Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Du verrouillage

Aller en bas 
+4
Op@lomero
L'intendant zonard
Winnie
Poporc
8 participants
AuteurMessage
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Du verrouillage Empty
MessageSujet: Du verrouillage   Du verrouillage Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:55

Franchement les modos, vous y allez fort. Pour une fois qu'on avait un troll rigolo*, j'ai pas eu le temps de me l'aligner...
Pauvre Ian K
* au vu du nombre de çonneries à la phrase, on était dans le maousse, le lourd, le carabiné...

Moi, je pense qu'on devrait mettre le verrouillage au vote. Sûr que LMDV suivrait sur ce coup.  Very Happy 

Je ne vous en voudrai pas si ça passe direct corbeille ou expurgé... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Du verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Du verrouillage   Du verrouillage Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 0:12

Moi non plus je n'ai pas eu le temps de jouer avec le troll.
Je voulais proposer de l'affecter dans le bahut du CE adjoint qui ne comprend pas quand on lui dit que ça ne se fait pas d'utiliser le téléphone pro pour les appels persos, ils auraient pu se raconter leurs malheurs mutuels.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Du verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Du verrouillage   Du verrouillage Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 0:24

Moi je voulais lui raconter l'expérience d'un copain qui a géré un établissement à l'étranger : les agents qui assuraient l'entretien de sa baraque vivaient à l'autre bout d'une ville de un million d'habitants dépourvue de tout ce qu'ici on appellerait raisonnablement "transports en commun". Ils étaient à l'heure tous les matins, pour un salaire qui ne paierait pas un repas subventionné à la cantine ici.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Du verrouillage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Du verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Du verrouillage   Du verrouillage Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 7:30

Moi je voulais juste faire baisser ma tension. Et comme je ne pense pas avoir été la seule à être incommodée par la lecture des propos de ce ... rien du tout, c'était pour moi une mesure de prophylaxie. Et il me semblait que tout avait été dit par volcan au moment où il proposait (à juste titre) de ne pas alimenter ces  cens  Mais si vraiment vous me promettez des interventions aussi pointues, ça ne me gêne pas que ce soit déverrouillé  Very Happy 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Du verrouillage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Du verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Du verrouillage   Du verrouillage Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:36

Vaudrait p'têt mieux pas.
Vu les propos mesurés du... collègue (et ouais, c'est un collègue, méditez ça...), ça partirait en vrille de suite. 

De toute façon, il a des dispositions naturelles pour le trollage: donc il reviendra...
(je veux dire quand on l'aura muté sur un poste à plus de 20 mn de son petit appart' du 5ème à Pétaouchnok et qu'il aura refusé puisque-n'ayant-pas-son-permis; comme ça il pourra revenir exposer ses états d'âme sur la méchanceté du système, l'inutilité des syndicats, et la bien-pensance de ce forum -ça c'est quand on lui aura répondu...-)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Du verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Du verrouillage   Du verrouillage Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:32

de quoi qu'on parle? cé koi le post d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Du verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Du verrouillage   Du verrouillage Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:34

Je connais un proviseur qui n'a pas son permis de conduire et demandait à chaque fois une affectation dans un bahut facilement accessible avec la seuneuceufeu et les transports en commun et il gagnait à chaque fois comme quoi.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Du verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Du verrouillage   Du verrouillage Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:53

Personnel de direction, personnel de direction...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Du verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Du verrouillage   Du verrouillage Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:00

Et la Cour de proposer, par souci de rapidité d'efficacité -comme l'ex-ministre de l'Éducation, Vincent Peillon, en février dernier-, «le gel temporaire des avancements» des agents publics. Il resterait même «des marges de manœuvre», que ce soit dans la rénovation des rémunérations accessoires et régimes indemnitaires communs à tous les fonctionnaires (indemnité de résidence, prime de mobilité, supplément familial de traitement…) ou la stabilisation du coût des mesures ponctuelles (heures sup, primes de restructuration…) qui a augmenté ces dernières années.

Si utiles soient-elles, toutes ces mesures ne suffiront pas à maîtriser la masse salariale selon la Cour des comptes qui suggère donc au gouvernement de réactiver «le levier de la baisse des effectifs qui est porteur d'économies importantes». Un gel des effectifs dans les ministères prioritaires, combiné à la poursuite au même rythme qu'aujourd'hui de la réduction des effectifs dans les ministères non prioritaires, permettrait ainsi «de dégager une économie annuelle de 450 millions d'euros». Une enveloppe qui serait même portée à 850 millions si le non remplacement d'un départ sur trois à la retraite devenait une réalité dans les fonctions publiques territoriales et hospitalières, soit une coupe de 30.000 postes par an dans les trois fonctions publiques et un effort équivalent à celui porté par le seul État entre 2008 et 2012.

Durée effective du travail inférieure à celle légale

La Cour suggère aussi à l'État de mieux gérer sa main d'œuvre en transférant des agents des services en sureffectifs vers ceux en sous-effectifs. Voire d'augmenter «la durée effective du travail dans les administrations», via un alignement sur la durée légale (plusieurs enquêtes de la Cour montent que la durée effective est assez souvent inférieure), une réduction du nombre de jours d'absence «par exemple en rétablissant la journée de carence en cas de maladie», ou encore une hausse de la durée légale. «Une augmentation du temps de travail effectif de 1 %, soit l'équivalent de la suppression de deux jours de congés, permettrait une économie pour l'ensemble de la fonction publique de 700 millions d'euros en réduisant les recrutements nécessaires», pointe la Cour. Soit, pile poil, le besoin annuel d'économies supplémentaires au gel du point d'indice pour maîtriser l'évolution de la masse salariale dans la fonction publique jusqu'en 2017. Le gouvernement Valls ne pourra pas dire qu'il n'aura pas été averti…


ce jourdhui même le figaro
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Du verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Du verrouillage   Du verrouillage Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:03

il faudrait verouiller le sujet "du verouillage"  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Contenu sponsorisé





Du verrouillage Empty
MessageSujet: Re: Du verrouillage   Du verrouillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du verrouillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le verrouillage des fils
» [verrouillé] Problème contrat photocopieur : chèque de compensation
» Verrouillage d'un fil ( dépassement chapitre B )
» Déterrage de fil, procédure de verrouillage & archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: