Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRESTO toujours - suivi des marchés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
couechtieune
.
.
couechtieune


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2014

PRESTO toujours - suivi des marchés Empty
MessageSujet: PRESTO toujours - suivi des marchés   PRESTO toujours - suivi des marchés Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:26

Re-bonjour.
Me revoilà encore avec mon Presto...  Sad Existe-t-il un moyen d'éditer le suivi des achats au marché de 2013 après avoir basculé sur l'exercice 2014 ? J'ai oublié de l'éditer avant le traitement de fin d'année frappe , et je crois bien que je ne peux plus le faire maintenant. Confirmez-vous mes craintes ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PRESTO toujours - suivi des marchés Empty
MessageSujet: Re: PRESTO toujours - suivi des marchés   PRESTO toujours - suivi des marchés Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:19

De tête, je ne sais plus. Dans l'historique des mouvements peut-être?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PRESTO toujours - suivi des marchés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Melbrooks14
Invité




PRESTO toujours - suivi des marchés Empty
MessageSujet: PRESTO toujours - suivi des marchés   PRESTO toujours - suivi des marchés Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:32

tant que le marché n'est pas supprimé il devrait être éditable de la même manière que les marchés en cours.
Revenir en haut Aller en bas
cgo
Invité




PRESTO toujours - suivi des marchés Empty
MessageSujet: presto toujours   PRESTO toujours - suivi des marchés Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:48

Bonjour,
A priorité, non ! Les marchés 2013 sont déclarés échus et il n'est plus possible d'éditer le suivi des achats 2013.
Il aurait fallu sauvegarder tous les documents importants de Presto en PDF avant le basculement.
2014 entamé, on ne peut pas revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
barquette
Invité




PRESTO toujours - suivi des marchés Empty
MessageSujet: Re: PRESTO toujours - suivi des marchés   PRESTO toujours - suivi des marchés Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:16

Il est possible de restaurer la dernière sauvegarde de Presto pour éditer les marchés de l'année 2013. je l'ai fait !
Ne pas oublier de revenir en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
couechtieune
.
.
couechtieune


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2014

PRESTO toujours - suivi des marchés Empty
MessageSujet: PRESTO toujours, galère encore ! I need HELP !!!   PRESTO toujours - suivi des marchés Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:02

Bonsoir à vous tous. Bon, vous allez vous dire que je gonfle avec mon Presto. tir  Mais c'est en fait que rien ne se passe comme l'an dernier (mais cette fois-ci je m'en suis occupée seule, et patatras !). Voici mon problème (après ça, je pense que je vous laisserai en paix) :
- j'ai rentré mes soumissions aux différents marchés alimentaires comme expliqué ds le manuel (reconduction d'un marché 2013,puis modification au besoin des fournisseurs et quantités)
- je n'ai pas changé les références articles fournisseurs ni le nom des fournisseurs dans chaque fiche article concerné, pensant le faire au fur et à mesure de mes achats
- j'ai édité la liste des achats au marché pour 2014, et "validé" mon édition en cliquant sur "oui" à la question "l'édition du document est-elle correcte".
- MAIS (car il y a bien sûr un gros mais dans mon histoire) quand je commence à créer mes bons de commande avant de livrer et faire mes entrées/sorties et FCJ, si j'appelle un article sensé être engagé au marché cette année, je pensais que le prix au marché que je viens de saisir précédemment dans mes engagements allait se mettre tout seul, or pas du tout, je dois tout resaisir. Est-ce que cela est normal ? est-ce que je ne devrais pas avoir le prix marché automatiquement affiché quand je l'appelle ?
Si je dois saisir à chaque ligne de commande le prix du produit au marché, à quoi cela servait-il de passer tout ce temps à rentrer les nvx prix et les nouvelles quantités ? Aurais-je un suivi des produits au marché ? Je ne trouve pas d'explications dans le manuel, ni une étape que j'aurais loupée.
Comment validez-vous votre marché, et comment procédez-vous ensuite pour faire vos bons de commande ? Vos prix s'affichent-ils automatiquement pour les produits qui sont référencés au marché ? Ou alors est-ce lors de la livraison/entrée en stock que cela apparait et qu'on a parfois le message "prix différent de celui indiqué au marché" ? Je croyais l'avoir dès la commande...

Je désespère  pleure , surtout que le temps passe et que je prends de + en + de retard dans mon travail. Avec en + une magasinière nouvellement arrivée que je dois former...

Bref, si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment génial, je pourrais enfin avancer. Merci d'avance.
Et bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PRESTO toujours - suivi des marchés Empty
MessageSujet: Re: PRESTO toujours - suivi des marchés   PRESTO toujours - suivi des marchés Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:10

couechtieune a écrit:
Bonsoir à vous tous. Bon, vous allez vous dire que je gonfle avec mon Presto. tir 
Non, je ne vais pas dire ça car j'imagine que c'est galère (et d'ailleurs je n'ai pas de réponse car je suis parvenue au bout de mes modestes connaissances). En revanche, je vais dire qu'il est possible de ne pas systématiquement ouvrir un nouveau fil mais qu'il faut retrouver le sien puis cliquer sur répondre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PRESTO toujours - suivi des marchés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESTO toujours - suivi des marchés Empty
MessageSujet: Re: PRESTO toujours - suivi des marchés   PRESTO toujours - suivi des marchés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESTO toujours - suivi des marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi des marches dans presto
» Absence de magasinier/ suivi PRESTO
» SUIVI DU CN
» marchés publics encore et toujours
» EPA-SCOpe, logiciel de suivi des marchés, le fil des utilisateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: