Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation manuels numériques

Aller en bas 
+3
Bozinchu
coffeeman
Brussette
7 participants
AuteurMessage
Brussette
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:07

Quel compte pour le manuel numérique du prof ? 6511, 6007 ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:16

Je dirais 606.7, le 651.1 étant plutôt pour des logiciels informatiques.
Là le support, même s'il est numérique, reste un manuel scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:18

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:37

Tu me pourchasses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:43

non j'avais mis 6062 avant de m'apercevoir que c'était pour le prof  c'est de ta faute t'as mis "manuel scolaire" .... mais oui je te pourchasse Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 12:01

6181 alors, non ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Brussette
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Merci !   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:17

Thanks coffeeman ! J'avais aussi pensé au compte 6062 mais c'est uniquement pour les manuels d'élèves, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Brussette
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Oups débutante   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:20

Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres réponses à ma question. Je débute sur ce forum, que je trouve très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:40

Est-ce que l'établissement acquiert la propriété du "manuel" ou un simple droit d'usage ? Si l'éditeur ne concède qu'un droit d'usage, pour moi, c'est du 651.1, sinon du 606.7.
Revenir en haut Aller en bas
Brussette
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:12

Je liquide en 6511 les logiciels PRONOTE, EGIMMO et EDT.
Ce sont des chargements en ligne.
Les manuels numériques sont parfois téléchargeables en ligne mais ici, il s'agit d'un DVD. C'est peut-être la distinction. On est propriétaire du DVD donc 6067.
Je pense y voir plus clair. Merci Lucky ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Awu
Invité




Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:20

Et si ton logiciel est sur DVD 6067 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brussette
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:37

Ben, si PRONOTE était sur DVD, comme c'est un outil de gestion administrative, ce ne sont pas des fournitures pédagogiques donc pas 6067 mais 6181 !
Revenir en haut Aller en bas
teresa27
Invité




Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:41

... et quel compte d'immobilisation utilisez-vous pour un logiciel ou ouvrage immatériel >800€ ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Awu
Invité




Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:15

Ah bon, parce que c'est le support qui fait qu'un logiciel est du 6511 ; c'est original.
Original, mais non réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Awu
Invité




Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:15

Ah bon, parce que c'est le support qui fait qu'un logiciel est du 6511 ; c'est original.
Original, mais non réglementaire.


205 pour l'autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:00

Bozinchu a écrit:
6181 alors, non ?
bounce à la rigueur ce serait plus clair
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:10

Brussette a écrit:
Je liquide en 6511 les logiciels PRONOTE, EGIMMO et EDT.
Ce sont des chargements en ligne.
Les manuels numériques sont parfois téléchargeables en ligne mais ici, il s'agit d'un DVD. C'est peut-être la distinction. On est propriétaire du DVD donc 6067.
Je pense y voir plus clair. Merci Lucky ! Cool
Tu confusionnes...
Pour les logiciels, les éditeurs concèdent une licence à un utilisateur final, dont les droits sont restreints ; souvent, l'acquéreur (juridiquement, il s'agit d'une vente) a uniquement le droit d'utiliser le logiciel pour une durée déterminée (cas des antivirus) ou indéterminée (cas des systèmes d'exploitation, des outils bureautiques). Peu importe la nature du support.
Pour moi, il n'y a des différences fondamentales entre un manuel du professeur sous format papier et un "manuel" électronique : ce dernier comprend généralement d'autres contenus et d'autres fonctionnalités ; sa  durée d'utilisation peut être limitée dans le temps. Je n'utiliserai pas un compte 618.1 "documentation administrative", puisqu'il s'agit de matériel pédagogique. J'utiliserai un compte 606.7 si le contenu du "manuel" électronique est la simple reprise du contenu du manuel "papier" ; si le contenu est enrichi (vidéo ou / et audio) et les fonctionnalités importantes (création de cours ou d'exercices, intégration d'éléments personnels, ...) Je serais alors tenté d'utiliser le compte 651.1. Mais lorsqu'on lit à l'article 618.1 que "le compte 6181 enregistre les dépenses de documentation générale et administrative quelque soit sa forme abonnement, ouvrages, ouvrages électroniques", j'aurais tendance à utiliser uniquement le compte que j'utilise pour les manuels des enseignants (606.7) sans tenir compte de nature électronique ou papier de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:26

Pour moi le 6511 c'est un logiciel, c'est-à-dire une application. Un machin qui permet de gérer une base de données, ou des emplois du temps, ou un inventaire, ou de produire des fichiers dans un certain format.
La doc, c'est du 618. Avec l'extension 1 ou 6 selon que c'est pour l'administration ou pour les élèves. Quant au manuel du prof, 6067, c'est effectivement très bien.

Pour répondre à l'autre question, un logiciel de plus de 800 € HT, c'est du 205 si et seulement si on va utiliser le logiciel plus d'un an. Pour une licence qui expire après 12 mois, on reste au 6511. Dans la notion d'immobilisation, il y a aussi la durée d'utilisation en prendre en considération.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
R&y
.
.
R&y


Nombre de messages : 87
Age : 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 8:26

coffeeman a écrit:
Je dirais 606.7, le 651.1 étant plutôt pour des logiciels informatiques.
Là le support, même s'il est numérique, reste un manuel scolaire.
Dans ce cas, fait-il partie de la subvention manuels scolaires ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:00

Non, la question concernait le manuel de l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:13

Les manuels numériques sont des licences avec droits d'accès + version papier. Pour le papier je passe ça comme un manu sco, pour les licences, sous subv état 13TICE sur le compte 6067.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation manuels numériques Empty
MessageSujet: Re: Imputation manuels numériques   Imputation manuels numériques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation manuels numériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuels scolaires numériques
» licences numériques enseignant
» Manuels scolaires numériques.
» imputation manuels numériques
» Chèque caution manuels scolaires manuels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: