Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise de Principe... Nouvelle version ?

Aller en bas 
+31
laule200
gest911
bipède
MOA
M.CHAT
GFC
PME
Der Intendant
Thurston Moore
entropie
FD57
Tatamomich
Atasta
crapsou
tortue
Le Forgeron
Babaorum
Bozinchu
Anne-laure
ana35
biki.net
pat2
Maudinou
peky
véro
Winnie
néthou
coffeeman
volcan
Op@lomero
P'tit Mousse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tilto
Invité




Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:00

C'est un peu ces enquêtes diverses et variées reçues le 14 du mois, avec réponse impérative pour le 12 de ce même mois...
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:04

Il est urgent d'attendre presse
Revenir en haut Aller en bas
ana35
*
*



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 18/06/2013

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:20

Winnie a écrit:
@ JM : non, on ne paye pas les bourses quand on constate. D'abord on constate, au plus tôt dans le trimestre. Ensuite on reconstate deux ou trois fois, et c'est à la fin du trimestre que l'on paye les bourses. Quand on est sûr qu'il n'y a plus de RO ni de congés de bourses et/ou de congés de primes.

Ils sont bien gentils là-haut mais il FAUT constater au plus vite. De nombreuses familles souffrent de phobie cantinesque et n'ont pas l'idée de mettre de l'argent de côté pour la cantine des enfants tant qu'ils n'ont pas la facture. Facture qui, de surcroît, ne peut que rarement être réglée en une seule fois. Si on constate tard non seulement on ne rentrera pas d'argent, mais en plus on se fera eng... quand on distribuera janvier-mars parce que ce sera trop rapproché. Bref début juillet on aura un paquet d'impayés, avec des énergumènes qui disparaitront dans la nature en laissant des ardoises. Sauf que je doute que la RPP des comptables soit levée pour cause de consignes rectorales ou ministérielles.

Donc, on constatera sans les RP s'il le faut. De toute manière on reconstate toujours. Que ce soit pour Djécy qui change de régime ou pour 60 RP, même combat.
Non mais c'est Jessie d'abord!D'habitude c'est Kevin qui en prend pour son grade, qu'est ce qui se passe? Mr green

Plus sérieusement bon je pense que je vais faire la constatation sans, à moins que mon agent comptable et ma tutrice me disent de faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
pasdoué!
Invité




Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:36

Bonjour à tous,

Quid de nouvelles fraîches sur cette circulaire sur les remises de principe qui tarde à venir...?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Moutons
Invité




Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:40

Pourquoi ils se gêneraient ? Nous ne sommes pas foutus d'exister en tant que gestionnaires ; tout le monde se fout de notre travail, "nos" syndicats en tête. Alors subissez et fermez là.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-laure
.
.



Nombre de messages : 48
Localisation : au 36e dessous
Date d'inscription : 04/09/2009

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:11

Bonjour à tous,

D'après des infos que j'ai pu avoir, la réforme consistait à appliquer désormais le dispositif aux seuls élèves boursiers. Notre ancien ministre était pour, la nouvelle serait contre... Du coup, rien ne changerait. Si tel est le cas, un petit mail pour nous le dire ne serait pas du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:34

Et comme les boursiers excédentaires n'y ont pas droit..cela fait une sacré économie
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:09

Arielle a écrit:
la réforme consistait à appliquer désormais le dispositif aux seuls élèves boursiers.

Bozinchu a écrit:
Et comme les boursiers excédentaires n'y ont pas droit..cela fait une sacré économie
Pour encore plus d'économies, faudrait l'appliquer seulement aux enfants uniques. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2011

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:23

BUBU a écrit:
Arielle a écrit:
la réforme consistait à appliquer désormais le dispositif aux seuls élèves boursiers.

Bozinchu a écrit:
Et comme les boursiers excédentaires n'y ont pas droit..cela fait une sacré économie
Pour encore plus d'économies, faudrait l'appliquer seulement aux enfants uniques. Mr green

Ou... ne plus l'appliquer du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:11

Je trouve l'ensemble de ces propos particulièrement déloyal vis-à-vis de l'administration centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:21

Déloyal: Qui manque de loyauté, qui trahit la confiance ou utilise des procédés perfides, malhonnêtes.

Loyal: Qui obéit aux lois de l'honneur, de la probité, de la droiture.

Il est un fait qui n'a rien de confidentiel que nous n'avons pas d'information à ce jour. Constater cela n'est pas manquer de droiture et faire preuve de déloyauté.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
R&P
Invité




Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:37

Juste pour information, statistiquement, vous en avez combien de RP par trimestre ?

N'y a t-il pas de problèmes plus préoccupants pour vous que de savoir à quelle date une re-constation pourra "régulariser" la créance de certains ?

Vous en avez de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2011

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:51

R&P a écrit:
Juste pour information, statistiquement, vous en avez combien de RP par trimestre ?

N'y a t-il pas de problèmes plus préoccupants pour vous que de savoir à quelle date une re-constation pourra "régulariser" la créance de certains ?

Vous en avez de la chance.
Pas mal de RP mais je n'ai pas le chiffre en tête.

Le problème n'est pas la reconstatation mais le travail en amont que l'on doit faire avant d'appliquer les remises de principe : l'échange des certificats de présence entre établissements.

Certains ont commencé à le faire, d'autres non et c'est là où on aimerait savoir sur quel pied danser... Alors faut-il anticiper avec le risque que le travail effectué ne serve à rien ? ou bien attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
R&P
Invité




Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:58

Alors leçon N° 1 : à chaque jour suffit sa peine

Et

Leçon N° 2 : un gestionnaire doit hiérarchiser ses priorités.

En l’occurrence, je pense qu'il n'y a pas le feu au lac.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:36

Et vive les donneurs de leçons !

baston

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:37

Alo a écrit:
Constater cela n'est pas manquer de droiture et faire preuve de déloyauté.
Je crains que tu n'aies pas exactement saisi le fond de ma pensée.
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:40

Alors je te prie de m'en excuser flower

@ R&P: on s'en sortira, bien sûr. Ce n'est pas comme si on n'avait pas l'habitude d'improviser pour se rattraper aux branches et raccrocher les wagons. Mais c'est ça le vrai problème de fond de ce fil.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
R&P
Invité




Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:52

Waoouhhh.

Je vois que @alo est en forme en ce moment pour rabrouer les invités.

J'essayais juste  d'expliquer à babaorum  qu'il était inutile de se mettre la rate au court bouillon avant que les directives ne tombent.

Mais définitivement, je jette l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:55

R&P a écrit:
Juste pour information, statistiquement, vous en avez combien de RP par trimestre ?

N'y a t-il pas de problèmes plus préoccupants pour vous que de savoir à quelle date une re-constation pourra "régulariser" la créance de certains ?

Vous en avez de la chance.
C'est vrai que reconstater 10% des élèves du bahut et donc prier pour qu'ils restent au prochain trimestre afin de ne pas avoir à recalculer des formules infinies entre six tarifs sociaux, quatre régimes différents et des RP applicables ou pas; c'est tellement le bonheur qu'on devrait le faire de façon systématique rien que pour le fun ....

Alors, des remarques de cet ordre, merci de pas en sortir tous les jours car je sens que ça va pas le faire !!!! baston

Je veux bien bosser avec un matériel qui date de 10 ans tout en sachant que tout le monde se fout complétement de ce que je fais car personne n'y comprend rien et que tout le monde sait que ça fonctionne quand même ; mais me demander de faire un travail que ma direction n'a même pas daigné cadré ni supervisé de façon règlementaire, pour devoir tout reprendre dans quelques semaines pour reconstater les avis aux familles (3615 code "je passe pour un peintre") ; je trouve que c'est quand même digne d'un amateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:00

R&P a écrit:
Juste pour information, statistiquement, vous en avez combien de RP par trimestre ?

N'y a t-il pas de problèmes plus préoccupants pour vous que de savoir à quelle date une re-constation pourra "régulariser" la créance de certains ?

Vous en avez de la chance.

R&P a écrit:
Alors leçon N° 1 : à chaque jour suffit sa peine

Et

Leçon N° 2 : un gestionnaire doit hiérarchiser ses priorités.

En l’occurrence, je pense qu'il n'y a pas le feu au lac.
En parlant de rabrouer... La paille, la poutre, tout ça...

Allez, cher troll, à vous le dernier mot, avec ce qu'il faut de suffisance, bien sûr.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 23:31

c'est pas tant le travail que cela me donne...
Il y a 500 élèves dans mon bahut 340 DP 35 internes et il doit y avoir une dizaine de RMP.

Mais, putain, que début septembre, le ministère ne puisse pas nous donner une instruction correcte pour faire un truc tout simple.
Et en plus, nous demander de ne pas faire les droits constatés ...
Cela montre la connaissance et l'intérêt qu'ont nos "chefs" pour notre travail et notre quotidien.

J'aimerai voir la réaction du juge des comptes si, je ne faisais pas les droits constatés et que je ne puisse percevoir les sommes relatives aux cantines.
"Vous savez Monsieur le Juge on m'a dit d'attendre" pale

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:19

message du service des bourses reçu il y a quelques minutes :
"la modification règlementaire des remises de principe qui devait intervenir, avec effet à la rentrée scolaire 2014, ne pourra être mise en œuvre à cette date.
Le décret de 1963 et ses circulaires en vigueur continueront de s'appliquer à cette rentrée.
Vous pouvez donc intégrer les remises de principe selon les modalités habituelles dans la gestion de l'hébergement (demi-pension et/ou internat)."
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:59

Tout ça pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:08

Encore un truc qui fait pschit. Quelle surprise ! Et maintenant à nous de rattraper le retard pour RIEN. Et on parie combien que dans 11 mois ce sera la même urgence avec le même manque d'anticipation ? No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Tatamomich
.
.
Tatamomich


Nombre de messages : 54
Localisation : au Bord de la Plage
Date d'inscription : 01/10/2014

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:19

Ben ça change pas.... Comme d'hab....    ordi
Revenir en haut Aller en bas
encoreetencore
Invité




Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:33

Une vraie bande de charlot méprisant les petits fonctionnaires d'en bas  No
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:38

C'est peut être le bellâtre qui est responsable de ce dossier.
Déjà qu'il nous avait fait le coup du truc pourri avec l'EPCP

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:39

Et ce serait pour ça qu'on le voit moins sur le forum tongue ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 7:50

Pas de changement cette année pour les RP.
On continue d'appliquer le texte de 63
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:01

c'était pas en rêve!
c'était un message sur la boîte intendance de la cellule du CACI

Citation :
La DGESCO vient de nous informer que :
>
> "la modification réglementaire des remises de principe qui devait intervenir avec effet à la rentrée scolaire 2014, ne pourra être mise en œuvre à cette date.
> C'est donc le décret de 1963 dans sa version actuelle et ses circulaires en vigueur qui s'appliquent à cette rentrée."
>
> Merci de relayer cette information auprès des EPLE le plus largement possible, afin qu'ils puissent intégrer les remises de principe selon les modalités habituelles dans la gestion des droits constatés.
Revenir en haut Aller en bas
FD57
.
.
FD57


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2011

Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:28

"La modification réglementaire des remises de principe qui
devait intervenir avec effet à la rentrée scolaire 2014, ne
pourra être mise en oeuvre à cette date.
C'est donc le décret de 1963 dans sa version actuelle et
ses circulaires en vigueur qui s'appliquent à cette
rentrée.
Par conséquent, vous devez intégrer les remises de principe
selon les modalités habituelles dans la gestion de
l'hébergement (demi-pension ou internat)"

Voici le petit message que nous adresse notre académie ce matin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise de Principe... Nouvelle version ?   Remise de Principe... Nouvelle version ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de Principe... Nouvelle version ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021
» Applications DM51 : aide et conseil
» remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: