Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomaxab
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2014

RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Empty
MessageSujet: RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE   RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:40

Bonsoir,
j'ai repris une gestion avec un contrat passé avec **** opérateur téléphonie exorbitant
Je n'ai pas le contrat et je l'ai demandé à la hot line et lors de l'entretien avec le commercial en octobre. frappe
Toujours rien.
Je souhaite aller voir ailleurs évidemment.
Que puis je avancer comme arguments sachant que je n'ai aucun contrat sous la main??
Avez vous déjà eu affaire à eux??
Comment faire juridiquement?
merci


Dernière édition par Alomero le Dim 16 Nov 2014 - 20:43, édité 1 fois (Raison : Pas de nom de société)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE   RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:45

Demander à avoir exemplaire du contrat. Pas de contrat, pas de paiement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
thomaxab
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2014

RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE   RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:40

J ai demande a 3 reprises par le commercial, la hotline et autre commercial... Toujours pas de contrat.
Comment puis je légalement y mettre un terme sans avoir a payer de frais de rupture de contrat... Sur internet apparemment la société est connue pour ses pratiques limites...
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE   RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:02

courrier recommandé à l'entreprise demandant le contrat et indiquant qu'à défaut de présentation d'un contrat il est impossible de procéder au paiement des factures. généralement ça aide à recevoir les pièces demandées.

Une fois le contrat reçu, les modalités de résiliation sont normalement indiquées dedans. Après, possibilité aussi de jouer sur l'impossibilité de la tacite reconduction.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE   RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:25

gestCG a écrit:
courrier recommandé à l'entreprise
Avec accusé de réception et sans enveloppe, directement collé sur le verso du courrier replié sur lui même et scotché sur les côtés. Le fournisseur ne pourra pas dire que l'enveloppe était vide.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE   RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 0:07

gestCG a écrit:
Après, possibilité aussi de jouer sur l'impossibilité de la tacite reconduction.
C'est pas qu'elle soit impossible, mais pour qu'un fournisseur puisse s'en prévaloir, il faut qu'il ait alerté son client sur son intention de considérer le contrat comme reconduit. A défaut, le client ne peut pas être lié, et c'est encore mieux : on résilie quand on veut, pas uniquement à je ne sais quelle date anniversaire du petit neveu du patron de la boîte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
thomaxab
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2014

RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE   RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:57

merci je mets en application de suite!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE   RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 13:31

Une lecture ardue mais intéressante :

http://www.collectivites-locales.gouv.fr/files/files/docs_som/clauses_tacites_cjfi65.pdf

Cela étant je ne partage pas l'avis de l'IZ ; on n'est pas dans le cadre d'un contrat privé et le fournisseur n'a pas à "alerter" la personne publique sur la continuité par tacite reconduction.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE   RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:05

Vindicte Infinie a écrit:
Une lecture ardue mais intéressante :

http://www.collectivites-locales.gouv.fr/files/files/docs_som/clauses_tacites_cjfi65.pdf

Cela étant je ne partage pas l'avis de l'IZ ; on n'est pas dans le cadre d'un contrat privé et le fournisseur n'a pas à "alerter" la personne publique sur la continuité par tacite reconduction.
Pfff... Jurisprudence constante, l'EPLE n'est pas un professionnel des télécommunications et agit en tant que consommateur en l'espèce. Et d'autant plus que les cas où la question se pose, c'est lorsque le fournisseur a refilé ses conditions standard à l'établissement, et n'agit pas dans le cadre d'un cahier des charges de marché public proprement ficelé.

Ferait beau voir que l'achat de stylos à bille par un EPLE à un papetier ne soit pas "dans le cadre d'un contrat privé". Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE   RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:17

L'achat de stylo bille à un papetier est un marché public. Tout simplement. Le contrat de téléphonie aussi. J'y peux rien, c'est l'article premier du code des marchés publics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE   RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUPTURE CONTRAT OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opérateur téléphonique
» Opérateur téléphonique
» OPERATEUR TELEPHONIQUE
» opérateur téléphonique
» opérateur téléphonique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: