Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pléiade et carnet d'Aix

Aller en bas 
+9
Op@lomero
Bozinchu
V.M.B
cyorelle
Winnie
sovqip
coffeeman
peky
volcan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naja
Invité




Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:16

Bonjour
je n'arrive plus à accéder au site Aide et Conseil de l'académie d'Aix Marseille, notamment pour ses fameux carnets Sad
De même, pas moyen d'aller sur Pleiade.
Avez-vous les mêmes problèmes ?
Bonne rentrée au fait !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:37

C'est sans doute fait pour nous simplifier le travail. Une redirection automatique c'est pourtant facile.
Une nouvelle preuve de l'intérêt qu'on nous porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:45

pour pleiade ca marche. (connecté à l'instant)

pour Aix-Marseille: ils semblent avoir migrés. (interface standardisée)
tout n'est peut être pas encore implanté.
il y a quelqu'un de l'académie qui en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
koam
Invité




Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:39

Apparemment, cela ne marche toujours pas pour Aix-Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:41

Y'à match en ce moment, 0-0, ils peuvent pas être partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:42

coffeeman a écrit:
Y'à match en ce moment, 0-0, ils peuvent pas être partout...
Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 10:52

peky a écrit:
pour pleiade ca marche. (connecté à l'instant)

pour Aix-Marseille: ils semblent avoir migrés. (interface standardisée)
tout n'est peut être pas encore implanté.
il y a quelqu'un de l'académie qui en sait plus?
Est ce que c'est ce site que tu cherches?!http://www.ac-aix-marseille.fr/ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:19

Mais l'espace d'aide aux EPLE (et des cahiers) n'apparait plus sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:19

peky a écrit:
Mais l'espace d'aide aux EPLE (et des cahiers) n'apparait plus sur le site.
En effet! mais çà va peut être venir.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
najat
Invité




Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:20

Au secours !!!!
J'ai des nouveaux à  former et les carnets d'Aix manquent cruellement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:13

Un modo qui passerait par là pourrait-il ajouter les accents et majuscules au titre de ce fil ? Merci. On se croirait dans un atelier périscolaire d'une classe de CM2.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:34

Bonjour,

Aprés envoi de mail au service concerné, les cahiers sont réservés à l'intranet de l'académie d'Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:40

Normal. On a des gens compétents qui font des choses très bien mais chut, surtout, il ne faut pas diffuser leurs productions. Des fois qu'on pourrait acquérir des compétences, ah non, surtout pas. Alors laissons chaque service académique réinventer la roue.
Ca m'énerve, mais à un point...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:29

Message transmis par un collègue :

Le site de l’académie d’Aix-Marseille a été rénové cet été avec la migration sur une nouvelle plateforme et un nouvel environnement. 
Comme c’est le cas du site du ministère PLEIADE et de nombreux autres portails académiques, le choix a été fait de scinder le site en 2 partie : l’une accessible par l’INTERNET et destinée aux informations des usagers du service public et du public, l’autre réservée aux informations du personnel de l’académie et accessible exclusivement par l’INTRANET.
Le tri des articles publiés sur l’ancien site a été fait selon ce critère.

Dans cette nouvelle architecture, les informations à destination des EPLE ont été considérées comme n’intéressant que le personnel, elles ne sont donc accessibles que sur l’intranet de l’académie.



C'est tellement révélateur de l'image qu'ont nos responsables de notre métier, de la méconnaissance et du mépris pour notre profession.

Gestionnaire03 n'est pas prêt de devenir inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:02

Diffusion exclusive sur l'intranet... encore une ! A croire que l'on ne fait pas le même boulot d'une académie à l'autre... 
C'est tout simplement consternant et décourageant...

Encore faut-il savoir si cette remarquable cellule d'aide aux EPLE continuera à diffuser les infos par le biais de Pléiade ou si tout restera interne à Aix Marseille...

Il parait que la priorité du ministère cette année, c'est la qualité comptable ! Alors un grand merci pour cet élan de dé-mutualisation car on a tous du temps à perdre à réinventer l'eau chaude.

Alors longue vie à Gestionnaire 03 et merci à Volcan car il y a vraiment de quoi jeter l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:24

et dire que certains prétendent que la connerie a été justement répartie dans notre monde! grave erreur! certains sont venus au rab!
la gestion des EPLE restera donc pour d'aucuns une science hermétique, réservée aux "happy few" de leur académie, et interdiction d'amener avec soi les infos en cas de mutation dans une autre académie?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:53

A moins que l'échange puisse se faire par les R-Conseil
Revenir en haut Aller en bas
najat
Invité




Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:05

Merci et bravo à l'esprit fumeux qui a décidé de cette belle mesure protectionniste !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:16

affraid Shocked   No , alors là je ne comprends pas ou plus .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:37

si on essayait une "class action" ?
on fait tous une demande à notre R-Conseil académique pour que la question remonte au national du pourquoi du comment de la chose.
Peut être que quelques collègues seront vexés ..mais on s'en fout.
Dès demain je poste la demande à ma collègue qui fait le conseil juridique aux EPLE dans  l'académie pour qu'elle interpelle le national.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:50

Je connais déjà la réponse :
"les carnets sont sur le site Pleiade".

Bon faut chercher un moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:44

volcan a écrit:
Je connais déjà la réponse :
"les carnets sont sur le site Pleiade".

Bon faut chercher un moment...

Oui, on retrouve les carnets et les fameux "brefs" sur les ressources des académies mais vont-ils en continuer la diffusion ?
Par contre, le vademecum du comptable et du régisseur, les documents du CIC - que l'on peut heureusement retrouver sur gestionnaire 03 - ne sont pas sur Pleiade (en passant, ressources consacrées au CIC particulièrement light sur l'intranet).

Je vais également rentrer dans la démarche du signalement à notre correspondant R-conseil pour faire remonter l'info par le maximum de canaux...
Histoire de croire encore que nous sommes en capacité de faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:26

On parle de "mesures protectionnistes" de la part des rectorats, de non diffusion d'infos, de manque de solidarité.
Cela est fort bien.
Combien de collègues m'ont transmis des documents pour alimenter le site.... cinq en un an au maxi.

Pour les carnets de Marseille je les récupérerai sur Pléiade et peut-être qu'un collègue de l'académie d'Aix-Marseille me fera parvenir à l'avenir les fichiers en cas de modification ou en cas de documents intéressants.

Bien sur que la transmission de documents utiles est le travail de l'administration, mais si on mutualisait nos docs combien notre quotidien en serait facilité.

Je dis ça et je sais bien que je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:09

volcan a écrit:
On parle de "mesures protectionnistes" de la part des rectorats, de non diffusion d'infos, de manque de solidarité.
Cela est fort bien.
Combien de collègues m'ont transmis des documents pour alimenter le site.... cinq en un an au maxi.

(...)

Bien sur que la transmission de documents utiles est le travail de l'administration, mais si on mutualisait nos docs combien notre quotidien en serait facilité.

Je dis ça et je sais bien que je dis rien....

forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:04

Moi mes doc sont tellement mauvais que je n'ose pas...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:27

Je parle aussi (et surtout) de documents académiques qui ne sont pas connus ou consultables hors l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:29

Ah bah comme ça c'est réglé, je ne me sens plus coupable vu qu'ici il n'y a rien, non pas d'exploitable, mais rien tout court si ce n'est des copier-coller de R-Conseil ou de documents d'autres académies.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pléiade et carnet d'Aix 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
titry
Invité




Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:23

Pour information, le séminaire annuel R-conseil se tient à l'ESEN au mois de novembre.
La mobilisation pourra peut-être y trouver qqs échos...
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:11

Je vais exprimer ici une opinion dissidente.

Que l'académie d'Aix-Marseille ait décidé de réserver à ses personnels les ressources relatives à la gestion des EPLE ne me choque pas. D'abord parce que le site internet d'une institution est avant tout et principalement destiné à son public - en l'occurrence, ses usagers. La laisser accessible à tous brouille sa ligne, le message qu'elle veut faire passer à ses usagers. Qui s'attendrait à trouver sur le site de la SNCF de la doc relative aux procédures de sécurité à suivre par les agents de conduite? Je ne parle même pas de l'absence de maîtrise de la communication - l'administration, comme toute entité, n'a pas forcément envie, pour des raisons X ou Y, que tout ce qu'elle produit se retrouve à la disposition du grand public.

Et puis, Aix-Marseille n'a pas vocation à travailler pour la France entière - même si, en l'occurrence, le collègue est effectivement dans le partage de ce qu'il produit... Enfin, il y a effectivement Pleiade, qui n'est pas forcément plus compliqué que l'ancien espace daf une fois que l'on en a compris le fonctionnement - j'aurais même tendance à le trouver plus simple ; en ce qui me concerne, je ne passe quasi exclusivement plus que par le menu "ressources", qui reprend toutes les fiches, outils, etc... publiés sur pleiade. Le seul problème, je le concède, et ça m'emmerdonne, est que j'ignore pourquoi, mais je ne peux y accéder d'en dehors du bural...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pléiade et carnet d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Pléiade et carnet d'Aix   Pléiade et carnet d'Aix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pléiade et carnet d'Aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau PLEIADE
» Site Pléiade
» Modernisation de Pleiade [le fil]
» Le nouveau Pleiade est arrivé
» Problème d'accès à idaf.pleiade

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: