Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journée portes ouvertes

Aller en bas 
+10
RETU
LuckyLoser
atrf
peko
AUBEGM
Hippos
cocobeloeil
libellule
volcan
Blaise
14 participants
AuteurMessage
Blaise
.
.
Blaise


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2010

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 09:58

Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous participe au journée porte ouverte de votre établissement ? Sous quelle forme, et est ce que cette journée est récupérée ?

P.S : Marre de passer pour la "bonne poire" de service. tir .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 10:00

Pour la récupération, la réponse est toujours la même : 1593 heures annuelles.
Je suis présent en ce qui me concerne puisque l'établissement est ouvert, mais je suis au bureau à bosser, pas à faire le guide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 10:02

Bonjour,

je suis SAENES dans une agence comptable. Cette journée est comptabilisée dans notre EDT. Nous avons donc l'obligation d'assurer un service de 7h et aucune récupération n'est envisageable. Nous travaillons tout bonnement dans notre bureau, comme pour une journée ordinaire. La différence c'est que l'établissement est ouvert au public.

Dans mon établissement précédent, cette journée coïncidait avec la journée de solidarité et n'entrait nullement dans le calcul de nos heures sur l'année. Donc pas de récupération non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:28

Bonjour,

Dans mon établissement toute l'équipe est présente ( technique et administrative ) et cela est inclus dans l'edt. Moi je reste auprès des agents, car nous avons un stand qui retrace les activités et les projets de l'année et nous aidons le foyer des élèves dans la vente de boissons et viennoiseries, et ma secrétaire s'occupe des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:51

libellule a écrit:
Bonjour,

je suis SAENES dans une agence comptable. Cette journée est comptabilisée dans notre EDT. Nous avons donc l'obligation d'assurer un service de 7h et aucune récupération n'est envisageable. Nous travaillons tout bonnement dans notre bureau, comme pour une journée ordinaire. La différence c'est que l'établissement est ouvert au public.

Dans mon établissement précédent, cette journée coïncidait avec la journée de solidarité et n'entrait nullement dans le calcul de nos heures sur l'année. Donc pas de récupération non plus.
Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien comprendre la formulation de ceci : « n'entrait nullement dans le calcul de nos heures sur l'année. Donc pas de récupération non plus ».

Comme le rappelle très justement Volcan ci-dessus, « pour la récupération, la réponse est toujours la même : 1593 heures annuelles ». Et donc, à ce titre, le temps travaillé pendant cette JPO entre bel et bien dans le calcul des heures sur l'année, càd dans les 1593 heures, qu'il s'agisse de la journée de solidarité ou pas. Si elle devait entraîner un surplus de travail, càd un passage à 1593+7 = 1600 h, il conviendrait de la récupérer. Sinon, si elle est simplement intégrée dans les 1593 h, il n'y a effectivement pas lieu de la récupérer.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Gentillou
Invité




Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 14:06

Chez moi, on m'a demandé de ne plus venir du tout aux portes ouvertes...et on me gratifie d'une journée de congés supplémentaires pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 15:34

Non, non, pas de récupération pour nous à ce moment là puisque la journée de solidarité était par principe, une journée travaillée non payée.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 16:23

La journée de solidarité a été intégrée dans le quota d'heures annuelles (1600H + 7H = 1607H).
Donc si votre emploi du temps est calculé sur cette base (moins éventuellement les 14H de fractionnement, soit 1593H), il n'y a aucune raison que l'on vous reparle de journée de solidarité, car dans ce cas vous la feriez 2 fois.
"y en a qui ont essayé, ils ont des problèmes !!"
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 17:48

Je dirais plutôt : si la journée de solidarité est intégrée dans le calcul des 1593 h, il n'y a pas de problème. En revanche, si on te fait venir ce jour-là en plus de ton EDT normal de 1593 h, alors tu te fais avoir dans les grandes largeurs car, comme le rappelle AUBEGM, les 7 h de cette journée ont déjà été intégrées dans le quota des 1593 h.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Mar 13 Mai 2014, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 20:18

Bonjour,

Ici tout le monde participe à la journée portes ouvertes, administratifs compris. Nous participons à l'accueil et à l'orientation des visiteurs + tenue de la cafet ouverte aux personnels et élèves volontaires. Le temps de travail est compris dans l'emploi du temps annuel.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 07:40

Nous nous sommes donc fait avoir pendant un temps mais les règles sont désormais appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
atrf
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2014

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: JPO pour personnel de labo   Journée portes ouvertes Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 17:44

bonjour,
 je suis ATRF au labo d'un lycée ,ou je prepare du materiel pour JPO qui a lieu vendredi AM et samedi;
mon intendant exige que je sois presente le samedi toute la journée pour ranger le matériel!
or cela ,me fais faire 48Hmerci/cette semaine la !Est-ce légal??
merci
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 18:22

Vous aurez votre réponse sous la signature de l'Ourson où plus simplement là (au point 2.3.).
Revenir en haut Aller en bas
atrf
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2014

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 19:07

donc pas plus de 43H,pas de JPO pour les labo!merci
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 20:24

atrf a écrit:
donc pas plus de 43H,pas de JPO pour les labo!merci

Si, JPO mais récup dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 20:28

ne pas participer si on a besoin de vous ne me semble pas un bon choix pour la cohésion de l'établissement.

Il faudrait s'organiser pour en faire moins les autres jours. On est au début de l'année. Les portes ouvertes sont souvent au printemps. Il y a largement le temps d'aménager l'emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 10:07

Pour la JPO, il y a les profs, l'agent d'accueil (qui récupère) et moi... Toutes les deux on participe à l'accueil, offre le petit café, oriente... Mais pas de nécessité de faire venir le reste du personnel technique (on est un petit bahut). Si souci, je m'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 10:16

Steph95600 a écrit:
Mais pas de nécessité de faire venir le reste du personnel technique (on est un petit bahut). Si souci, je m'en occupe...
J'ai toujours pensé - et pratiqué - le contraire, ce genre d'événement est pour moi vraiment l'affaire de tous. Tout le monde doit se sentir concerné, avoir son rôle dans la valorisation du bahut, dans le recrutement d'élèves, et puis on mange ensemble cela soude les équipes.

Cela permet de réduire les attitudes du type : "je ne suis pas concerné", "c'est pas à moi de faire ce boulot, qui le fait je m'en tape" , "le service rendu aux gamins, je m'en tape", "après moi le déluge".

La preuve, les comportements que l'on rencontre chez nos collaborateurs comme celui d'au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 10:23

Le type de comportement que tu décris est loin d'être le cas chez moi... Il n'hésite pas à rester s'il le faut, je n'ai pas absentéisme, le lycée est bien tenu, ils se sentent très concerné par leur établissement et s'y investissent..... Nous préparons ensemble la JPO la vieille où on reste un peu plus tard, mais comme la plus part habite loin, j'ai décidé de leur faire grâce de venir... c'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 11:25

De plus voir une succession de classes vides, quel intérêt pour les visiteurs ? Par contre, une salle de TP avec un agent de labos et 3/4 élèves très motivés qui présentent des expériences, ça participe de l'attrait de la visite, c'est ce les gens veulent voir, pas un bahut vide.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 14:25

RETU a écrit:
atrf a écrit:
donc pas plus de 43H,pas de JPO pour les labo!merci

Si, JPO mais récup dans la semaine.
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Journée portes ouvertes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 15:17

l'intelligence n'est pas interdite dans la fonction publique....
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 17:37

J'ai jamais dit que le bahut était vide. nous avons les élèves, des profs, des TP...
Revenir en haut Aller en bas
atrf
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2014

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 20:31

bonjour,
 on ne peut pas recuper ds la semaine ;il y A TP comme d'habitude !

on enlève du matériel ,le vendredi midi partout ,pour remettre du nouveau pr JPO ,donc nous sommes fatiguées le vendredi soir(normal fin d'une semaine de 42 H)!

ma collègue a decide que venir le samedi ,c'est inutile vu ,qu'il y a très peu de visiteurs ds ces  salles de sciences !

nous serions d'accord pr venir ,1 H le samedi AM pr enlever le matériel , mais pas tte la journée du samedi ,car on habite loin!

mais notre intendant ne veut pas negocier !il nous menace d'enlever 1 journée de salaire!

ce qui n'est pas possible! puisque journée supplémentaire avec recupération ,mais pas le lendemain mais un pont en juin!

on ne vient donc pas !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 20:40

Evidemment, ça ne peut pas être le beurre, l'argent du beurre et le... joli sourire de la crémière. C'est donc 35 h semaine + 8 h de JPO le samedi, ou 40 h + 3 h de JPO, ou 43 h la semaine + 0 h de JPO, ou encore tout plein de choses à 43 h hebdo maxi. Il faut trouver un arrangement qui contente tout le monde et soit légal. De toute façon, je souhaite bon courage au gestionnaire qui prétendrait retirer à un agent une journée de salaire si ce dernier avait dépassé le quota hebdomadaire.

Si besoin pour faire comprendre le pourquoi, je redonne le lien donné par Lucky Loser (voir le point 2.3.2-c-5): http://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0102886C.htm

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Journée portes ouvertes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 21:52

Je ne faisais pas référence à cette disposition mais à celle du point 2.3.2. e :
"e) Dépassements horaires
Les heures supplémentaires effectives sont les heures effectuées en dépassement du plafond hebdomadaire défini pour la semaine considérée dans le cycle et à la demande du chef de service.
Pour la prise en compte de ces dépassements, il convient de distinguer les personnels soumis à un régime de décompte forfaitaire des travaux supplémentaires de ceux soumis à un décompte horaire.
Conformément à la réglementation en vigueur, les personnels bénéficiant, au titre de leur activité principale, d'une indemnisation forfaitaire pour travaux supplémentaires ou d'une prime de participation à la recherche scientifique, qu'ils soient logés par nécessité absolue de service ou non, ne peuvent bénéficier de récupération au titre de dépassement de l'horaire hebdomadaire.
Pour les personnels soumis à un régime de décompte horaire des heures supplémentaires, les heures supplémentaires effectives, réalisées au-delà des bornes horaires hebdomadaires définies dans le cycle de travail et qui ne peuvent dépasser 140 heures par an, peuvent faire l'objet d'une compensation. Celle-ci s'effectue principalement en temps, au moyen d'une récupération intervenant au plus tard dans le trimestre suivant de manière à ne pas excéder l'horaire annuel de référence. Ces heures supplémentaires peuvent être éventuellement majorées au moyen des coefficients prévus à l'article 4 de l'arrêté interministériel ci-dessus visé. À défaut d'être compensées, elles sont indemnisées dans les conditions fixées par la réglementation.
Les pics d'activité correspondent aux semaines de travail atteignant le maximum de l'amplitude hebdomadaire par filière (cf. c) ci-dessus), dans la limite de huit semaines par an et sous réserve qu'elles correspondent à une véritable charge de travail clairement identifiée. Les heures supplémentaires venant en dépassement de ces bornes maximales d'amplitude hebdomadaire sont alors majorées de 1,1.
Dans un souci d'équité de traitement de l'ensemble des personnels et de respect des garanties générales indiquées ci-après, le chef du service organise la mise en place de dispositifs de gestion du temps permettant de mesurer le temps effectué et les heures supplémentaires éventuelles.

En outre, le retrait sera au minimum de deux jours de traitement ; le retrait s'effectue à partir du premier jour d'absence, samedi, jusqu'à la reprise effective du travail, lundi dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée portes ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée portes ouvertes
» JOURNEE PORTES OUVERTES
» journées portes ouvertes
» Journées portes ouvertes et temps de travail
» Journées portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: