir en haut Aller en bas
Mic07
.
.
Mic07


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2013

astreintes de nuit Empty
MessageSujet: Re: astreintes de nuit   astreintes de nuit Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:38

Je suis moi aussi adjoint-gestionnaire en EREA et je fais des astreintes. Entre 20 h et 7h30, un message au standard dit aux personnes qui appellent : pour le dortoir 1, faites le 1 etc.... sinon, pour tout autre contact, faites le 5. J'ai peu d'appels de l'extérieur. Quant aux AED qui sont là la nuit (puisque ce ne sont plus les éducateurs qui dorment sur place), ils m'appellent rarement et seulement en cas d'urgence : pompiers qui doivent venir, parent à attendre au portail pour un élève qui doit partir en urgence... Voilà de mon côté comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreintes de nuit Empty
MessageSujet: Re: astreintes de nuit   astreintes de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astreintes de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astreinte de nuit personnel logé par NAS et internat
» Astreintes de nuit encore
» Astreintes de nuit : dans un camping car garé dans l'EPLE ?
» Un peu d'humour ne nuit pas....
» Comment s'est passé l'écrit du SAENES pour vous?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: