Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 modification de la proposition de budget

Aller en bas 
AuteurMessage
invite 1255
Invité




modification de la proposition de  budget Empty
MessageSujet: modification de la proposition de budget   modification de la proposition de  budget Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:09

est ce que le CA peut modifier la proposition de budget et dans quelles limites ?
augmenter les recettes par exemple ?
j'ai cherché sur le site et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante
avez vous déjà été confronté à cette situation
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de la proposition de  budget Empty
MessageSujet: Re: modification de la proposition de budget   modification de la proposition de  budget Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:15

Dans les limites de la sincérité budgétaire - plus ou moins élastique - le CA peut modifier ce qu'il veut à condition de convaincre le CE d'organiser le scrutin sur sa proposition. Si GFC distingue le document à présenter au CA du budget à expédier aux autorités de tutelle, c'est que cette modification est possible. Mais je doute que le CA connaisse mieux que le CE et l'intendant(e) les recettes prévisibles...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

modification de la proposition de  budget Empty
MessageSujet: Re: modification de la proposition de budget   modification de la proposition de  budget Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 0:02

invite 1255 a écrit:
est ce que le CA peut modifier la proposition de budget et dans quelles limites ?
augmenter les recettes par exemple ?
j'ai cherché sur le site et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante
avez vous déjà été confronté à cette situation
Les limites sont celles que voudra bien poser le président du conseil d'administration. Et s'il n'a pas de plaisir particulier à servir de paillasson à ses profs, il restera droit dans ses bottes et refusera toute modification. Pour éviter cela, on fait une commission permanente, normalement, ça permet d'entendre des critiques et des propositions. En CA on entérine, voire on se fait plaisir en votant contre, ce qui ne changera rien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


modification de la proposition de  budget Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





modification de la proposition de  budget Empty
MessageSujet: Re: modification de la proposition de budget   modification de la proposition de  budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification de la proposition de budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de budget
» modification budget
» Modification du budget ou DBM
» modification budget
» modification budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: