Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI la pièce 17

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
disciplus simplex
.
.
disciplus simplex


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2006

COFI la pièce 17 Empty
MessageSujet: COFI la pièce 17   COFI la pièce 17 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:04

Bonjour,

Je suis devant ma pièce 17 à m'interroger sur la nécessité de la remplir si le nouveau compte d'un EPLE rattaché a été alimenté (subvention mairie qui se plante toujours de compte quand c'est pas celui de l'AS ou du foyer...) en décembre 2007 et l'écriture passée en compta 2008.
Mon solde du 5151 ancien compte AC est justifié et colle avec la balance, mais il faut aussi justifier la situation du nouveau compte envoyé par la TG, donc rajouter l'écriture sur l'état ???


Sleep au radar ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

COFI la pièce 17 Empty
MessageSujet: Re: COFI la pièce 17   COFI la pièce 17 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:14

Voir les précisions apportées par N@n@rd ici sous la rubrique

Arrow "sommes reçues sur nouveau compte en banque en 2007"

Extrait de la réponse DAF - Cellule Conseil aux EPLE - en date du 16/01/08 :

"Lorsque les teneurs de compte auront imputé en 2007 des sommes sur des comptes devant en principe fonctionner seulement à compter du 1er janvier 2008, il appartiendra aux comptables d'EPLE de produire les documents suivants à l'appui de leur compte financier :



1) la copie des différents relevés bancaires au 31 décembre 2007,


2) l'état d'ajustement du compte 5151 avec le compte principal



A notre sens, le nouveau compte n'ayant pas d'existence au 31 décembre 2007, il ne devrait être produit qu'un état d'ajustement comme si toutes les opérations avaient été passées sur le compte 2007.

Pour les opérations positionnées sur le compte 2008, une mention devra figurer sur la ligne concernée. De même sur l'état d'ajustement, devra être indiqué le montant du solde de chaque relevé de compte. L'addition des deux doit être égale au solde comptable."
Revenir en haut Aller en bas
 
COFI la pièce 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence dans Cofi entre classe 6 pièce N°2 et classe 6 pièce N°3
» HELP PIECE 10 COFI
» PIECE 14 COFI
» COFI :pièce n 17
» pièce 17 COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: