Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 14/10/2014

REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE Empty
MessageSujet: REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE   REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:07

Bonjour,

Depuis le début 2014 et la nouvelle prise en charge des écritures de rejet de prélèvement auto sous GFC, j'ai quelques soucis pour suivre les écritures comptables de rejet. Je m'explique, GFC offre la possibilité d'enregistrer les rejets de prélèvements d'avances pour chaque débiteur en annulant leur avance (Débiteurs --> historique des opérations). Il y a génération automatique de l'écriture débit c/4191 par le crédit du c/5116. De plus, pour enregistrer l'écriture du relevé TG, je fais l'écriture manuelle débit du 5117 par crédit 5151. Admettons qu'il n'y ait qu'un seul rejet (à la première échéance par exemple) sur les 3 échéances du trimestre, le dernier prélèvement régularisera le montant dû par rapport à la créance. Je me retrouve donc avec un solde débiteur au 5117 et ma créance est soldée au 4112.
Comment gérez-vous ces cas là?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE Empty
MessageSujet: Re: REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE   REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:54

bin non..
tes écritures sont soldées
dans ton exemple tu as un 5116 et un 5117 c'est peut être là que tu te trompes

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE Empty
MessageSujet: Re: REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE   REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:07

La créance ne peut pas être soldée, le plvt d'avance ne solde les créances.
Un rejet sur plvt d'avance géré dans le module enlève le montant du rejet du 4191.
Si tu n'as plus de créances, tu as peut être soldé trop tôt ton compte d'avance. Possibilité accessible depuis cette année.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE Empty
MessageSujet: Re: REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE   REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE Icon_minitimeMer 15 Oct - 5:48

Précisions :

Quand rejet PA sur compte DFT -> 5117PA - 5151

Si la famille régularise, on solde le 5117PA par le paiement de la famille

  • Plvt d'avance :
    Si pas de régularisation, c'est seulement à ce moment là que l'on impacte le module plvt auto.
    Ce qui génère automatiquement une écriture 4191PA - 5116PA pour un plvt d'avance.
    On solde alors le 5117PA avec le 5116PA.


  • Pour un plvt d'ajustement, quand on saisit le rejet dans le module Plvt auto, il y a génération automatique d'une créance au 5117PA.
    A régulariser par paiement de la famille.
    Ici, si pas de régul. on transfère la créance au 4112Tx (en remettant les références élèves) et poursuite ensuite par voie contentieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE Empty
MessageSujet: Re: REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE   REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REJET DE PRELEVEMENT D'AVANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejet de prélèvement automatique
» rejet prélèvement auto
» rejet prélèvement automatique
» REJET DBM PRELEVEMENT RESERVES
» rejet prelevement ajustement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: