Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quotient familial et achat de denrées

Aller en bas 
AuteurMessage
Dididu441
Invité




Quotient familial et achat de denrées Empty
MessageSujet: Quotient familial et achat de denrées   Quotient familial et achat de denrées Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:55

Bonjour, ma CT a mis en place le QF cette année pour la DP et chaque bahut reçoit ou doit compenser la valeur des produits moins ou trop perçus. C'est un fonds de régulation que la CT calcule sur la base des DC... Avez vous connaissance d'un système équivalent? Si oui, comment ça fonctionne chez vous? Sinon, on doit aussi sortir d'un groupement achat de denrées et adhérer au leur en cours de création. Je fais comment si j'ai une rupture d'approvisionnement? Puis je faire quelques MAPA de secours sur des produits de lots identitaires à d'autres fournisseurs? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quotient familial et achat de denrées Empty
MessageSujet: Re: Quotient familial et achat de denrées   Quotient familial et achat de denrées Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 23:04

Ce système est en train de gagner du terrain dans beaucoup de CT qui harmonisent les tarifs et imposent un coût assiette leur permettant de faire financer entre EPLE d'un même territoire une tarification sociale. Pour les achats hors marché, il y a l'article 77 du CMP qui autorise sous conditions: Pour des besoins occasionnels de faible montant, le pouvoir adjudicateur peut s'adresser à un prestataire autre que le ou les titulaires du marché, pour autant que le montant cumulé de tels achats ne dépasse pas 1 % du montant total du marché, ni la somme de 10 000 Euros HT. Le recours à cette possibilité ne dispense pas le pouvoir adjudicateur de respecter son engagement de passer des commandes à hauteur du montant minimum du marché lorsque celui-ci est prévu. La CT qui crée le groupement doit garantir en amont le règlement des ruptures d'approvisionnement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quotient familial et achat de denrées 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
 
Quotient familial et achat de denrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat denrées pour pédagogie
» remise de principe et tarif au quotient familial
» Calcul quotient familial fonds sociaux
» ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE
» Commande publique sur l'achat de denrées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: