Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délai pour un MAPA

Aller en bas 
+3
Mad Max
Op@lomero
volcan
7 participants
AuteurMessage
Rigolus
Invité




Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:39

Bonjour,

Voici ma situation. 
Je dois mettre en place un MAPA pour du fioul. La prestation doit débuter au 1er janvier 2015 pour un montant annuel d'environ 45 000€...
Je n'ai jamais fait ça, je suis complètement débutant dans le domaine...

Sachant que nous sommes déjà le 10 septembre, j'aurais aimé avoir vos avis sur le calendrier des opérations.
En gros, quand dois je le publier? (sachant qu'il faut quand même le rédiger avant...).
Quand dois-je arrêter la consultation?
 Je ne connais pas les délais légaux pour les avis d'attribution et tout ça (réclamations etc)....j'ai parcouru beaucoup de littérature à ce sujet mais c'est un peu du chinois pour moi et malheureusement, la formation aux marchés public dans mon académie n'aura lieu que fin novembre...

Par ailleurs, je n'ai pas grand monde autour de moi pour m'aider, les gestionnaires que je fréquente n'en faisant pas et mon AC ayant déjà suffisamment de choses à faire....

Autant vous dire que le stress est bien présent mais j'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure, en essayant de pas faire de bêtises...

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Re: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:40

Voilà, un peu de lecture et vous saurez tout.
http://www.gestionnaire03.fr/page151.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
souris verte
Invité




Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Re: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:42

La documentation du site est très riche et pas toujours simple à comprendre pour un néophyte comme moi .

Je me permets de formuler timidement ma question qui rejoint celle qui a initié le fil :

J'ai publié un MAPA sur le site de l'AJI ( pour 30 000 € )
Le délai de réponse des fournisseurs est arrivé à expiration ( 15/09 )
A partir de là , dans quels délais la commission d'appel d'offres doit-elle se réunir ?

Je comprends, à la lecture des docs du site, qu'aucun délai n'est imposé .Mais ai-je bien compris ?

Une fois que la commission a choisi, dans quels délais doit-on informer le forunisseur retenu ?

Merci pour vos réponses et merci à N@n@rd pour ce qu'il nous apporte à tous 
Il est pour moi le meilleur des formateurs  accord
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Re: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:40

Le plus tôt possible dans les deux cas. Et comme il s'agit d'un MAPA et non d'un vrai appel d'offres avec procédure formalisée et tout, et tout, évitez de nommer votre commission du nom de CAO.

Et là je suis certaine de ne pas dire d'âneries vu que ce sont les collègues qui me l'ont appris il y a peu.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délai pour un MAPA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
green mouse
Invité




Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Re: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:13

Merci Very Happy 

Le plus tôt possible , donc pas de délai imposé ?
D'accord pour l'abus de langage concernant la CAO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Re: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:17

Personnellement, j'informe d'abord les candidats non retenus, au cas où il y aurait contestation.
Passés quinze jours, j'avise "l'heureux" lauréat...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Re: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:26

Mad a raison.
On informe les candidats non retenus pour voir si ils contestent le choix. On peut attendre le délai de 16 jours pour s'assurer qu'il n'y a pas de recours pré contractuel et notifier le marché au candidat retenu.
Le fait d'informer et d'attendre pour signer permet de suspendre la signature si on sent qu'il peut y avoir des problèmes juridiques de contestation.
En cas de contestation reconnue valable par le tribunal, si le marché n'est pas signé les conséquences sont nulles ; il en va différemment si le marché est signé.
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: fioul or not    Délai pour un MAPA Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:53

Si mes souvenirs sont bons, l'UGAP assure aussi ce type de prestations ?
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Re: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 21:01

le bon délai concilie à la fois le respect du délai de validité des offres et ton propre besoin d'urgence ou pas. Mais souvent il ne sert à rien d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
efgh
Invité




Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Re: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:41

Le bon délai est celui qui assure une sécurité juridique pour l'EPLE : c'est donc le délai pour un référé précontractuel.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Re: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:31

Rigolus a écrit:
Bonjour,

Voici ma situation. 
Je dois mettre en place un MAPA pour du fioul. La prestation doit débuter au 1er janvier 2015 pour un montant annuel d'environ 45 000€...


l'ugap fournit le fuel, cela évite le MAPA et la prestation est satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
MAPAsimple
Invité




Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Re: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:34

De plus si le contrat est... disons pour 3 ans, ce n'est plus 45 000 mais 135 000 avec BOAMP, profil acheteur, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai pour un MAPA Empty
MessageSujet: Re: Délai pour un MAPA   Délai pour un MAPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai pour un MAPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénat - question sur délai d'information dans les MAPA
» publication d'un MAPA illégale ?
» MAPA : le délai de notification
» MAPA - notion de délai raisonnable
» MAPA - au sujet du délai de réception des offres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: