Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passation de service: attestation admins. non signée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:59

Un CE doit-il justifié par écrit la ou les raisons qui l'ont amené à ne pas signer l'attestation administrative lors d'une passation? et l'AC a-t-il un recours possible? et enfin, quelles sont les conséquences de l'absence de cette signature? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Re: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:03

Déjà en préambule, je suis toujours scandalisé par cette attestation.
Comment un CE peut il juger le travail de l'AC?
et la séparation Ordo/AC?

Après je ne crois pas que cela soit super important.
Les éventuelles réserves de l'AC entrant sont surement plus à étudier.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Re: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:04

De plus le CE ne peut pas, ne pas signer.
Il émet des réserves ou pas, mais le document il doit le signer.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Re: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:06

Bozinchu a écrit:
Déjà en préambule, je suis toujours scandalisé par cette attestation.

De mémoire, elle est présente aussi dans les autres établissement publics.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Re: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:22

je n'en suis pas moins scandalisé...
 Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Re: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:16

Citation :
un recours possible?

en principe, il y a des réserves (et il les indique et il signe) ou il n'a pas de réserves à formuler (et il signe).
L'attestation peut être différé (pas obligatoirement le jour de la passation) mais doit être produite.
En cas de CE récalcitrant, appel du rectorat lui rappelant à ses obligations.

Citation :
quelles sont les conséquences de l'absence de cette signature? 
ou plutôt quel est l'intérêt de ce document

Elles peuvent "vaguement" intervenir à l'appui de la remise gracieuse en cas de mise en débet du comptable.
Intérêt (très) limité...
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Re: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:51

@ Boz : un comptable déficient peut très gravement nuire aux finances et bon fonctionnement d'un établissement. Je trouve normal que l'ordonnateur, qui est le premier concerné, puisse en faire état officiellement au moment de la remise de service.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Re: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:20

Et mon cul c'est du poulet ...
Même si l'AC est déficient , l'ordo n'a rien à dire.
Et à partir de quoi un CE pourra t'il dire que l'AC est déficient?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Re: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:21

je ne sais pas moi : comptes non rendus, par exemple, détournements de fonds ou, sans aller jusque là, découverte de squelettes dans le placard. On va encore se foutre de ma gueule parce que je fais des histoires à la Pierre Bellemarre, mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent, et plus souvent qu'on ne le pense. Si j'étais ordo et que j'avais un comptable qui avait foutu le bazar dans mon établissement parce que ses comptes n'étaient pas rendus depuis 3 ans, qu'il tapait dans la caisse, ou que mon bahut était en cessation de paiement malgré une gestion budgétaire mormonesque, j'aurais la ferme intention que tout le monde le sache, y compris (et surtout) la CRC

Un comptable n'est pas un électron libre, il a des comptes à rendre, et en premier lieu à l'ordo qui est son commanditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Re: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:37

Dup' a écrit:
Un comptable n'est pas un électron libre, il a des comptes à rendre, et en premier lieu à l'ordo qui est son commanditaire.

C'est le principe, j'imagine, de cette pièce. Dans les faits, des ordo qui sont à même de porter une appréciation sur la tenu de la compta... Je suis pas encore CE.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Re: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:46

un ordo qui attendrait la passation de service pour dénoncer les faits très graves tels qu'énoncés ci devant serait suicidaire!
si c'était le cas le malfaisant devrait faire sa passation depuis la prison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passation de service: attestation admins. non signée Empty
MessageSujet: Re: Passation de service: attestation admins. non signée   Passation de service: attestation admins. non signée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passation de service: attestation admins. non signée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attestation service fait
» passation de service
» PASSATION DE SERVICE - HELP!
» Passation de service
» Passation de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: