Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Huissier demande info

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi1313
Invité




Huissier demande info Empty
MessageSujet: Huissier demande info   Huissier demande info Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:52

bonjour , 

je viens de découvrir votre site pourriez me dire l'article 25 du 12 12 1996 c est quoi pour des huissiers car j'ai un dossier
dans une étude en ma faveur et depuis j'attends le versement de l'argent que le débiteur me doit !? 

Les huissiers m écrivent de 6 à 8 semaines avant le versement !? Alors que tout les delais sont passés .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Huissier demande info Empty
MessageSujet: Re: Huissier demande info   Huissier demande info Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:58

Cette question n'a AUCUN RAPPORT avec le fil "reversement bloquant au compte financier". Sujet divisé.

Titi1313, vous êtes gestionnaire d'EPLE ? Non parce que là, j'ai un gros doute...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
titi1313
Invité




Huissier demande info Empty
MessageSujet: Re: Huissier demande info   Huissier demande info Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:03

Non pas du tout je suis un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Huissier demande info Empty
MessageSujet: Re: Huissier demande info   Huissier demande info Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:24

Donc vous n'êtes pas sur le bon forum...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Huissier demande info Empty
MessageSujet: Re: Huissier demande info   Huissier demande info Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:50

C'est sûr que c'est pas le bon forum... D'autant la question a l'air d'avoir été traduite directement de l'araméen en franco-moldavo-suédois.

Mais je pense qu'on peut dire au monsieur que son huissier a dû recevoir un versement de son débiteur et qu'il lui reversera les fonds reçus moins les frais, débours, taxes, honoraires,... dans quelques semaines. En effet, l'article 25 du décret n° 96-1080 du 12 décembre 1996 portant fixation du tarif des huissiers en matière civile et commercial, permet de conserver les fonds reçus pendant quelques semaines avant de les reverser au créancier. Pour être précis, le texte prévoit que "Toute somme remise en paiement entre les mains d'un huissier de justice par un débiteur pour le règlement d'une créance doit être reversée par l'huissier au créancier dans un délai maximum de trois semaines si le paiement est effectué en espèces, de six semaines dans les autres cas."
Pour faire simple, l'huissier va conserver le pognon, le flouze, la tune, l'oseille, le blé,... pendant quelques semaines sur un compte bancaire qui va lui rapporter quelques intérêts, va se servir et va attendre le dernier moment avant d'envoyer un chèque du montant restant à notre visiteur. Bien évidement sur les cent sous qui va rester, il va falloir déduire la cotisation pour gestionnaire03, l'impôt révolutionnaire pour Boz, la  cotisation syndicale pour l'IZ, le don pour l'amicale de Winnie, sans compter mes honoraires...
C'est clair, Titi 1313, tu vas nous devoir de l'argent. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huissier demande info Empty
MessageSujet: Re: Huissier demande info   Huissier demande info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huissier demande info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'info DBM
» Affectations ADAENES et échanges de postes
» Poste B vacant
» huissier ou demande de mandatment d'office à l'encontre d'un GIP
» Huissier qui demande 1 autorisation d'ouverture de porte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: