Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Feuillets budgétaires COFI 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bad44
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2014

Feuillets budgétaires COFI 2013 Empty
MessageSujet: Feuillets budgétaires COFI 2013   Feuillets budgétaires COFI 2013 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:53

Bonjour,
Comme déjà évoqué, les feuillets budgétaires du COFI 2013 sortent par ordre alphabétique des services (ALO-AP...)
J'ai bien compris qu'il fallait les reclasser en suivant la M9.6 (AP-VE-ALO...).

Cependant à la lecture de l'annexe 11 (page 411/513) BORDEREAU RECAPITUALITF (tiens une coquille dans le titre) DES LIASSES DU COMPTE FINANCIER
Exemple service AP mandat compte xxx à ordre annulation recette compte yyy
Exemple service VE


Il semble donc qu'il faudrait commencer par le service AP
Feuillets budgétaires des mandats puis feuillets budgétaires des ordre de reversement puis feuillets des OR et OAR.
Puis on passe au service suivant c'est à dire VE etc 

Je ne sais pas comment vous procédiez mais auparavant je mettais tous les mandats du chapitre A1 à ZD puis les ordres de reversement de A1 à ZD .....

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses (je suis de permanence et sans réseau donc je m'y attaque ...).
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuillets budgétaires COFI 2013 Empty
MessageSujet: Feuillets budgétaires COFI 2013   Feuillets budgétaires COFI 2013 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:24

bad44 a écrit:
Il semble donc qu'il faudrait commencer par le service AP
Feuillets budgétaires des mandats puis feuillets budgétaires des ordre de reversement puis feuillets des OR et OAR.
Puis on passe au service suivant c'est à dire VE etc 

Je ne sais pas comment vous procédiez mais auparavant je mettais tous les mandats du chapitre A1 à ZD puis les ordres de reversement de A1 à ZD .....

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses (je suis de permanence et sans réseau donc je m'y attaque ...).
Bonsoir,

Je procédais avant comme vous pour les cofi.

La M9.6 (page 266) indique que les pièces sont classées par service dans l'ordre énoncé ci-dessous et en respectant un classement par ordre croissant des numéros de comptes à l'intérieur de chaque service :
-AP
-VE
-ALO
-SRH
-SBN
(- autres services spéciaux par ordre alphabétique)
-OPC
(- pièces budgétaires du budget annexe)
-Ordres de paiements

Dans chaque service, on commence donc par les feuillets budgétaires de mandats, des ordres de reversements, des ordres de recettes puis des ordres d'annulation de recettes.

Bon courage pour les permanences !
Revenir en haut Aller en bas
 
Feuillets budgétaires COFI 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODIF FEUILLETS BUDGETAIRES DANS COFI
» COFI 2011-Ordre Feuillets Budgétaires ne correspond pas aux Mandats
» cofi 2013
» GFC-feuillets budgétaires -
» placements budgétaires et COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: