Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 journées portes ouvertes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




journées portes ouvertes Empty
MessageSujet: journées portes ouvertes   journées portes ouvertes Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:15

C'est, me semble-t-il, la saison des portes ouvertes, et pas seulement à cause du retour du printemps. Dans les différents établissements où j'ai oeuvré, cette période est source de stress, en particulier pour l'intendance, à cause de celui, à mon avis mégalomaniaque, du chef d'établissement. Et c'est le quatrième dont je subis, par ricochet, ce stress disproportionné. Je comprends parfaitement qu'il faut présenter aux futurs élèves potentiels et à leurs parents un établissement propre et bien tenu, mais quand l'établissement est toujours propre et bien tenu, pourquoi stresser à ce point dans la semaine qui précède? Quelle est l'ambiance chez vous dans ces périodes?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

journées portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: journées portes ouvertes   journées portes ouvertes Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:27

C'est pareil chez moi
Ca se comprend, dans la mesure ou l'établissement perd des élèves tous les ans.
La porte ouverte peut améliorer l'image de l'etab, et si c'est bien organisé, ça peut créer une dynamique dans la communauté éducative... surtout si on boit un coup à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journées portes ouvertes Empty
MessageSujet: portes ouvertes...et TOS   journées portes ouvertes Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:40

Euh nous aussi c'est la teuf journées portes ouvertes Enaccor2 si cela se fait le samedi matin, puis je obliger un tos de venir faire un peu de ménage à 6h30 ? Avez vous eu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

journées portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: journées portes ouvertes   journées portes ouvertes Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:45

La journée portes ouvertes est prévue dans l'emploi du temps annuel par chez moi.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

journées portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: journées portes ouvertes   journées portes ouvertes Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:46

Selon le principe d'annualisation du temps de travail il appartient au chef de service de répartir, en fonction de l'intérêt du dit service, les emplois du temps des agents.
Mais dans un cas comme ça il est plus facile de demander un volontaire avec une récup que d'imposer un changement arbitraire
Même les TOS ont des vies de famille et le samedi est peut être consacré à autre chose que le boulot

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journées portes ouvertes Empty
MessageSujet: journées portes ouvertes   journées portes ouvertes Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:07

ah bon! parce que chez vous, on ne travaille pas le samedi? Et quand les JPO ont lieu un mercredi? vos agents ne travaillent pas non plus le mercredi? De toute façon, la propreté de l'établissement, ça se prépare la veille, pas 2 heures avant, non?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

journées portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: journées portes ouvertes   journées portes ouvertes Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:24

ici comme chez notre confrère anglais, la journée portes ouvertes est intégrée dans l'emploi du temps annuel de tous les agents (TOS et administratifs).
ce samedi là tout le monde est donc sur le pont pour au moins 4 heures :
certains arrivent tôt et redonnent un air de propreté aux circulations, toilettes etc..., d'autres préparent le café d'accueil pour les participants, tous sont là aussi pour faire poissons pilotes pour les groupes de visiteurs ou pour faire découvrir certains secteurs (internat, cuisine...).
et enfin 2 ou 3 membres de la cuisine arrivent plus tard pour préparer le buffet de fin de portes ouvertes.
Car dans un établissement où les cours se terminent à 18 H le vendredi, il est bien difficile de ne pas faire un petit brin de ménage avant les portes ouvertes.
comme cela concerne tout le monde, bon gré mal gré tout le monde participe.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

journées portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: journées portes ouvertes   journées portes ouvertes Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:00

babelutte a écrit:
ah bon! parce que chez vous, on ne travaille pas le samedi? Et quand les JPO ont lieu un mercredi? vos agents ne travaillent pas non plus le mercredi? De toute façon, la propreté de l'établissement, ça se prépare la veille, pas 2 heures avant, non?

Chez nous y en a qui bossent exceptionnellement le vendredi soir jusqu'à 19/20 h, et d'autres qui viennent le samedi (cuisine et accueil et un peu de ménage au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journées portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: journées portes ouvertes   journées portes ouvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journées portes ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNEE PORTES OUVERTES
» Journées portes ouvertes et temps de travail
» présence des attee aux journées portes ouvertes lycées.
» portes ouvertes organisation presentation
» Journée portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: