Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement inscription à un colloque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Empty
MessageSujet: Remboursement inscription à un colloque   annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:38

Bonsoir,
Je dois rembourser des inscriptions à un colloque que nous avons organisé...bien que cela devait rester exceptionnel. J'ai un doute concernant les écritures à passer. 

Je pensais passer un mandat au 6185 avec comme contrepartie la classe 4 ou sont enregistrées les dépense et les recettes du colloque ( 468...)...et passer la recette de la totalité des encaissements ( pas de contraction). La pièce justificative au mandat est un certificat de l'ordonnateur.

Est-ce que c'est la bonne méthode?  Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Empty
MessageSujet: Re: Remboursement inscription à un colloque   annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:34

Si la recette est déjà validée, alors réduction de recette et remboursement.
Si la recette est de l'an passé, mandat au 6583 et remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Empty
MessageSujet: Re: Remboursement inscription à un colloque   annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 9:15

Bonjour,
Non la recette n'est pas passée, le colloque a eu lieu la semaine dernière. Je passe un mandat simplement comme une dépense du colloque avec le compte de classe 4 du colloque en contrepartie ?
Je sais ma question est basique mais c'est la fatigue et tous les sujets tordus  sortent des tiroirs alors que je suis en vacances ce soir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Empty
MessageSujet: Re: Remboursement inscription à un colloque   annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 9:31

Tout dépend de la justification de ces remboursements et de l'acte disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Empty
MessageSujet: Re: Remboursement inscription à un colloque   annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 9:34

C'est en EPLE ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Empty
MessageSujet: Re: Remboursement inscription à un colloque   annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 9:37

Si la recette n'est pas comptabilisée, je ne sais pas si nous avons besoin de passer le remboursement en budgétaire.
On annule la pièce et on fait un certificat demandant à l'ac de rembourser la somme indument perçue pourrait être suffisant. Sinon, je maintiens, une réduction de recette.
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Empty
MessageSujet: Re: Remboursement inscription à un colloque   annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 9:47

Je suis AC dans un EPA. Merci à tous pour vos réponses qui me permettent de voir plus clair.
Je ne passe  pas de mandat mais une réduction de recette et le paiement solde la classe 4. Smile 

ps : Un certificat administratif signé de l'ordonnateur accompagne le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Empty
MessageSujet: Re: Remboursement inscription à un colloque   annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:48

assez a écrit:
Bonjour,
Non la recette n'est pas passée, le colloque a eu lieu la semaine dernière. Je passe un mandat simplement comme une dépense du colloque avec le compte de classe 4 du colloque en contrepartie ?
Je sais ma question est basique mais c'est la fatigue et tous les sujets tordus  sortent des tiroirs alors que je suis en vacances ce soir.

Merci.

Deux solutions. Soit un OR complet et ensuite la réduction de recettes (plus compliqué). Soit un débit du compte de classe 4 qui stocke actuellement les encaissements avec un crédit du compte de trésorerie (plus simple).

Certificat de l'ordo est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Empty
MessageSujet: Re: Remboursement inscription à un colloque   annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:52

Un certificat de l'ordo suffisant pour une réduction de recette qui ressemble fort à un "geste" en faveur de participants à un colloque ? Je suis sceptique sur le caractère suffisant de la PJ.
Une réduction de recette est là pour corriger une "erreur" ce qui n'est pas le cas en l'espèce et le juge risque d'assimiler ça à une dépense. Et faire une dépense avec un certificat administratif, ben....   No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Empty
MessageSujet: Re: Remboursement inscription à un colloque   annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:18

C'est un EPA. Donc, je pars du principe que l'AC sait ce qu'il fait dans les justificatifs.  Mr green 

Les gestes commerciaux sont inhérents à une activité industrielle et commerciale. Faudrait voir les textes fondateurs de l'EPA, pour être certain que l'ordo peut faire ça de droit ou s'il faut passer par une délib.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Empty
MessageSujet: Re: Remboursement inscription à un colloque   annuaire inscription - Remboursement inscription à un colloque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement inscription à un colloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colloque pour des profs, l'EPLE paye ?
» Colloque FONDAFIP
» financement de participation du ce à un colloque
» Inscription de 16- en AP
» [Sup] Remise de prix à l'occasion d'un colloque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: