Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Alarme anti-intrusion et mise en concurrence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Interrogatif ?
Invité




Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 15:52

Bonjour,
j'ai un contrat avec une société bien connue (Sc...) pour l'alarme anti-antrusion, qui se renouvelle depuis des années par tacite reconduction, sans que personne n'y mette le nez...
Cette société a à la fois le contrat, qui définit les conditions d'intervention en cas de souci (appel de responsables, et déplacement sur place...), et la maintenance du matériel, puisque c'est elle qui l'a installé (centrale, détecteurs de présence...).
Je n'ai pas retrouvé le contrat vieux de dizaines d'années, mais je pense que les matériels nous appartiennent.

Ma question, svp, c'est que si je veux mettre en concurrence, est-ce que les matériels sont captifs ?
A savoir la centrale est estampillée "Sc...", si je résilie le contrat, est-ce que n'importe quel fournisseur est capable d'interagir avec ma centrale ?
Si un collègue a déjà testé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 15:56

Si le matériel est à toi, tu fais la consultation en précisant que tu souhaites une réutilisation du matériel de type "Machin".
Pour avoir une idée tu fais juste une demande de devis, pour voir. Selon les possibilités de reprise et le montant annoncé tu adapteras ta procédure.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20783
Date d'inscription : 15/12/2012

Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:05

Interrogatif ? a écrit:

Je n'ai pas retrouvé le contrat vieux de dizaines d'années,
Question toute simple : comment tu fais pour payer les factures sans copie du contrat à joindre ?!?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Interrogatif ?
Invité




Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:48

Ben le comptable ne m'a jamais demandé !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8696
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:54

C'est dommage.
Comme ça tu aurais été obligé de rechercher le contrat, de t'apercevoir que, peut-être, il serait bon de changer les choses et suite à ça d'avoir en main un beau contrat tout neuf où, par exemple, la tacite reconduction ne peut être reconduite que 2 fois, disons, et pas ad vitam aeternam...

Comme quoi des fois c'est bien utile, un agent-comptable...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20783
Date d'inscription : 15/12/2012

Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:58

néthou a écrit:

Comme quoi des fois c'est bien utile, un agent-comptable...  Mr green
Un bon alors. Parce qu'un comptable qui ne sait pas qu'en application du décret de 2007, une copie du contrat doit être jointe au mandat comportant une facture basée sur un contrat.... ben c'est limite plus dangereux qu'utile.  No 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:59

Interrogatif ? a écrit:
Ben le comptable ne m'a jamais demandé !

[mode grognon]Réponse un peu facile. A un moment donné il faut aussi que les gestionnaires n'attendent pas tout de leur agent comptable. [/mode grognon]
Ce n'est pas contre toi, mais parfois j'en ai un peu marre qu'on me prenne pour un donneur d'ordre. J'aimerais bien que tout les collègues prennent la peine de se documenter et que, de temps en temps, on argumente, on me contredise, plutôt que d'attendre que tout tombe tout cuit sans chercher le pourquoi du comment.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20783
Date d'inscription : 15/12/2012

Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:05

Perso, moi qui lis la jurisprudence des cours des comptes, j'ai identifié les risques majeurs pour ma pomme :
- Payes et indemnités,
- Frais de déplacements,
- Factures sur contrats.

Il serait devenu incompétent le jour où on me fera payer une facture mentionnant un contrat sans qu'il soit joint et que j'ai vérifié la concordance entre les deux (date, prix actualisé, prestations facturées).
Mais ce que j'en dis....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8696
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:27

volcan a écrit:
néthou a écrit:

Comme quoi des fois c'est bien utile, un agent-comptable...  Mr green
Un bon alors.
Bah, pas nécessairement.
Un comptable un peu chiant fera l'affaire  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:36

Winnie a écrit:
Interrogatif ? a écrit:
Ben le comptable ne m'a jamais demandé !

[mode grognon]Réponse un peu facile. A un moment donné il faut aussi que les gestionnaires n'attendent pas tout de leur agent comptable. [/mode grognon]
Ce n'est pas contre toi, mais parfois j'en ai un peu marre qu'on me prenne pour un donneur d'ordre. J'aimerais bien que tout les collègues prennent la peine de se documenter et que, de temps en temps, on argumente, on me contredise, plutôt que d'attendre que tout tombe tout cuit sans chercher le pourquoi du comment.
Sauf que là tu rêves car je suis persuadée que le jour où un gestionnaire s'aperçoit qu'il fait un truc moyen ou pas bien mais que son AC ne dit rien, et que faire le truc bien consisterait à se donner un peu plus de boulot, il se garde d'en parler, oublie très vite ce qu'il a découvert et va allumer un cierge pour que jamais l'AC ne s'en aperçoive et corrige le tir... jusqu'à l'AC suivant.

Et pas la peine de m'eng****er pour cela, je n'ai pas dit que je cautionnais et encore moins que je pratiquais, juste que j'étais certaine que ça se passait comme ça assez régulièrement. Ce n'est pas professionnel mais c'est très humain.

Tiens, cadeau:  Pendu

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Alarme anti-intrusion et mise en concurrence 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Interrogatif ?
Invité




Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:16

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais les AC peuvent être très différents, surtout dans les PJ demandées...
Le mien depuis deux ans ne m'a jamais demandé un dixième de ce qui est discuté dans le forum. Pourtant il a eu un audit juste avant mon arrivée, qui n'a rien relevé de grave. Après je ne vais pas être plus royaliste que le roi, quand il n'y a pas de souci j'essaye de donner les PJ eu égard à la réglementation, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8696
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:38

Toutes les situations existent, et je connais des GM qui sont obligés de rappeler à leur AC les règles, que ce soit en matière de PJ ou autre.
Pour autant, je n'en ferai surtout pas une généralisation.

Il m'arrive, faute de temps, de ne pas fournir sciemment des PJ qui seraient réglementairement nécessaires, parce que je sais qu'on ne va pas me les demander. Et par facilité, ce dont je ne suis pas spécialement fier.
Mais si on me les réclame, je râle pour le principe ne dis rien et je m'exécute: c'est la règle, et je serais le premier à faire ainsi si je redevenais AC.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Alarme anti-intrusion et mise en concurrence   Alarme anti-intrusion et mise en concurrence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme anti-intrusion et mise en concurrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centrale d'alarme anti-intrusion
» Coût alarme anti intrusion
» Alarme anti-intrusion et coffre fort
» pb alamre intrusion
» alarme intrusion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: