Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire et frais de déplacement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babe54
Invité




Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:17

Bonjou,


Un Gestionnaire peut-il prétendre se faire rembourser des frais de déplacement dès lors qu'il utilise son propre véhicule et qu'il se déplace hors de la ville de son établissement ? Le CE de mon bahut avait l'air de tiquer quand je lui ai dit que je voulais me faire rembourser mes déplacements récents...Peut-il s'opposer à me signer des ordres de mission (réclamés par mon AC pour toute prise en charge des frais de déplacement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:26

Bien entendu que le gestionnaire peut se faire rembourser ses déplacements professionnels. Si le CE ne veut pas signer l'ordre de mission, le gestionnaire peut décider de ne pas se déplacer si l'EPLE ne lui fourni pas billets ou moyen de locomotion.
Par contre sans ordre de mission aucun remboursement possible.
Au delà de l'aspect remboursement, l'ordre de mission garantit le fonctionnaire en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:35

S'il ne veut pas te signer d'ordre de mission, pas de déplacement... En cas d'accident, comment expliquer sans ordre de mission que tu étais dans ton véhicule personnel au lieu d'être au travail ? Il a l'air particulier, ton CE. Il ne se déplace jamais, lui ? Il ne se fait jamais rembourser de frais de déplacement pour des réunions ?

(bon, l'autre VI a répondu avant moi)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:36

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on dirait à la lecture du message que le document a été demandé pour pouvoir se faire rembourser, et que les déplacements ont été effectués sans que le CE soit au courant. Normalement, on ne part que si on est en possession d'un ordre de mission.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:48

Ce qui ne m'étonnerait pas, c'est que le CE soit tout à fait au courant des déplacements (il doit bien remarquer quand son adjoint gestionnaire est à l'agence comptable !) mais qu'il ne sache même pas qu'il faut un ordre de mission pour qu'un agent puisse se déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:55

Atasta a écrit:
(bon, l'autre VI a répondu avant moi)
pasok Fovéhi

Fais gaffe toi, je t'ai à l'oeil! Suspect grrr
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:18

Atasta a écrit:
Ce qui ne m'étonnerait pas, c'est que le CE soit tout à fait au courant des déplacements (il doit bien remarquer quand son adjoint gestionnaire est à l'agence comptable !) mais qu'il ne sache même pas qu'il faut un ordre de mission pour qu'un agent puisse se déplacer...

Je ne sais pas quels sont ces déplacements mais si cela est pour aller à l'agence comptable et qu'ils sont répétitifs pourquoi ne pas demander un ordre de mission permanent?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:24

Ben je crois qu'il est là, le problème, le CE ne veut pas faire d'ordre de mission. Donc moi, j'arrêterais de me déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:29

Dup' a écrit:
Fais gaffe toi, je t'ai à l'oeil! Suspect grrr
Gestionnaire et frais de déplacement Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Babe54
Invité




Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 9:25

Bonjour, merci pour vos réponses. en fait, mon CE ne se fait jamais rembourser ses frais de déplacement parce qu'il ne veut pas grever le budget de l'établissement ! Au départ, je faisais comme lui mais maintenant j'en ai un peu marre surtout quand je dois me déplacer à 50 bornes de mon bahut (réunion au Rectorat ou au Conseil Général). Concernant les OM, il n'en fait donc jamais...

Pour l'AC, est-ce que je peux me faire rembourser même si mon AC se trouve dans la même ville que mon bahut ? (à moins de 10 mn en voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 9:46

Ce qu'on te disait plus haut, c'est que la première utilité de l'OM n'est pas de permettre le remboursement des déplacements, mais de t'autoriser à te déplacer, et à te couvrir en cas d'accident. Donc si ce CE ne veut pas te faire d'OM, tu arrêtes de te déplacer, y compris à l'agence comptable. Et même chose s'il s'oppose au mandatement de tes frais de déplacement. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestionnaire et frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire et frais de déplacement   Gestionnaire et frais de déplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire et frais de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire et frais de déplacement
» frais de deplacement
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» Frais déplacements
» Frais de déplacement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: