Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 carnets de correspondance

Aller en bas 
+3
Op@lomero
ADN
PATTY31
7 participants
AuteurMessage
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:51

Je suis très embêtée j'ai encaissée la vente de carnets de correspondance à 3 € alors que lors du derniers CA le prix était passé à 5 €. Comment puis je faire ? L'Agent Comptable ne va pas être contente. Vais je être obligée de les mettre de ma poche.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: Re: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:05

S'il n'y a pas trop d'élèves concernés, il faut leur faire un rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: Re: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:13

En même temps, un carnet à 5 €, ça me semble bien cher. Enrichissement sans cause ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
carnets de correspondance  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: Re: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:48

PATTY31 a écrit:
Je suis très embêtée j'ai encaissée la vente de carnets de correspondance à 3 € alors que lors du derniers CA le prix était passé à 5 €. Comment puis je faire ?
Tu vends le prochain à 7€ comme ça s'équilibre. b18
Revenir en haut Aller en bas
Invit.
Invité




carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: Re: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:11

En principe, le rachat d'un carnet doit se faire à prix coûtant sinon c'est une sanction financière.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: Re: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:06

Convoquer les élèves et leur demander ce qu'ils doivent. La tarif a été voté, il nous faut l'appliquer.
Quant au coût important, on en a déjà parlé. Oui, derrière le prix, il y a la volonté que les élèves fassent un peu attention à leur carnet. Si on le met à 2 €, dans mon établissement, les pertes risquent d'augmenter. On peut aussi demander au fournisseur un devis pour refaire un carnet et le prix risque d'être beaucoup plus important que 7 €.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: Re: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:54

En effet pour les micro séries, le coût unitaire est nettement plus important que lors de la commande initiale.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: Re: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:39

je confirme! le prix habituel pur la grosse commande et carnet donné aux élèves est de moins de 2€; or, si on passe une petite commande (il y a 2 ans, beaucoup de pertes, et donc rupture de carnets), là, on est passé à plus de 8€; donc maintenant je n'ai plus de scrupule à demander ce tarif: c'est bien à prix coutant pour un renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: Re: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:01

En même temps, la Constitution énonce que l'enseignement public est gratuit en France, donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: Re: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:33

je vous remercie de vos réponses, mais comment vais je faire avec le quittancier où il est noté que j'ai encaissé les carnets à 3 €. J'ai fais ma caisse. Est ce que l'Agent Comptable va me faire des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: Re: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:02

Patty, la bonne réponse est celle-ci :
communard a écrit:
Convoquer les élèves et leur demander ce qu'ils doivent.

Il n'y a aucun souci, tu as fait une erreur et tu la répares. Du reste comment fait-on quand on encaisse des voyages ? On encaisse en plusieurs fois. La cantine aussi des fois. Ben là c'est pareil, tu encaisses un carnet en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnets de correspondance  Empty
MessageSujet: Re: carnets de correspondance    carnets de correspondance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carnets de correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canets liaison et TA
» Carnets de correspondance
» Carnets RCBC
» Les carnets de l'EPLE
» carnets de liaison

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: