Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 permanences saenes

Aller en bas 
+8
Vénérable Intendant
Atasta
SISICAEXISTE
ADN
clarisse
Taz
Op@lomero
Winnie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
secretaire77
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:29

Bonjour,

Je suis secrétaire non logée B dans un lycée. Je me pose une question après avoir longuement discuté et râlé avec mon chef d'établissement à ce sujet...
Pourquoi suis je notée dans le tableau demandé par la région pour les permanences (en autonomie pendant les petites vacances) au même titre que la gestionnaire, le proviseur adjoint, le proviseur, la secrétaire d'intendance B logée, les CPE ??? Je suis d'accord que je dois faire des permanences ce n'est pas le problème...
Je note au passage que les C ne sont pas notées dans le tableau des permanences...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:36

Question de vocabulaire : c'est quoi une "permanence" ?
Il faut savoir si on vous demande de travailler tel jour de telle heure à telle heure, ou d'assurer une astreinte (joignable en cas de problème). Dans le 2e cas, il faut préciser comment cette astreinte est décomptée du temps de travail annuel. Là on pourra vous répondre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
secretaire77
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:44

Et bien c'est le 2ème cas, je serai toute seule dans l'établissement avec probablement un agent enfin je n'en suis pas sûre on ne m'a rien dit sauf qu'il fallait que je sois là à tel jour de telle heure à telle heure, le chef d'établissement m'a comparée aux catégories A en me disant que je devais faire les mêmes permanences, et là je lui ai bien précisé que je ne devais pas être en autonomie toute seule dans l'établissement surtout en cas de problème ou d'accident. Je pense ne pas trop me tromper mais je voudrais être sûre. Pour ce qui est des permanences ce sera décomptée de mes permanences ça, pas de problème pour moi, pour les C, elles se placent avec nous pour faire soit disant leurs permanences (dont j'ignore le nombre j'avoue !).
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:14

Scrogneugneu de scrogneugneu.

Visiblement, ce n'est pas le 2e cas. Si vous êtes dans l'établissement, à votre poste de travail, que c'est décompté du temps de travail annuel, ce n'est pas de l'astreinte ni de la permanence, c'est tout simplement du travail. Et vous n'êtes pas seule puisque justement il y a un agent. Et même si vous étiez seule, si une procédure était mise en place pour que vous puissiez joindre un responsable en cas de souci, il n'y aurait aucune interdiction ni même contre-indication.
Ce qui ne serait pas normal c'est de vous dire de rester assignée chez vous "au cas où" sans que ce soit décompté du temps de travail.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:41

Je comprends ce que dit secrétaire77, ma nouvelle chef d'établissement a voulu faire la même chose.
Elle considère que les catégories B doivent être inscrits sur le tableau de permanence à l'égal du gestionnaire,
du Principal, du Principal Adjoint et de la CPE en tant que cadre afin de diminuer le nombre de jours de permanence des personnalités précitées.
Les fiches "chef d'établissement" eduscol donne raison à la chef d'établissement.
Le statut des SAENES lui donne tort. En tout cas, rien n'est stipulé à ce sujet.
En réunion de direction, je lui ai demandé de me sortir le texte....j'attends encore!!!!

Situation d'autant plus idiote que je dois faire bien plus que les 2 jours de permanence petites vacances
auxquelles elle voulait m'astreindre dans son tableau : je dois en faire 8 pour faire mes 1607 heures.

Chef d'établissement = incompétence ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:50

maurseb a écrit:
Le statut des SAENES lui donne tort. En tout cas, rien n'est stipulé à ce sujet.
Et c'est bien pour ça que vous ne pouvez refuser dès lors que cela compte bien dans votre temps de travail annuel.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - permanences saenes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:25

Mais quand diable allons nous arrêter d'utiliser ce mot "permanence" qui n'a aucun sens, sauf celui de continuellement embrouiller les esprits en le mélangeant avec les astreintes des personnels durant les périodes de fermetures de l'établissement...

L'utilisation de ce vilain mot devrait être punis d'un amende et d'une peine d'emprisonnement.
Je sais, je ne réponds pas a la question posée, mais c'était mon coup de sang du vendredi! (et ça fait du bien)

15 ans après l'annualisation du temps de travail, on continue encore et toujours a maintenir un doute sur les méthodes de décompte des heures, encore et encore et encore...drunken
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:42

Votre temps de travail soit la base de 1607 heures par an se déroule durant le temps scolaire et pendant les vacances scolaires. Il est tout à fait normal que vous ayez des heures à faire pendant les vacances et en tant que catégorie B effectivement vous pouvez encadrer le personnel. Ce n'est absolument pas anormal et je suis en accord avec votre chef d'établissement. Il est même surprenant que vous ayez ce genre de discours.
Revenir en haut Aller en bas
secretaire 77
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:46

Merci maurseb je pensais parler chinois ! lol Je pense que je vais envoyer le tableau qu'a préparé mon chef d'établissement aux syndicats mais je rejoins maurseb rien n'est clair et c'est bien dommage, et on verra bien la réponse que j'aurai et j'agirai en conséquence. Pour Clarisse, je n'utilise pas de discours et je sais que j'ai des permanences à effectuer mais non je ne dois pas encadrer du personnel je suis B (non logée je le rappelle) et non pas A ! C'est un choix que j'ai fais ! Après, mon chef d'établissement n'a tout simplement pas envie de faire plus d'une journée de permanence sur les petites vacances ce que je peux comprendre. Quand à moi je ferai mes jours et mes heures pas de soucis mais s'il y a un accident pendant cette journée ce sera sa responsabilité et pas la mienne ! Je crois même savoir que lorsque j'arriverai le jour de ma permanence (et non pas astreinte terme réservé aux personnels logés) je pourrai même rentrer chez moi s'il n'y a pas de personnel catégorie A ce jour là... Mais je ne le ferai pas car j'ai encore une conscience professionnelle malgré les aberrations que je viens de lire. Je voulais avoir des certitudes mais je n'en ai pas eu dommage... Merci quand même pour vos réponses et non réponses. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:57

Petite précision : je fais mes 1607 heures en présence élèves et hors présence élèves.
Sur ce point là, il n'y a rien à redire.

Toutefois, je refuse que mon nom puisse apparaître sur un tableau afin de faire baisser le nombre de jours
de présence d'un chef d'établissement ou de son adjoint ou d'un directeur de SEGPA ou d'un CPE
hors présence élève puisque tel est le but recherché.

Je n'ai jamais vu, en x années de carrière et dans x établissements, l'un des membres précités "encadrer" du personnel
et plus précisément les agents qui nettoient l'établissement lors des jours hors présence élèves.
Pour la plupart des membres précités, ils ne les connaissent pas et ne savent même pas qui travaillent pendant les jours hors présence élèves. 

Pour secrétaire77,
1607 heures à faire en présence élèves et hors présence élèves.
Rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:01

et avec la présence d'un cadre A.
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:18

dernière chose et après j'arrête :

Ne pas oublier non plus que nous avons tous et toutes des fiches de poste.
"Encadrer du personnel hors présence élève" ne fait pas partie de mes multiples missions.

Bonne soirée et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:23

"Les chefs d’établissement ont  à prendre toutes dispositions qui relèvent de leurs domaines de responsabilité, conformément à leur statut du 11décembre 2001 et au décret du 30 août 1985.
En conséquence, il revient de prendre les dispositions suivantes :
- Organiser le service des personnels dans le respect de leurs obligations statutaires pendant les périodes d’ouverture de l’établissement hors de la présence des élèves.
- Pendant les périodes de fermeture de l’établissement, assurer la continuité de la responsabilité de l’EPLE avec les fonctionnaires de catégorie A ou B appartenant aux personnels de direction, d’éducation, d’administration scolaire et universitaire "
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:25

Pour conclure, je citerai une remarque de picsou :
"PICSOU a écrit:Si les B ne peuvent encadrer seuls les tos, l'EN n'a plus qu'à classer en catégorie A tous les B gestionnaires.
Et là, je signe tout de suite
Mais il ne faut pas rêver."
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:56

Je confirme que personne ne parle chinois. Le problème n'est pas que personne ne vous comprend, secrétaire77 et maurseb. Au contraire : tout le monde comprend bien que vous êtes catégorie B. Et j'en déduis que vous positionner comme référent n'est pas incompatible avec votre statut.
D'ailleurs, si on prend la question dans l'autre sens : avez-vous un texte qui précise qu'un personnel de catégorie B ne peut pas être l'interlocuteur de l'établissement ? Sérieusement, ce texte va intéresser bon nombre de gestionnaires... et pas seulement des gestionnaires.

(psst, Prunelle, bel effort, mais le décret du 30 août 85, il est complètement abrogé. Depuis plus de 5 ans)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:31

Comme le dit si bien Winnie, heureusement que les B peuvent encadrer seuls les autres personnels notamment pendant les vacances scolaires. Raisonnons comme nos deux collègues: s'il fallait vraiment un A pour encadrer un B, un B suffit donc pour encadrer un C.
Revenir en haut Aller en bas
secretaire77
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:56

Et bien moi Winnie je voudrais bien avoir aussi le texte qui me le prouve... La preuve que tout cela est flou et que dans le doute où il n'y a rien de vraiment clair ni officiel, les chefs d'établissements jouent et abusent du système. La preuve est que mon nom a été ajouté au stylo bille au dernier moment (ben oui, il manquait une journée à faire !) et que mon chef d'établissement, m'a bien dit que cela se passait déjà comme cela avant lui (donc il ne change rien si j'ai bien compris : quelle inertie !). Le problème c'est que ce genre de chose ne passerait pas du tout dans le privé ! Pour maurseb, je suis d'accord avec toi, je n'ai absolument rien de précisé dans ma fiche de poste au sujet de l'encadrement du personnel en tant que B et je me rappelle bien que mon chef d'établissement a bien coché la case comme quoi je n'encadre pas du personnel lors de mon entretien professionnel... Pour ce qui est du texte, je pense que les syndicats pourront le trouver. Je trouve quand même dommage que le public joue avec la loi sur des sujets qui sont de cette importance. Et je précise aussi que je ne me sens pas du tout de taille à encadrer du personnel puisque je n'ai jamais été formé pour... Donc demander à quelqu'un de le faire alors qu'il ne sait pas comment s'y prendre je trouve cela aussi risqué.
Revenir en haut Aller en bas
SISICAEXISTE
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2011

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:13

Gestionnaire dans un petit collège rural je suis catégorie B. Je vais dès lundi dire a mon chef que je n'en cadrerais plus les agents:D

Sérieusement il n'y a rien d'illégal ni de dangereux dans ce que vous demande le CE.

Et la référence au texte idoine vous a été donné plus haut Par Prunelle :

Pendant les périodes de fermeture de l’établissement, assurer la continuité de la responsabilité de l’EPLE avec les fonctionnaires de catégorie A ou B appartenant aux personnels de direction, d’éducation, d’administration scolaire et universitaire "


Si je suis votre raisonnement la chef de cuisine de catégorie C ne doit donc plus encadrer son personnel de cuisine ... Intéressant on va bien fonctionner comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:41

Pour l'éternelle opposition public/privé, j'ai une copine technicienne qualité dans l'agroalimentaire, et ça ne l'empêche pas de passer un coup de balai dans la boite de temps en temps, ou de répondre au téléphone quand la secrétaire est malade. Et je suis sûre que c'est pas dans sa fiche de poste. Alors les positions à deux balles dans le thème "dans le privé gna gna gna", ben allez-y alors, avec une mentalité pareille vous n'y ferez pas long feu...
Ça n'apporte rien au débat mais ça me soulage.
Revenir en haut Aller en bas
secretaire77
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:49

Ce n'est pas parce que quelque chose fonctionne comme ça quelque part que c'est forcément bien ! Si je reprend votre raisonnement il est donc normal de mettre quelqu'un de non formé à l'encadrement encadrer des personnels ? Aie aie aie !!! Effectivement, je pense que ça doit être compliqué dans votre établissement !!! Moi j'ai travaillé dans le privé et ce genre de situation est complètement impossible !!! Il n'y a qu'à l'EN que l'on voit ça !
Revenir en haut Aller en bas
secretaire77
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:50

Dommage Atasta j'y ai travaillé alors...
Revenir en haut Aller en bas
secretaire77
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:52

De nouveau pour atasta et bien si votre copine accepte de passer le balai c'est son problème, si elle accepte n'importe quoi c'est sûr qu'on lui fera faire n'importe quoi ! Et le jour où on vous demande de déboucher les WC vous y allez ? Je me rappelle bien d'une collègue à qui on avait demandé d'aller mettre du PQ dans les WC elle n'y a jamais été, chacun son travail !
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:55

Formé à l'encadrement ? Vous plaisantez. Pensez-vous que vos collègues gestionnaires de catégorie B aient suivi la moindre formation à l'encadrement. Et encadrer qui d'ailleurs ? Les agents sont parfaitement capables de travailler sans personnel administratif présent, quant à l'éventuel catégorie C présente avec vous où serait le problème.
Ayez un peu de considération pour votre grade qui sous-entend la prise de responsabilité et non un rôle de simple exécution.

(ça va Alamero, pas trop dur le propos ?)
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:01

Il ne s'agit pas d'accepter n'importe quoi, juste de temps en temps de descendre de son (petit) piedestal et ouvrir les yeux. On ne vous demande pas d'encadrer le personnels pendant les vacances (eux savent très bien ce qu'ils ont à faire), mais d'être présente dans l'établissement pour travailler, répondre au téléphone, et éventuellement appeler les secours si par malchance un personnel se blesse. Pour votre copine et son histoire de PQ, j'espère qu'elle n'a pas eu de besoin pressant dans la journée. Figurez-vous qu'il m'arrive aussi de remettre un rouleau de temps en temps au boulot mais là c'est une simple question d'hygiène personnelle. Mais je ne suis que gestionnaire de catégorie B, peut-être qu'un A ne le ferait pas, puisque selon vous tout repose sur le niveau du concours obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
SISICAEXISTE
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2011

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:04

Texte officiel sur les missions des secrétaires EN 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=9D1438C51C7C7FFCA915C9996A5718C9.tpdjo14v_1?idArticle=LEGIARTI000022007823&cidTexte=LEGITEXT000022007809&dateTexte=20141011

Ce n'est peut être pas dans votre fiche de poste mais cela est bien précisé dans vos missions officielles

Ah et entre parenthèses, Etre présent une journée avec des agents qui connaissent leur boulot n'est pas faire de l'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:07

Moi je suis A+ et il m'arrive de mettre un rouleau de PQ, d'arroser les plantes, j'ai même fait la vaisselle au self un jour de grève par simple considération pour mes personnels qui n'ont pas trouvé le lendemain une pile d'assiettes sales. Je pense avoir plus gagné leur respect ce jour là qu'avoir desservi ma position hiérarchique.

Ce genre de comportement ne vous abaisse pas, il vous grandi... enfin c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
SISICAEXISTE
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2011

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:13

Texte officiel sur les missions des secrétaires EN 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=9D1438C51C7C7FFCA915C9996A5718C9.tpdjo14v_1?idArticle=LEGIARTI000022007823&cidTexte=LEGITEXT000022007809&dateTexte=20141011

Ce n'est peut être pas dans votre fiche de poste mais cela est bien précisé dans vos missions officielles

Ah et entre parenthèses, Etre présent une journée avec des agents qui connaissent leur boulot n'est pas faire de l'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
Invité




saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:15

Pour ce qui me concerne, j'ai travaillé dans le privé et dans le public (dans 2 ministères régaliens).
Je suis bien plus polyvalent et autonome dans le public que dans le privé.

Pour SISICAEXISTE, quand on est gestionnaire, on encadre = fiche de poste.
A ma connaissance, un chef de cuisine a également une fiche de poste avec une mission d'encadrement.

Je suis très étonné des réactions des uns et des autres.

Quand un chef d'établissement stipule en entretien professionnel que l'agent X n'a pas de fonction d'encadrement,
il me paraît difficile, incohérent qu'il impose à cet agent X ces mêmes fonctions d'encadrement pour des jours hors présence élèves afin de boucher les trous sur le tableau de "permanence".

Le fait que cette situation puisse être approuvé par bon nombre d'entre vous m'interpelle et me conforte dans l'idée
que l'EN est un grand foutoir où chacun interprète les textes, les missions.

L'uniformité n'existe pas à l'EN pourtant elle est bien présente dans d'autres ministères : exemple, Ministère de la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
SISICAEXISTE
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2011

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:19

Je le répète etre présent seul avec un personnel de catégorie c dans l'établissement nest PAS faire de lencadrement. Chacun faisant le travail qui lui incombe de son côté... A moins que le Ce vous est demandé de contrôler le travail de l'agent, ou de faire son entretien professionnel , ou d'organiser son travail ... Etc
Je ne pense pas. Donc rien d'anormal dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:26

Le seul argument que j'ai à opposer à ces réactions, c'est l'article 28 de la loi 83-634 du 13 juillet 1983. Et cela me désole, je n'aime pas me servir de cela.

C'est sciemment que je ne mets pas le lien. Débrouillez-vous.
(si jamais on me répond qu'un personnel de catégorie B n'est pas formé pour une recherche Google, ou bien qu'il faut donner cette tâche de recherche à un catégorie C, je crois que je craque)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - permanences saenes Empty
MessageSujet: Re: permanences saenes   saenes - permanences saenes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permanences saenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: