Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RCBC incompréhensions

Aller en bas 
+5
volcan
V.M.B
Winnie
coffeeman
flutezute
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flutezute
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2012

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:10

Bonjour,
Je me creuse les méninges à postériori peut-être mais tant pis je pose ma question, je préfère être ridicule que nulle.
Au passage RCBC nous avons du subdiviser notre 1069 egal aux 280bis  via l'état de concordance.
or je ne m'explique pas une incohérenc.
Les BE de la classe  1 repris en 2013 sont inférieurs du montant du 10693 à la situation 2012 et les BE de la classe 2 sont repris à l'identique.
Ce 10693 n'aurait-il pas du se cumuler aux 1068? Aurait-on oublié ou pas compris quelque chose?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:04

On est en 2014, donc si tu avais fait une erreur de reprise tu aurais eu probablement un contrôle bloquant au COFI 2013.

Sinon, c'est normal, d'avoir cet écart car les comptes qui concernent les 102 et 10681 étaient repris pour leurs valeurs nettes résiduelles. Ce qui n'était pas le cas pour les comptes de racine 13.
Ce qui génère l'écart entre la classe 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
flutezute
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2012

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: RCBC incompréhensions   RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:17

Merci
... alors si ma reprise des BE est bonne en 2013, c'est en  présentant les cofi 2013 que j'ai m...
Je suis repartie de la pièce 14 du cofi 12 et non de la balance qui a repris les BE en 2013... ce qui a faussé les soldes des 106 lors de ma présentation des comptes;
Autre question pour 1 collège avec de petites réserves subdivisées en  réserves dispo et réserves immob; en 2013 après la dispar1tion du montant du 10693 qui se montait à plus de 30000€, je me suis retrouvée avec des réserves dispo à 0 et un solde débiteur sur le 119 si je maintenais les réserves immob au niveau égal à Egimmo.
Ai - je bien fait? Sinon comment gérer?
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondu de pouvoir
Invité




RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:20

En fait il faudrait savoir si le CA s'est prononcé sur le report à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:22

Tu ne t'es pas trompé par rapport à EGIMMO.

Tu as bien la valeur nette résiduelle des biens acquis sur fonds propres, pas la valeur d'achat initiale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
flutezute
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2012

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: RCBC incompréhensions   RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:30

Pas de délib du CA pour le report à nouveau.
A priori Egimmo est juste.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:35

Et voilà tout le pb de la lecture de la pièce 14 avant et après RCBC.

Avant on croyait avoir des sous si on regardait seulement les réserves dispo, après avec le calcul du FDR, notamment, on s'aperçoit des surprises.

Du coup, quels ont été les votes du CA?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
flutezute
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2012

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: RCBC incompréhensions   RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:54

Ils ont délibéré sur un résultat juste et un fonds de roulement juste, mais j'avais rajouté pour la bonne compréhension des membres du CA la pièce 14 revisitée pour 2014 avec des réserves fausses...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:09

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on s'évertue à reproduire une ancienne pièce 14 qui n'existe plus.

Et très franchement, je ne crois pas que ça contribue à améliorer la compréhension des gens du CA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
flutezute
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2012

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: RCBC incompréhensions   RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:26

Sur quoi as tu fait délibérer?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:27

flutezute a écrit:
Autre question pour 1 collège avec de petites réserves subdivisées en  réserves dispo et réserves immob; en 2013 après la dispar1tion du montant du 10693 qui se montait à plus de 30000€, je me suis retrouvée avec des réserves dispo à 0 et un solde débiteur sur le 119 si je maintenais les réserves immob au niveau égal à Egimmo.
Ai - je bien fait? Sinon comment gérer?
Merci merci
Des pistes :  le chiffre pris dans Egimmo n'est pas le bon. Ou bien il y a erreur dans le BE 2013 car le montant du 10693 a été déduit des réserves disponibles et non des réserves immobilisées. Ou bien l'affectation du résultat 2012 n'est pas bonne. Ou bien il manque une écriture de transfert de réserves disponibles vers les réserves immobilisées. Ou alors, pire du pire, la répartition entre réserves disponibles et réserves immobilisées n'était déjà pas bonne sur la pièce 14.
Tu veux donner tes chiffres ? (même modifiés, c'est pour qu'on comprenne).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
flutezute
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2012

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: RCBC incompréhensions   RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:49

J'ai la réponse; cela a été déduit des réserves dispo et non immo.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:01

la pièce 14 c'est comme le franc, quand ça n'existe plus ça n'a plus d'intérêt, sauf le risque de se planter et de se lancer dans des explications à la noix!
Revenir en haut Aller en bas
Fondu de pouvoir
Invité




RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:54

Il y a tout de même un intérêt si la situation présentée au COFI 2012 était vraiment fausse,  voire pourrie de chez pourrie  , dans ce cas refaire une pièce 14 peut s'avérer approprié , et refaire voter le CA également sur cette base .

En ce qui concerne l'inutilité de l'ancienne pièce 14 mais pourquoi diantre alors certains s'échinent à suivre parallèlement sur des beaux tableurs excel mis à disposition par des sympathiques collègues , leurs réserves dispo : SRH , SG , attends voir mais bon sans mais c'est bien sûr c'est parce que le CA peut décider de scinder et que GFC lui ! ne suit pas la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Fondu de pouvoir
Invité




RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:55

* sang , mais inutile d'en faire couler
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:59

C'est bien ce qu'on dit, ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondu de pouvoir
Invité




RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:06

pleure Ben je crois qu'il faut bien se coltiner tout de même une sorte de pièce 14 à l'ancienne bis si le CA décide de ventiler réserves dispo SRH et SG ... Sinon comment tu veux suivre ça sur l'actuelle pièce 14 .
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:16

Oui tu as raison, mais franchement si un jour on me le demande, je ferais un truc à "grosses mailles" et ça ira bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:22

RCBC incompréhensions  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:25

Et ben c'est moche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:27

finalement en effet on fait un boulot pas très sexy !  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fondu de pouvoir
Invité




RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:33

Oui d'un point de vue esthétique c'est pas un chef d'oeuvre mais bon  Laughing il faut s'en compte en T que veux tu ! oui je suis en forme de ng fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:34

Très ancienne pièce 14, mais comme je suis très vieux .....

RCBC incompréhensions  P_1410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:45

Oh lala!!! C'est encore plus moche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:02

coffeeman a écrit:
Et ben c'est moche !!!
D'abord c'est beau : c'est de l'art abstrait.
Ensuite d'un coup d'oeil je connais l'état des réserves dispos et des stocks depuis 4 ans cherchez pas, c'est pas mon bahut).


Dernière édition par volcan le Jeu 22 Mai 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:02

coffeeman a écrit:
Oh lala!!! C'est encore plus moche!!!
Peut-être  Rolling Eyes mais j'ai toujours fait comme ça !  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:05

Laisse dire Yhen, ils sont jaloux parce que nous on a les infos de dispo en 1 clic sur le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:24

Euh RCBC incompréhensions  Smileys-gifs-photos-smiley-interrogation-img
c'est toujours le 106872 ...
Je comprends, dans vos bahuts vous suivez toujours les 21541  Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fondu de pouvoir
Invité




RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:37

Mr green  C'est pas beau de se moquer  No
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:28

Ben oui! ils ont la bouffe au chapitre E! que du moderne j'te dis.  santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC incompréhensions  Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC incompréhensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUDGET RCBC
» rcbc srh
» RCBC ET EPA
» RCBC ET UPP
» cui et rcbc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: