Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI discordance pièce 10 et balance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

COFI discordance pièce 10 et balance Empty
MessageSujet: COFI discordance pièce 10 et balance   COFI discordance pièce 10 et balance Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:32

Bonjour à toutes et à tous,
Je constate une différence sur le compte 215 dans la pièce 10 du COFI, montant net, avec la balance en comptabilité générale, montant des biens immobisés au 215.
La balance est juste en comptabilité générale, la pièce 10 de COFI est diminuée du montant d'une réimputation pourtant bien réceptionnée en comptabilité générale.
Quelqu'un a t'il rencontré un problème similaire ?
Selon vous, intervention du service informatique ou correction de la pièce 10 "à la main" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI discordance pièce 10 et balance Empty
MessageSujet: Re: COFI discordance pièce 10 et balance   COFI discordance pièce 10 et balance Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:12

Par prudence je solliciterai le service informatique surtout dans ces périodes de transition . As tu fait un transfert de tes B.E ? le compte 215 est bon à la balance 2014 ? Bon courage  sunny
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

COFI discordance pièce 10 et balance Empty
MessageSujet: Re: COFI discordance pièce 10 et balance   COFI discordance pièce 10 et balance Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:57

Euh franchement le message est complètement embrouillé entre pièce 10 et CG, je n'y comprends rien!!!

Du coup on ne sait pas si c'est la pièce 10 qui déconne ou si c'est la compta géné.

Si c'est la pièce 10 C'est pas grave. Si c'est la compta géné, ce n'est pas la même chose!

La pièce 10 doit correspondre à la valeur nette du compte 215, càd à sa valeur en bilan de sortie.

Si ce n'est pas le cas, et donc en cause cette réimputation qui fait une diff entre les deux éléments, et bien oui c'est un bug qu'il faut faire remonter à ta DSI.

Je suis quasi certain qu'en test ça a pu échapper.

Pour le reste c'est pas bien grave, soit tu as une correction de ta base et c'est tout de même le mieux, soit effectivement tu la remplis manuellement.

Au final, ça n'a aucune incidence dans la compta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

COFI discordance pièce 10 et balance Empty
MessageSujet: Re: COFI discordance pièce 10 et balance   COFI discordance pièce 10 et balance Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:50

je viens d'apprendre par la DSI qu'il y a un pb concernant COFI et les réimputations.

donc, une seule chose à faire, les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

COFI discordance pièce 10 et balance Empty
MessageSujet: Re: COFI discordance pièce 10 et balance   COFI discordance pièce 10 et balance Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:50

j'ai eu également l'info du DSI qu'il y avait un bug sur la MAJ no 1 de COFI : les rejets de réimputation génèrent ce bug qui sera corrigé par une MAJ no 2 à venir la semaine prochaine.
merci en tout cas pour vos avis que je partage.

ps : pour les collègues qui seraient concernés : les feuillets budgétaires et la balance sont justes dans Cofi,  une discordance apparaît dans le développement des charges, l'exécution du budget et la piéce 10 (dans mon cas : rejet de réimputation sur une dépense en capital).
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

COFI discordance pièce 10 et balance Empty
MessageSujet: Re: COFI discordance pièce 10 et balance   COFI discordance pièce 10 et balance Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:19

Le problème consécutif aux rejets de réimputations
 est bien réglé avec la MAJ 2 de COFI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI discordance pièce 10 et balance Empty
MessageSujet: Re: COFI discordance pièce 10 et balance   COFI discordance pièce 10 et balance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI discordance pièce 10 et balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence dans Cofi entre classe 6 pièce N°2 et classe 6 pièce N°3
» COFI la pièce 17
» transmission cofi et préfecture
» PIECE 14 COFI
» piece 7 du COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: