Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dissolution emop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fonebone
Invité




dissolution emop Empty
MessageSujet: dissolution emop   dissolution emop Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 13:52

comment se passe la dissolution d'un groupement de services (type EMOP) quand bien même les conventions de constitution ne prévoient rien sur le sujet ? quid de la répartition des fonds propres et des biens à l'inventaire ?merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

dissolution emop Empty
MessageSujet: Re: dissolution emop   dissolution emop Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:10

fonebone a écrit:
comment se passe la dissolution d'un groupement de services (type EMOP) quand bien même les conventions de constitution ne prévoient rien sur le sujet ? quid de la répartition des fonds propres et des biens à l'inventaire ?merci de vos réponses
si l'inventaire est chez moi, je garde tout aa27 et remercie les collègues, b9 pour les fonds propres, au proratat de ce que tu voudras b11
Revenir en haut Aller en bas
gest44
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

dissolution emop Empty
MessageSujet: Reversement EMOP   dissolution emop Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:18

Bonjour,

mon établissement adhérait à une EMOP qui a été dissoute avec le passage des TOSS aux collectivités et je viens de recevoir un montant non négligeable de reversement de cette EMOP pour cloturer ses comptes. Je m'interroge sur le compte à utiliser pour l'OR:
77 77188 ou
75 7566?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

dissolution emop Empty
MessageSujet: Re: dissolution emop   dissolution emop Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:25

gest44 a écrit:
Bonjour,

mon établissement adhérait à une EMOP qui a été dissoute avec le passage des TOSS aux collectivités et je viens de recevoir un montant non négligeable de reversement de cette EMOP pour cloturer ses comptes. Je m'interroge sur le compte à utiliser pour l'OR:
77 77188 ou
75 7566?

Merci de vos avis.

Le plus logique serait le compte 7583 : annulation mandats exercice antérieur. En effet, cette recette a quelque chose avoir avec un un ordre de reversement : la dissolution de l'EMOP a fait disparaitre une partie de la dette initiale quiavait été payée lors des exercices précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Funktionnaire
.
.
Funktionnaire


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

dissolution emop Empty
MessageSujet: Re: dissolution emop   dissolution emop Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:53

Nous venons de demander à notre CA l'autorisation de répartir les réserves de notre ancienne EMOP en fonction du volume de commandes facturées aux différents établissements membres depuis la création du service mutualisé.
Quant aux matériels d'atelier, le comité de gestion avait gracieusement décidé de le laisser à l'établissement support qui le mettrait à disposition des autres collèges sur demande.
Pour ce qui est du compte de recette, nous avons utilisé le 75-7568 (autre transferts).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dissolution emop Empty
MessageSujet: Re: dissolution emop   dissolution emop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dissolution emop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution agence comptable
» dissolution groupement de services
» Dissolution Dispositif Mutualisé - Budget Annexe
» Passation de service pour dissolution d'agence comptable
» emop

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: