Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2015

Aller en bas 
+64
mgf
coffeeman
marco
gest911
Laline
Madame Catastrophe
Barbalala
Statis
Isaac Newton
néthou
Loren b
El Doctus
peky
Axos
Astrolabe
tchopo
lasvegas
breizh44400
nadie
silvermask
Barbibul
BB Breizh
Scribe
Filiber Marmotte
Nostalgie
volcan
Madame Proprette
CCPCI
Atasta
22072000
R.F.
paloma38
crapougnaute
quattro
Dark Vador
RETU
Titie
bipède
Nefertiti922
Oli28
acp
univers
L'intendant zonard
PME
Fred
DBM
Walking Dead
Stoïk
Khass
univ74
thérèse ponsable
ainhoann
COMTOIS
Mad Mag
apalove
entropie
Bozinchu
masterpoupette
Winnie
GM Général Motors
Op@lomero
Pimp
Agathe Deblouze
Gilliù
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
j'angoisse
Invité




APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 12:56

Ouh la la ... c'est douloureux de vous lire ...

Je propose de revenir au sujet du post
Félicitations aux lauréats ... que je vous envie .. Buvez une coupe de champagne en pensant à nous les gros déçus.
Et pour ceux pour qui cela n'a pas marché, courage. Cela fait trois fois que je le rate à 0.5 près ... Je suis très déçue, j'ai envie de hurler, de boxer ... mais je vais rester silencieuse et digérer tout doucement. J'ai répondu à toutes les questions, pas un silence, pas un truc que je ne connaissais pas (quelle chance je me suis dis alors d'avoir eu des questions que sur des sujets que je connaissais !) ... allez savoir où ça a foiré pour pouvoir y remédier ! Je me dis qu'ils ont du se faire gravement ch...r pendant ma prestation ...
Je n'ai pas envie de revenir l'année prochaine, mais j'ai conscience que c'est un peu prématuré de prendre cette décision aujourd'hui.

Bon week en à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:20

ceci dit après un certain nombre d'échec à jeun faut tenter le coup d'y aller bourré. C'est déjà une prise de risque, ce qui est fort apprécié du jury
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:08

@Axos : cher ami que je lis depuis longtemps, tu es révolté : rejoins la bande de la zone ! Je recrute des gens comme toi, qui ont envie de tout faire péter. Défoule-toi en crachant plein de venin dans des articles pleins de pustules dans les colonnes de l'IZ. Peu à peu, ça te détendra assez pour que tu te te rendes compte que le monde a changé autour de toi rien parce que tu n'as plus peur de le critiquer vertement. Dans une troisième phase, avec encore plus de recul tu maîtriseras ton environnement proche et lointain, et là le jury te collera une super-note à l'APAE, sans hésitation, avec ou sans bonnes réponses au trivial poursuit.

@ j'angoisse : y a pas à angoisser, tu es APAE-compatible. Pour l'année prochaine, tâche de soigner particulièrement ce qui relève de l'encadrement, la prospective et l'application des politiques publiques ans la présentation de tes ctivités et projets. Si tu ne l'as pas déjà fait, il est impératif que tu sois toi-même jury de concours, ça change énormément de choses d'en avoir l'expérience !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2015 - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
apalove
.
.
apalove


Nombre de messages : 65
Localisation : derniere porte à gauche
Date d'inscription : 14/12/2013

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:40

Axos a écrit:
Laline a écrit:
Vous n'allez pas me croire:
Je suis tellement tétanisée que je ne parviens pas à trouver le courage de me connecter sur SIEC pour affronter la réalité qui m'attend à travers une note.
J'ai trop peur de la déception. No
Je vais attendre demain.Le résultat n'aura pas changé et en plus il fera jour.

Ne t'inquiètes donc pas comme ça Laline! C'est un concours EN avec tout ce que cela comporte! Tu peux donc avoir bossé comme une malade pour l'avoir, ce n'est pas pour autant que tu l'auras.
Tu peux faire le sale boulot de l'E.N, ce n'est pas non plus pour cela que tu l'auras.

J'ai la très nette et désagréable impression que c'est "à la gueule".


Donc n'attends aucune reconnaissance de ce côté là et surtout aucune source de motivation ou remotivation.
D’après certains posts cela ne sert à rien le RAEP puisque lors de l'entretien le jury n'est pas capable de reconnaitre les compétences des uns et des autres même si pour certains sur le terrain nous sommes des collaborateurs exceptionnels.
Je propose pour l'année prochaine qu'on donne un numéro à chaque candidat et qu'on tire au sort les numéros pour connaitre les nouveaux lauréats APAE.
D'une part, cela fera faire des économies à l'administration et d'autre part, les candidats non reçus sauront que c'est une histoire de chance. Comme Axos, je pense que c'est à la "gu...e du client. Pour moi, c'était cuit d'avance car j'ai osé dire que j'avais quitté le collège au mois de janvier car cette décision prise va à l'encontre de l'intérêt général pasok et que le Sg de l'académie avait donné son accord. Oui M. le comptable du jury, j'ai toujours exercé mes missions dans et pour l'intérêt général mais quand vous subissez du harcèlement moral pendant deux ans et demi (et que malgré tout vous continuez à faire votre travail avec dévouement) à un moment vous devez faire un choix entre votre intérêt personnel et l'intérêt général.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 15:44

apalove a écrit:
Axos a écrit:
Laline a écrit:
Vous n'allez pas me croire:
Je suis tellement tétanisée que je ne parviens pas à trouver le courage de me connecter sur SIEC pour affronter la réalité qui m'attend à travers une note.
J'ai trop peur de la déception. No
Je vais attendre demain.Le résultat n'aura pas changé et en plus il fera jour.

Ne t'inquiètes donc pas comme ça Laline! C'est un concours EN avec tout ce que cela comporte! Tu peux donc avoir bossé comme une malade pour l'avoir, ce n'est pas pour autant que tu l'auras.
Tu peux faire le sale boulot de l'E.N, ce n'est pas non plus pour cela que tu l'auras.

J'ai la très nette et désagréable impression que c'est "à la gueule".


Donc n'attends aucune reconnaissance de ce côté là et surtout aucune source de motivation ou remotivation.
D’après certains posts cela ne sert à rien le RAEP puisque lors de l'entretien le jury n'est pas capable de reconnaitre les compétences des uns et des autres même si pour certains sur le terrain nous sommes des collaborateurs exceptionnels.
Je propose pour l'année prochaine qu'on donne un numéro à chaque candidat et qu'on tire au sort les numéros pour connaitre les nouveaux lauréats APAE.
D'une part, cela fera faire des économies à l'administration et d'autre part, les candidats non reçus sauront que c'est une histoire de chance. Comme Axos, je pense que c'est à la "gu...e du client. Pour moi, c'était cuit d'avance car j'ai osé dire que j'avais quitté le collège au mois de janvier car cette décision prise va à l'encontre de l'intérêt général pasok et que le Sg de l'académie avait donné son accord. Oui M. le comptable du jury, j'ai toujours exercé mes missions dans et pour l'intérêt général mais quand vous subissez du harcèlement moral pendant deux ans et demi (et que malgré tout vous continuez à faire votre travail avec dévouement) à un moment vous devez faire un choix entre votre intérêt personnel et l'intérêt général.
forum forum pour être dans d'autres circonstances dans la même réflexion et la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 15:47

apalove a écrit:
[...]Comme Axos, je pense que c'est à la "gu...e du client. [...]
Si l'on est dans cet état d'esprit, on ne se présente pas ou alors à la bonne franquette à ce genre d'examen-concours. Et l'on ne fait pas état ensuite de déception si le coup a foiré.
Je partage l'avis du Newton sur le coup, tout en souhaitant bonne suite à Axos.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 408
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:03

apalove a écrit:

Je propose pour l'année prochaine qu'on donne un numéro à chaque candidat et qu'on tire au sort les numéros pour connaitre les nouveaux lauréats APAE.
D'une part, cela fera faire des économies à l'administration et d'autre part, les candidats non reçus sauront que c'est une histoire de chance. Comme Axos, je pense que c'est à la "gu...e du client. Pour moi, c'était cuit d'avance car j'ai osé dire que j'avais quitté le collège au mois de janvier car cette décision prise va à l'encontre de l'intérêt général pasok et que le Sg de l'académie avait donné son accord. 

Ce concours est un exercice académique, qui recruterait un chef d'orchestre qui se plaindrait par avance de ne plus supporter le bruit ? Le jury n'est pas là pour entendre des gémissements, mais pour entendre un cadre dont l'action au quotidien est guidée par la volonté de mettre en oeuvre le projet d'établissement  Mr green


apalove a écrit:

 Oui M. le comptable du jury, j'ai toujours exercé mes missions dans et pour l'intérêt général mais quand vous subissez du harcèlement moral pendant deux ans et demi (et que malgré tout vous continuez à faire votre travail avec dévouement) à un moment vous devez faire un choix entre votre intérêt personnel et l'intérêt général.


Quand on subit un harcèlement moral depuis deux et demi, il est tout autant de son intérêt que de l'intérêt général de lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:12

J'ai aussi subi du harcèlement... Et j'ai soigneusement évité cet épisode, car je ne pense pas que ce sujet est très apprécié par le jury. Qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord ou pas, c'est une exercice académique particulier. Il faut arriver à saisir les codes et les souhaits du jury. Effectivement, je pense qu'il chercher une "personnalité" avant une encyclopédie. Cette subtilité m'a été expliqué par mon AC. Il m'a dit que si je refuse les règles, je ne passerais pas le cap... Donc j'ai joué le jeu...
Le jury a lu les dossiers RAEP mais j'ai eu très peu de questions dessus mais j'ai essentiellement eu des questions sur ma présentation orale. Je pense que mon dossier RAEP ne devait pas être mauvais mais certainement comme des dizaines d'autres dossiers de gestionnaire mais mon oral très spécifique. A l'avenir, il est vrai que s'il est demandé un dossier RAEP avec un projet, cela serait bien que le jury s'appuie un peu plus dessus pour creuser sur les compétences des candidats. Mais c'était la 1ère édition de la nouvelle épreuve avec le même président de jury... Peut être qu'il faut une meilleure formation sur les attendues de cette épreuve avec dossier RAEP pour les membres de jury.
Critiquer les concours et examens prof de la fonction publique est assez facile quand on n'y arrive pas. Serait on plus d'accord avec une évolution professionnelle comme dans le privé, je ne suis pas sur que sa fiabilité soit garantie !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:10

En tout cas y a des groupes de préparation qui obtiennent de bons résultats.

Brebis powa ! APAE 2015 - Page 15 0038

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2015 - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
R.F.
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:43

En fait j'ai toujours réussi mes oraux avec toujours la même note (sasu externe 15 attaché interne 15 apae 15). A la Fac je m'en sortait bien aussi. Et pourtant, je suis très loin d'être un génie et je suis un professionnel correct, sans plus.

Par contre j'ai toujours travaillé mes concours. Même cette année lorsque les enfants faisaient la "fiesta" de 06 h00 à 21h 00, j'ai pris du temps, avant ou après et j'étais un peu "lessivé" physiquement sur la fin...Donc c'est vrai qu'entendre parler que de chance ou de bonne et sales gueules ça m'ennuie un peu.

Par ailleurs pendant un entretien, je n'arrive pas avec l'idée que le jury est un c** et que j'en sais plus que lui, je le respecte et je l'écoute, je m'intéresse à ce qu'il dit, on essaye de dialoguer , mais chacun à sa place et dans son rôle. Je ne suis ni prétentieux et je n'ai pas une haute idée de moi non plus, je suis naturel et surtout  j'espère avoir une bonne éducation . 

En fait je crois que le savoir être est très important. La compétence technique s'acquiert plus ou moins bien  avec le temps et la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:47

R.F. a écrit:
En fait j'ai toujours réussi mes oraux avec toujours la même note (sasu externe 15 attaché interne 15 apae 15). A la Fac je m'en sortait bien aussi. Et pourtant, je suis très loin d'être un génie et je suis un professionnel correct, sans plus.
Par contre j'ai toujours travaillé mes concours. Même cette année lorsque les enfants faisaient la "fiesta" de 06 h00 à 21h 00, j'ai pris du temps, avant ou après et j'étais un peu "lessivé" physiquement sur la fin...Donc c'est vrai qu'entendre parler que de chance ou de bonne et sales gueules ça m'ennuie un peu.
Par ailleurs pendant un entretien, je n'arrive pas avec l'idée que le jury est un c** et que j'en sais plus que lui, je le respecte et je l'écoute, je m'intéresse à ce qu'il dit, on essaye de dialoguer , mais chacun à sa place et dans son rôle. Je ne suis ni prétentieux et je n'ai pas une haute idée de moi non plus, je suis naturel et surtout  j'espère avoir une bonne éducation . 

En fait je crois que le savoir être est très important. La compétence technique s'acquiert plus ou moins bien  avec le temps et la volonté.

C'est une attitude qui est jugée. Effectivement.
En fait c'est un second concours. Réservé à des professionnels qui déjà ont une expérience.
Reste à montrer que l'on a compris les enjeux de la fonction. Ce n'est pas un Capes - vérification académique des connaissances - où débarquent des futurs CPE, docus ou profs qui de fait pour la plupart ne connaissent rien à l'éducation nationale. Ni une validation des acquis de l'expérience.
C'est une affaire de positionnement. Et de faire comprendre au jury qu'on l'a bien intégré.


St .
Revenir en haut Aller en bas
Laline
Invité




APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:07

Bon, je viens de (trouver le courage de) regarder, le verdict est tombé: je ne l'ai pas (10.50).

Je suis très déçue, surtout de la note.Je n'ai eu que 0.50 points de + qu'à ma dernière prestation alors que cette année j'avais soigneusement bossé contrairement à l'année dernière.
Pourtant j'ai eu le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait, mais de toute évidence je n'étais pas ce qui était attendu.

Je prends conscience que l'impératif à la réussite de ce concours est d'entrer dans une case, case qui, à ce niveau, est devenue bien étroite.

Finalement, le système de sélection "APAE" ne me convenant apparemment pas, je pense que je vais plutôt concentrer mon énergie sur des domaines autres que professionnels, car injecter toute cette énergie pour correspondre à des standards....franchement, ça commence à me lasser sérieusement..

Félicitations à TOUS, y compris à celles et ceux recalés qui ont le mérite d'être allés au bout de leur démarche.  super

(Bon, je vais aller me prendre un café, moi ... cafe)
Revenir en haut Aller en bas
Laline
Invité




APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:25

L'Intendant Zonard: a écrit:
En tout cas y a des groupes de préparation qui obtiennent de bons résultats.

Brebis powa ! APAE 2015 - Page 15 0038

En prenant un bon cawa, j'ai les idées qui se remettent un peu en place......qu'est-ce qui a bien pu merder? scratch
Réponse: ma préparation (mais oui, bien sûr!! Rolling Eyes).
Je l'ai préparé en dilettante, toute seule dans mon coin, cet examen...Et ils ont dû sentir l'électron libre que je suis, insuffisamment préparée (avec seulement 4 ans d'EN, en +), arriver à 10.000 km à la ronde..
Je ne sais pas combien de lauréats sont issus de mon académie cette année, mais les années précédentes ses préparations (un seul oral blanc) n'ont pas rencontré de très bons résultats (seulement 4 lauréats l'année dernière).
Si vous avez des tuyaux sur les préparations qui conditionnent comme il faut, je suis archi-preneuse (c'est vrai, quoi, m.......! Je n'ai pas fait tout ça pour m'arrêter là!!Et puis si c'est interministériel l'année prochaine, tant pis, on s'adaptera).
Revenir en haut Aller en bas
PLsSoi
Invité




APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:28

bonjour,
mon retour d'expérience est un peu similaire
une épreuve orale est forcément discriminatoire
vous être choisi ou pas
je vais passer l'année qui arrive à me chercher un poste dans une autre administration
grâce au cigem la demande de mutation se fera avec un préavis de 3 mois
je me pencherai sur le principalat plus tard

félicitation aux admis
aux autres persévérez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:31

b7 Pour avoir raté cet examen pro un nombre de fois incalculable (trop petit, trop aigre, disent-ils), je me trouve autorisé à faire un peu la leçon.

Il faut, je crois, retenir deux choses que paraissent oublier un peu vite nos collègues candidats :

1. Dans un concours, un examen pro, il y a des admis ET des recalés. C'est un peu le postulat, quoi ;
2. Les posts de ceux qui viennent débiner un concours ou la clairvoyance des membres de son jury entraînent immanquablement chez le lecteur le sentiment de... comment dire ? De manque de hauteur, de recul, enfin tous ces trucs qu'on demande aux admis, quoi.

Diable, un peu de recul, un peu de modestie ! Et le travail fourni pour la préparation n'est pas perdu ! study

Je me représente en 2016. Mr green Cette année j'étais trop dégoûté, je n'ai pas candidaté. Je leur en veux encore pour l'année dernière.

APAE 2015 - Page 15 Guerrier_tresses_02
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:06

Un grand merci à tous les contributeurs du forum et tout particulièrement à son initiateur. J'ai pu y trouver les éléments qui permettent d'améliorer ma pratique professionnelle, au quotidien. Il m'a permis de réussir il y a quelques années l'interne ADAENES et maintenant l'examen pro APAE.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 01/12/2012

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:19

Grincheux a écrit:
Cette année j'étais trop dégoûté, je n'ai pas candidaté. Je leur en veux encore pour l'année dernière.




Pas étonnant si l'on a eu dans son  jury un type avec une tête au carré :   APAE 2015 - Page 15 MrGrumpy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:18

Laline a écrit:
Si vous avez des tuyaux sur les préparations qui conditionnent comme il faut, je suis archi-preneuse (c'est vrai, quoi, m.......! Je n'ai pas fait tout ça pour m'arrêter là!!Et puis si c'est interministériel l'année prochaine, tant pis, on s'adaptera).
Pour les sessions 2013 et 2014, nous (la bande des fondus de la boîte à chats en bas de la page d'accueil) avions organisé un groupe parallèle de forumeurs pour l'entraînement et l'oral blanc (un peu plus sérieux la première fois que la seconde). Cette année, j'avais bien relancé l'invitation, mais cela n'a soulevé que très peu d'enthousiasme : trois ou quatre personnes qui ont dit "oui" sur le forum mais n'ont pas écrit pour prendre rdv, des abonnés à l'échec qui ne veulent pas retenter leur malchance... Moi je suis toujours partant pour faire une session de prépa sauvage, destinée en premier lieu aux collègues des académies où il n'y a pas de préparation proposée. Attention quand même, il y a des conditions : faut tolérer de traîner dans les bars en regardant un nain acide et un lapin mutant écluser des bières, c'est pas donné à tout le monde. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2015 - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:11

L'intendant zonard a écrit:
Attention quand même, il y a des conditions : faut tolérer de traîner dans les bars en regardant un nain acide et un lapin mutant écluser des bières, c'est pas donné à tout le monde. Mr green

Ca me rappelle une fois en voiture où on se disait "si on se fait arrêter et qu'on explique que là on a un ourson, un lapin, une mouette, une brebis et un lord, ils vont penser qu'on est frappadingues".
Revenir en haut Aller en bas
Laline
Invité




APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:31

L'IZ a écrit:
 Moi je suis toujours partant pour faire une session de prépa sauvage, destinée en premier lieu aux collègues des académies où il n'y a pas de préparation proposée. Attention quand même, il y a des conditions : faut tolérer de traîner dans les bars en regardant un nain acide et un lapin mutant écluser des bières, c'est pas donné à tout le monde. APAE 2015 - Page 15 173855

Bien,bien, ça me va.Merci pour la réponse, et merci pour l'opportunité, que je ne manquerai pas de saisir.On ne rigole jamais assez.
Et puis il me faudra un peu plus qu'un nain et un mutant bourrés pour me faire fuir! Smile
Merci en tout cas.Je garde le contact.

PS: vous êtes situés où?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:52

Laline a écrit:
PS: vous êtes situés où?
Aux marges du trou noir qui aspire le pognon du pays. No
Qu'on appelle parfois, probablement pour l'oxymore, la ville lumière. Alors que tout le monde sait que les inventeurs du cinéma sont lyonnais. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2015 - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 23 Mar 2015 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:52

Laline a écrit:
PS: vous êtes situés où?

Lui, il est chez les fous d'en face. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 0:33

Grincheux a écrit:
Laline a écrit:
PS: vous êtes situés où?

Lui, il est chez les fous d'en face. Rolling Eyes
Lui, il est chez les rupins. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2015 - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Laline
Invité




APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:42

L'IZ a écrit:
Aux marges du trou noir qui aspire le pognon du pays. APAE 2015 - Page 15 Kopfschuettel
Qu'on appelle parfois, probablement pour l'oxymore, la ville lumière. Alors que tout le monde sait que les inventeurs du cinéma sont lyonnais. APAE 2015 - Page 15 Icon_rolleyes

Mmmmmhhh....ça sent la banlieue parisienne, tout ça.
Ok ça me va.Hâte de faire vos connaissances. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:00

Méfie-toi quand même un peu Wink
Par contre, si tu les rencontres à un repas, il faut éviter les mots "soupe", "barbecue", "temps de transport"...
aa19 aa19 aa19 

e32
Revenir en haut Aller en bas
Vivent les suisses !!!
Invité




APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: sans prise de tête SVP   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:22

Quelques idées proposées à la méditation :

Il s'agit d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal..., donc ce n'est pas un concours classique !  aa22

Le jury est composé d'êtres humains : "Humain, trop humain" ou bien "Errare humanum est" ?  Twisted Evil

"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour un goujat ! Fit-il pas mieux que de se plaindre ?" (Jean de La Fontaine) study , mais il est vrai que la stratégie d'accuser le système peut aider certains à ne pas sombrer dans la dépression. ordi  

Ils peuvent même, par raillerie, chanter comme Guy Béart "Le témoin a dit la vérité. Il doit être exécuté".  No

... et le jour où les mêmes seront reçus à l'examen, il y a fort à parier qu'ils diront que nous vivons dans "Un monde parfait" flower et que "La vie est belle" !  cheers

Bon courage pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:10

C'est un entretien de recrutement pour des grands patrons devant choisir qui, parmi les petits chefs, aura la possibilité de peut-être un jour devenir lui aussi un grand patron. Tout candidat qui vient retirer la récompense de son bon travail en tant que petit chef est irrémédiablement éliminé. C'est pas beau à dire, mais c'est cela dont il s'agit.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2015 - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 24 Mar 2015 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Laline
.
.
Laline


Nombre de messages : 6
Localisation : Au pays du Chabichou et des Légendes.
Date d'inscription : 23/03/2015

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:15

Et pour celles et ceux qui n'ont le profil ni d'un "grand patron" ni d'un "petit chef", que leur reste-t-il?... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:36

Laline a écrit:
Et pour celles et ceux qui n'ont le profil ni d'un "grand patron" ni d'un "petit chef", que leur reste-t-il?... jocolor
A faire des progrès ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2015 - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Laline
.
.
Laline


Nombre de messages : 6
Localisation : Au pays du Chabichou et des Légendes.
Date d'inscription : 23/03/2015

APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:43

santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:57

Citation :
Laline a écrit:Et pour celles et ceux qui n'ont le profil ni d'un "grand patron" ni d'un "petit chef", que leur reste-t-il?... APAE 2015 - Page 15 Icon_jokercolor

Rester eux -mêmes et garder le cap , savoir ce qui est prioritaire dans sa vie ( une vie c'est court finalement ) , manger léger , boire sans excès , un peu d'exercice , bien dormir , relativiser les échecs comme savourer les succès , sans excès et simplement .... et toutes ces sortes de choses Mr green  Wink 

APAE 2015 - Page 15 YouAreHereGalaxy

le ministère de l'éducation nationale n'est pas indiqué sur cette image , jocolor
si pas APAENES cette année ce sera pour l'année prochaine , courage à ceux qui le repassent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2015
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» CONVOCATION CONCOURS APAE 2015
» champ de l'entretien apae 2015
» APAE 2019
» APAE 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: