Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cofi 2013

Aller en bas 
+3
clarisse
coffeeman
jean-louis
7 participants
AuteurMessage
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

cofi 2013 Empty
MessageSujet: cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:44

sur 1 ER, il m'est impossible de renseigner correctement la variation des stocks.
absence du compte 311 alors qu'il sort cohérent sur l'édition et avec la balance.
impossible de ventiler les opérations de variations entre 3212 et 3213.
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

cofi 2013 Empty
MessageSujet: Re: cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:04

Tu parles de quoi exactement, de la compta géné, du COFI?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

cofi 2013 Empty
MessageSujet: Re: cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:14

je parle du développement de l'état de variation des stocks dans cofi. pièce 12
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

cofi 2013 Empty
MessageSujet: Re: cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:44

pb règlé par le CRIA.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




cofi 2013 Empty
MessageSujet: feuillets budgétaires   cofi 2013 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:28

Bonjour

La m9.6 stipule que les pièces sont classées..... dans l'ordre ci-dessous :
AP-VE-ALO-SRH-SBN-SXX-OPC- Ordre de paiement.  (page 266)

or, dans le module cofi, les feuilles budgétaires ne sortent pas dans cet ordre là : faut il suivre le classement cofi ou le classement M9-6 ?


Suis je passée à côté d'une modification de la M9-6 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

cofi 2013 Empty
MessageSujet: Re: cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:41

jean-louis a écrit:
pb règlé par le CRIA.
C'était quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

cofi 2013 Empty
MessageSujet: COFI 2013   cofi 2013 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:07

Encore au bureau mais je stoppe le cofi d'un établissement ce soir...... je n'ai pas validé les soldes classes 6 et 7 (dans opérations avant édition) "le tout début" car je me questionne si après je pourrai éditer les fiches de comptes. Je suis retournée en compta géné mais comment fait-on pour éditer toutes les fiches en un seul clic  Shocked . Si je valide les classes 6 et 7 incidence ou non en compta géné ??
Merci et bonne nuit les petits  We  We
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

cofi 2013 Empty
MessageSujet: Re: cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:50

Même si tu édites tes fiches de compte chaque mois, le solde des classes 6 et 7 génère de nouvelles écritures (donc, oui, incidence en compta géné) et tu auras une nouvelle fiche à valider pour chaque compte. Autant tout faire après. Pour les éditer en global il faut sélectionner l'onglet "par date".
C'est la balance avant solde des 6 et 7 qui est un outil de travail intéressant et qui est à garder.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

cofi 2013 Empty
MessageSujet: Re: cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:58

perle d'or a écrit:
Bonjour

La m9.6 stipule que les pièces sont classées..... dans l'ordre ci-dessous :
AP-VE-ALO-SRH-SBN-SXX-OPC- Ordre de paiement.  (page 266)

or, dans le module cofi, les feuilles budgétaires ne sortent pas dans cet ordre là : faut il suivre le classement cofi ou le classement M9-6 ?


Suis je passée à côté d'une modification de la M9-6 ?

merci
Je n'ai pas vérifié la M9-6. Tu as bien vu ça sur la dernière version ?
Un logiciel ne crée pas le droit. Alors même si GFC ne sort pas les feuillets dans l'ordre, de mémoire la numérotation recommence à 1 pour chaque service et compte (je vérifierai demain). Il suffira de changer l'ordre d'édition pour respecter la M9-6.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cofi 2013 Empty
MessageSujet: Re: cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:13

clarisse a écrit:
Encore au bureau mais je stoppe le cofi d'un établissement ce soir...... je n'ai pas validé les soldes classes 6 et 7 (dans opérations avant édition) "le tout début" car je me questionne si après je pourrai éditer les fiches de comptes. Je suis retournée en compta géné mais comment fait-on pour éditer toutes les fiches en un seul clic  Shocked . Si je valide les classes 6 et 7 incidence ou non en compta géné ??

Winnie a écrit:
Même si tu édites tes fiches de compte chaque mois, le solde des classes 6 et 7 génère de nouvelles écritures (donc, oui, incidence en compta géné) et tu auras une nouvelle fiche à valider pour chaque compte. Autant tout faire après. Pour les éditer en global il faut sélectionner l'onglet "par date".
C'est la balance avant solde des 6 et 7 qui est un outil de travail intéressant et qui est à garder.
Personnellement, je n'édite surtout pas les fiches de compte. Je travaille d'après des brouillards si besoin, et je me contente d'éditer le journal général aussi régulièrement que possible.

Je ne fais donc, par exercice et par établissement, qu'une seule et unique édition des fiches de compte, après le solde des 6&7, que j'archive en PDF et que j'imprime en recto-verso, vu le volume c'est pas de la petite économie. Et surtout je passe zéro seconde par an à classer des fiches de compte, parce que c'est pas prévu dans mon enveloppe d'heures sup.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cofi 2013 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

cofi 2013 Empty
MessageSujet: Cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:44

Dans les documents édites de cofi, la balance définitive ne retrace que les opérations d'exercice sans les reversements !! Je suis surprise mais c'est ce que je constate. J'ai des ordres de reversements que je ne retrouve pas dans la balance définitive mais ils sont bien indiqués dans les documents développements de charges. Pourriez-vous me confirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

cofi 2013 Empty
MessageSujet: Cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:07

Je continue dans mes questions peut être b....  scratch Mais j'ai besoin d'être rassurée  Embarassed 
Dans la pièce 14, la trésorerie correspond  au fonds de roulement + Bfr exemple Fds de roulement 15000 et le Bfr - 10000 ce qui correspond en trésorerie sur cette pièce 25000 or je pensais que la trésorerie c'est la différence entre le fonds de roulement et le besoin en fonds de roulement pour moi dans mon exemple le montant de la trésorerie serait égal à 5000 ????
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cofi 2013 Empty
MessageSujet: Re: cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:17

clarisse a écrit:
Dans les documents édites de cofi, la balance définitive ne retrace que les opérations d'exercice sans les reversements !! Je suis surprise mais c'est ce que je constate. J'ai des ordres de reversements que je ne retrouve pas dans la balance définitive mais ils sont bien indiqués dans les documents développements de charges. Pourriez-vous me confirmer cela ?
bien sur qu'ils y sont
mais comme il y a solde des classes 6 et 7 tu ne sais plus à quoi correspondent les écritures dans la balance

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

cofi 2013 Empty
MessageSujet: Re: cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:38

clarisse a écrit:
Je continue dans mes questions peut être b....  scratch Mais j'ai besoin d'être rassurée  Embarassed 
Dans la pièce 14, la trésorerie correspond  au fonds de roulement + Bfr exemple Fds de roulement 15000 et le Bfr - 10000 ce qui correspond en trésorerie sur cette pièce 25000 or je pensais que la trésorerie c'est la différence entre le fonds de roulement et le besoin en fonds de roulement pour moi dans mon exemple le montant de la trésorerie serait égal à 5000 ????
Bonsoir,

La trésorerie c'est le FdR - BFdR
dans l'exemple : 15 000 - (- 10 000) = 25 000

Un besoin en fonds de roulement négatif (plus de dettes que de créances) augmente la trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cofi 2013 Empty
MessageSujet: Re: cofi 2013   cofi 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cofi 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: