Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Incohérence de dates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michelr
Invité




Incohérence de dates Empty
MessageSujet: Incohérence de dates   Incohérence de dates Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:17

Bonjour,
Puis-je payer une facture mentionnant une prestation débutée en 2013 (cf facture) avec une convention signée en 2014 ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Incohérence de dates Empty
MessageSujet: Re: Incohérence de dates   Incohérence de dates Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:41

Si la convention prévoit des prestations pour 2013 (même signée en 2014) et sous réserve que la signature de la convention soit autorisée par un acte exécutoire, moi je prend en charge la facture et je procède au paiement.
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Incohérence de dates Empty
MessageSujet: Re: Incohérence de dates   Incohérence de dates Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:31

C'est le cas chez moi. Plusieurs conventions signées l'année qui suit la prestation. Aucun problème pour le paiement de la facture.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Incohérence de dates Empty
MessageSujet: Re: Incohérence de dates   Incohérence de dates Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:46

J'sais pas vous mais ça me dérange.
Une convention ne peut pas être rétroactive normalement.
Si du retard a été pris dans sa signature, moi je demande à ce que la facture soit refaite de manière à ce que la mention "selon convention" ne figure pas dessus.
La responsabilité du comptable s'apprécie au moment du paiement et une convention signée ultérieurement ne peut pas être de nature à exonérer la responsabilité du comptable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence de dates Empty
MessageSujet: Re: Incohérence de dates   Incohérence de dates Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:31

cheers 
en formation continue on a une première convention prévisionnelle de prestation puis à la fin de la formation, on signe une convention "bilan" de réalisation : si il y a eu plus ou moins pour pouvoir payer le réalisé
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Incohérence de dates Empty
MessageSujet: Re: Incohérence de dates   Incohérence de dates Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:01

moi ça ne me gêne pas:
- au moment du paiement la convention est exécutoire
- la facture comporte une date postérieure à cette convention donc peut s'y référer
- le service a été fait (même si un an avant, ça change pas la réalité du service)
- pour info le juge, au cas où, n'écarte pas systématiquement les conventions à portée rétroactive, ce n'est pas si automatique que ça.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Incohérence de dates Empty
MessageSujet: Re: Incohérence de dates   Incohérence de dates Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:55

Pas de problème pour moi si la date d'effet de la convention est de 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérence de dates Empty
MessageSujet: Re: Incohérence de dates   Incohérence de dates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérence de dates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAE 2017
» AAE 2016
» dates est ce grave
» ADAENES 2012
» remise des comptes financiers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: