Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Absence de magasinier/ suivi PRESTO

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
Winnie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Absence de magasinier/ suivi PRESTO Empty
MessageSujet: Absence de magasinier/ suivi PRESTO   Absence de magasinier/ suivi PRESTO Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:25

Bonsoir à tous



je voudrais connaître objectivement pour un bahut de 180 internes , le temps que prend le suivi sur presto des commandes , suivi , FCJ ... le poste de magasinier n'étant pas pourvu en cuisine pour l'instant .


Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Absence de magasinier/ suivi PRESTO Empty
MessageSujet: Re: Absence de magasinier/ suivi PRESTO   Absence de magasinier/ suivi PRESTO Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:46

A mon avis le nombre de gamins ne change pas grand-chose : avec 150 ou 1500 repas, pour faire betteraves / blanquette / carottes / salade / fromage / compote / biscuit, il faudra toujours le même nombre d'ingrédients, et donc le même nombre d'opérations de saisie dans Presto. Ce sont juste les quantités qui vont changer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence de magasinier/ suivi PRESTO Empty
MessageSujet: Re: Absence de magasinier/ suivi PRESTO   Absence de magasinier/ suivi PRESTO Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:50

OK mais ça occupe à 100 % ton magasinier ? juste le suivi Presto?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Absence de magasinier/ suivi PRESTO Empty
MessageSujet: Re: Absence de magasinier/ suivi PRESTO   Absence de magasinier/ suivi PRESTO Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:55

Non. Le reste du service est prévu pour faire du nettoyage (magasin, chambres froides, zone de livraison), et de l'aide au moment du service, ainsi que du suivi HACCP : relevés de température, conservation des emballages, plats-témoin, etc.
Je connais un bahut où le magasinier magasine à temps plein (il fait aussi les produits d'entretien) car il fait plein de trucs sur tableur et c'est lui qui prépare TOUS les MAPA du bahut, qui sont hyper complets.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Absence de magasinier/ suivi PRESTO Empty
MessageSujet: Re: Absence de magasinier/ suivi PRESTO   Absence de magasinier/ suivi PRESTO Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 8:40

Titi, tu as deux possibilités, l'une n'exclut pas l'autre :

1) Faire envoyer par ton CE un recommandé à la CT disant que l'HACCP ne peut pas être suivi correctement sans que ce poste soit très rapidement pourvu ; facile de démontrer que si c'était organisé de la sorte, c'est parce que ton personnel de cuisine a du mal à bien intégrer la démarche, et qu'il y a un risque élevé en l'état. Au passage, hier les lycées franciliens ont reçu une jolie lettre leur disant qu'il y avait eu plusieurs TIAC depuis septembre, notamment dans les internats, et qu'une reprise en main des services est nécessaire.

2) Immédiatement détacher un agent de qualité du service général vers ces fonctions, sur profil, en lui établissant une fiche de poste bien ficelée, et en l'assurant du complet soutien de l'intendance pour la mise en route et par la suite (et l'agent peut espérer un régime indemnitaire sur une telle fonction). La salle 207 sera nettoyée un jour sur deux, tant pis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Absence de magasinier/ suivi PRESTO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Absence de magasinier/ suivi PRESTO Empty
MessageSujet: Re: Absence de magasinier/ suivi PRESTO   Absence de magasinier/ suivi PRESTO Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:28

Dans le service de restauration il y a le personnel nécessaire ( - 1 certes )pour suppléer même de manière temporaire cette absence , l'ennui c'est que l'OP cuisine en place ne veut pas toucher à Presto , l'informatique ça lui fait peur , quant au MOP il est appelé par d'autres tâches ... En d'autres termes l'informatique fait peur en cuisine ... sinon tout est suivi manuscritement

Que se passe t-il alors ? c'est un adjoint adminstratif qui se coltine le travail de saisie sur Presto , cette charge supplémentaire , l'empêche de faire quoi ? les OR ...

je me demandais juste si on me pipotais ou si cela représentait une charge telle que la production d'OR s'en trouvait compromise ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Absence de magasinier/ suivi PRESTO Empty
MessageSujet: Re: Absence de magasinier/ suivi PRESTO   Absence de magasinier/ suivi PRESTO Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:30

Ça ne lui prend sûrement pas la journée, si c'est la question.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

Absence de magasinier/ suivi PRESTO Empty
MessageSujet: Re: Absence de magasinier/ suivi PRESTO   Absence de magasinier/ suivi PRESTO Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:52

Nouvelle gestionnaire dans un collège où l'on sert 600 repas/jour, j'assure seule le suivi de Presto et j'avoue que je suis dépassée, j'ai 2 mois de FCJ de retard et je me pose des questions pour trouver une organisation adéquate. Problème : pas de magasinier, cuisto réticent, je vois bien un agent qui serait capable mais d'une part ça coincera au niveau du nettoyage si je lui confie Presto d'autre part j'ai peur des réactions de jalousie de la part de ses collègues, quant aux indemnités j'ai du mal à croire que ma CT soit aussi généreuse...Comment vous y êtes vous pris si vous avez eu à réorganiser ce type de service et combien de temps peut-on considérer comme nécessaire à la saisie quotidienne des entrées et des sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Absence de magasinier/ suivi PRESTO Empty
MessageSujet: Re: Absence de magasinier/ suivi PRESTO   Absence de magasinier/ suivi PRESTO Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 3:38

Ici, Presto se fait à l'intendance.

Le cuistot prépare ses commandes.
Moi je les valide et les passe directement sur presto.
Je donne l'AR du fax à l'adjointe et j'imprime le bon de commande pour le cuisinier.
Entre les recherches de produits, et le recalcul des grammages (le cuisinier a un peu tendance à compter large à mon gout), disons que ça me prend 2h par semaine.

Je tiens également en suivi du consommé avec un tableau excell :
le cuistot pèse en début de service tout ce qui est proposé. Il pèse à nouveau en fin de service.
Et moi j'entre les données sur un magnifique tableau avec le menu du jour et je vois où on en est. Bon pas de surprises, les gosses se gavent de friands mais laissent les betteraves rouges. Simplement ça permet d'adapter les quantités sur certains produits et de moins gaspiller.
Exemple : ils avaient ici l'habitude de préparer quotidiennement 4 kg de salade verte. Et il en restait chaque jour 2kg.
J'ai divisé les commandes par deux...

Ensuite l'adjointe (qui est à 80%) fait les entrées et sorties de stock, les FCJ.

Elle fait également :
les droits constatés
les régies
les mandats du R2
la mise en forme de l'ensemble des mandats et des or (moi je m'arrete à la saisie et validation)
GTI

Bon l'insomnie a l'air de passer, je retourne me coucher.

Bonne nuit les petits
Revenir en haut Aller en bas
Bigmama
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2011

Absence de magasinier/ suivi PRESTO Empty
MessageSujet: Re: Absence de magasinier/ suivi PRESTO   Absence de magasinier/ suivi PRESTO Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:57

Agathe Deblouze a écrit:
Ici, Presto se fait à l'intendance.

Le cuistot prépare ses commandes.
Moi je les valide et les passe directement sur presto.
Je donne l'AR du fax à l'adjointe et j'imprime le bon de commande pour le cuisinier.
Entre les recherches de produits, et le recalcul des grammages (le cuisinier a un peu tendance à compter large à mon gout), disons que ça me prend 2h par semaine.

Je tiens également en suivi du consommé avec un tableau excell :
le cuistot pèse en début de service tout ce qui est proposé. Il pèse à nouveau en fin de service.
Et moi j'entre les données sur un magnifique tableau avec le menu du jour et je vois où on en est. Bon pas de surprises, les gosses se gavent de friands mais laissent les betteraves rouges. Simplement ça permet d'adapter les quantités sur certains produits et de moins gaspiller.
Exemple : ils avaient ici l'habitude de préparer quotidiennement 4 kg de salade verte. Et il en restait chaque jour 2kg.
J'ai divisé les commandes par deux...

Ensuite l'adjointe (qui est à 80%) fait les entrées et sorties de stock, les FCJ.

Elle fait également :
les droits constatés
les régies
les mandats du R2
la mise en forme de l'ensemble des mandats et des or (moi je m'arrete à la saisie et validation)
GTI

Bon l'insomnie a l'air de passer, je retourne me coucher.

Bonne nuit les petits


Chez moi le cuisinier prépare les commandes, je les saisis dans presto et les faxe. Je m'occupe des feuilles de conso journalières.

Les feuilles de conso, faites régulièrement, ne prennent pas trop de temps, je dirai 15 minutes si tout est bien préparé.

Sinon à côté de ça, je fais les droits constatés, la vente des repas avec saisie dans le logiciel, la régie, les mandats du R2, suivi des marchés académiques alimentaires

le tout à mi-temps, c'est assez sport mais je ne m'en plains pas trop.


L'idée du suivi dans excel du consommé me plais bien, mais pas le temps de le faire, dommage ça m'intéresserait bien.

Petite précision : je suis adjoint administratif, pas gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de magasinier/ suivi PRESTO Empty
MessageSujet: Re: Absence de magasinier/ suivi PRESTO   Absence de magasinier/ suivi PRESTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de magasinier/ suivi PRESTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi des marches dans presto
» PRESTO toujours - suivi des marchés
» conflit agent chef et magasinier atelier
» bureau magasinier
» LOGICIEL magasinier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: