Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention e stage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flupke
Invité




convention e stage Empty
MessageSujet: convention e stage   convention e stage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:00

Bonjour

Doit-on faire passer la convention type des stages en entreprise des élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

convention e stage Empty
MessageSujet: Re: convention e stage   convention e stage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:08

On doit la passer à son voisin! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
titi
Invité




convention e stage Empty
MessageSujet: Re: convention e stage   convention e stage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:15

On la passe et repasse , à ce propos bornez vous dans le temps l'autorisation donnée au CE par le CA de signer ces conventions types ?

Parce qu'en y a qui pensent que oui dans certaines aca et y en a qui pensent que non dans d'autres ... pour moi si pas bornage dans le temps cela équivaudrait à une délégation générale de compétence du CA au CE , d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

convention e stage Empty
MessageSujet: Re: convention e stage   convention e stage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:02

On la passe au CA.
On ne la repasse que si il y a modification uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




convention e stage Empty
MessageSujet: Re: convention e stage   convention e stage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:09

Tu réponds pas à ma question , Vénérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

convention e stage Empty
MessageSujet: Re: convention e stage   convention e stage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:35

Non Titi, je ne borne pas.
Si la convention ne prévoit pas de bornage de quel droit en ferais-je un ? Et lequel ? Sur quelle base ?
Il s'agit d'une convention type qui existera jusqu'à modification qui sera alors soumise au CA.
Prenons l'exemple d'une convention constitutive GRETA qui est "illimitée". Je ne vais pas la repasser tous les ans, les deux ans, les cinq ans... juste parce que j'estimerais que X années c'est trop. Et que se passerait-il si le CA votait contre ce qui est après tout un document officiel ? Quelle serait l'échéance pour tout arrêter ?
D'ailleurs, les lois sont-elles revotées au bout de X années ?
Le CA peut toujours demander que la continuité de telle ou telle convention sans limite de durée lui soit soumise si il estime cela nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Flupke
Invité




convention e stage Empty
MessageSujet: Re: convention e stage   convention e stage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:10

Oups désolé,

oui, la passer au CA. Si oui, sur quelle base juridique ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

convention e stage Empty
MessageSujet: Re: convention e stage   convention e stage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:27

"le CA autorise la signature de toutes conventions liées aux stages.... selon la convention type jointe en annexe"
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

convention e stage Empty
MessageSujet: Re: convention e stage   convention e stage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:33

Vénérable Intendant a écrit:
Non Titi, je ne borne pas.
Si la convention ne prévoit pas de bornage de quel droit en ferais-je un ? Et lequel ? Sur quelle base ?
Il s'agit d'une convention type qui existera jusqu'à modification qui sera alors soumise au CA.
Prenons l'exemple d'une convention constitutive GRETA qui est "illimitée". Je ne vais pas la repasser tous les ans, les deux ans, les cinq ans... juste parce que j'estimerais que X années c'est trop. Et que se passerait-il si le CA votait contre ce qui est après tout un document officiel ? Quelle serait l'échéance pour tout arrêter ?
D'ailleurs, les lois sont-elles revotées au bout de X années ?
Le CA peut toujours demander que la continuité de telle ou telle convention sans limite de durée lui soit soumise si il estime cela nécessaire.
Tu veux dire aussi que lorsqu'on demande de voter chaque année des tarifs de dégradations pourtant inchangés ça ne rime à rien ?  ( Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

convention e stage Empty
MessageSujet: Re: convention e stage   convention e stage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:55

Mes tarifs de dégradations, d'objets confectionnés, de cartes, et de je sais pas quoi, ne sont représentés au CA que si il y a modification.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

convention e stage Empty
MessageSujet: Re: convention e stage   convention e stage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:06

Malheureusement cette logique (qui est aussi la mienne) n'est pas toujours partagée...
(on m'a opposé le principe de l'annualité du budget, mais je ne vois pas ce que ça vient faire là)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention e stage Empty
MessageSujet: Re: convention e stage   convention e stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention e stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convention de stage BTS
» Convention de stage
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» Convention stage avec gratifications CA ou pas ?
» Convention de stage - Période de Formation en Entreprise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: