Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 imputation frais de stage pour élève externe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: imputation frais de stage pour élève externe   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:23

bonjour

j 'ai imputé des frais de stage d'un élève en  c/6285 SRH comme d'habitude.

Le mandat a été rejeté sous motif les élèves externes ne se mettent pas en shr mais en classe relais ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: Re: imputation frais de stage pour élève externe   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:34

Des frais de stage en SRH??????????

Les SUB allouées vont plutôt se gérer dans AP.

Après classe relais, j'en sais que dalle, connait pas le dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: Re: imputation frais de stage pour élève externe   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:15

Ne doit entrer en SRH que ce qui est du ressort du SRH
les dépenses liées à la restauration.
D'ailleurs tu dois normalement avoir une subvention pour les remboursements de stage.
c'est donc de l'AP et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: Re: imputation frais de stage pour élève externe   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:18

Si l'élève en stage reste constaté DP chez toi et qu'il est hébergé dans un autre établissement, la facture de ce dernier est partagée entre le SRH pour un montant équivalent à la somme payée à ton EPLE par l'élève durant la période concernée et le surcoût est mandaté en AP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
o.j
Invité




imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: Re: imputation frais de stage pour élève externe   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:20

Il doit y avoir confusion entre frais de stage et hébergement occasionnel d'un élève dans un autre EPLE , j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: Re: imputation frais de stage pour élève externe   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:50

coffeeman a écrit:
Après classe relais, j'en sais que dalle, connait pas le dispositif.

Fond social européen. Vaut mieux pas que tu connaisses et crois, pour le moment, avoir tout vu.  Mr green 

C'était un chapitre spécial. Sais pas comment c'est gérer budgétairement avec la M96. Si un SACD est possible, c'est le choix que je préconiserai. Faut polluer ces dépenses avec celles de l'EPLE et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: Re: imputation frais de stage pour élève externe   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:01

o.j a écrit:
Il doit y avoir confusion entre frais de stage et hébergement occasionnel d'un élève dans un autre EPLE , j'ai bon ?
Pas de confusion en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: frais de restauration pour élève externe en stage   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:05

concerne les frais de restauration d'un élève habituellement externe dans le dispositif classe relais.
le collège nous refacture les frais de restauration donc concernant les élèves en dp chez nous pas de pb
on le passe en srh en revanche  pour les élèves externes je pense effectivement ap en 6285  ?
Revenir en haut Aller en bas
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: Re: imputation frais de stage pour élève externe   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:30

volcan a écrit:
Si l'élève en stage reste constaté DP chez toi et qu'il est hébergé dans un autre établissement, la facture de ce dernier est partagée entre le SRH pour un montant équivalent à la somme payée à ton EPLE par l'élève durant la période concernée et le surcoût est mandaté en AP.
merci je vais faire çà
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: Re: imputation frais de stage pour élève externe   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:31

JustMarried a écrit:
dans le dispositif classe relais... le collège nous refacture les frais de restauration donc concernant les élèves en dp chez nous pas de pb on le passe en srh
A condition que ce que facture l'établissement d'accueil ne soit pas supérieur à ce que verse l'élève à son établissement d'origine car sinon cela reviendrait à faire financer des dépenses du dispositif sur le SRH. Aucun surcoût d'un hébergement à l'extérieur ne doit être imputé sur le SRH. Je sais, c'est chiant, compliqué à faire avec des calculs pour le surcoût, mais c'est ça l'orthodoxie comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
JustMarried
.
.
JustMarried


Nombre de messages : 60
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2013

imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: Re: imputation frais de stage pour élève externe   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:01

volcan a écrit:
JustMarried a écrit:
dans le dispositif classe relais... le collège nous refacture les frais de restauration donc concernant les élèves en dp chez nous pas de pb on le passe en srh
A condition que ce que facture l'établissement d'accueil ne soit pas supérieur à ce que verse l'élève à son établissement d'origine car sinon cela reviendrait à faire financer des dépenses du dispositif sur le SRH. Aucun surcoût d'un hébergement à l'extérieur ne doit être imputé sur le SRH. Je sais, c'est chiant, compliqué à faire avec des calculs pour le surcoût, mais c'est ça l'orthodoxie comptable.

j ai déjà vérifié, j y ai pensé...ouf

merci à tous
bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imputation frais de stage pour élève externe Empty
MessageSujet: Re: imputation frais de stage pour élève externe   imputation frais de stage pour élève externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imputation frais de stage pour élève externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement frais stage à un élève
» remboursement frais de stage élève
» Frais de déplacement Stage élève
» remboursement frais stage élève 3ème
» Frais déplacement élève en stage scooter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: