Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 épreuve orale adaenes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Godiot
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2014

adaenes - épreuve orale adaenes Empty
MessageSujet: épreuve orale adaenes   adaenes - épreuve orale adaenes Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:04

Bonjour,

Je suis admissible pour l'oral d'adaenes et l'examen pro de classe sup  sur l'académie de Nantes. Je m'interroge concernant l' épreuve orale d'adaenes. Lorsque je lis l'arrêté du 29/05/12, il est noté que le candidat peut être interrogé sur des questions relatives aux connaissances administratives générales. Or, pour l'examen pro l'arrêté note en plus des questions relatives aux connaissances administratives générales, des questions propres à l'administration, à la collectivité ou dans l'établissement dans lequel le candidat exerce.

J'aimerai avoir des précisions sur l'épreuve orale d'adaenes, les membres du jurys se tiennent-ils a des questions relatives aux connaissances administratives générales, après l'exposé de 5 mn ou tout comme l'oral de l'examen pro de classe sup, a des mises en situation professionnelles puis des questions sur le système éducatif et les sujets d'actualité de l'éducation nationale.

D'autre part concernant l'exposé de 5 mn, cela me semble très court pour faire une intro-évoquer ses compétences et conclure sur ses motivations. J'aimerai avoir des retours d'expériences.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

adaenes - épreuve orale adaenes Empty
MessageSujet: Re: épreuve orale adaenes   adaenes - épreuve orale adaenes Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:33

Bonjour,

Tu peux effectivement consulter les fils "ADAENES" (fonction  rechercher en haut à droite du forum), tu auras ainsi des témoignages des collègues qui ont été à l'oral par exemple.


exemple de fil qui pourrait te renseigner.


sinon bienvenu(e) sur le forum  fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Godiot
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2014

adaenes - épreuve orale adaenes Empty
MessageSujet: Re: épreuve orale adaenes   adaenes - épreuve orale adaenes Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:31

Merci pour tes conseils et merci de me souhaiter la bienvenue sur le forum.

Bonne journée  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - épreuve orale adaenes Empty
MessageSujet: Re: épreuve orale adaenes   adaenes - épreuve orale adaenes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve orale adaenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» épreuve orale concours réservé ADAENES
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
» Aménagement d'épreuve orale APAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: