Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES

Aller en bas 
+11
margotte
Winnie
bastien
volcan
El Doctus
néthou
Hippos
Agathe Deblouze
Gilliù
PATTY31
ADN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KTI64
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:48

Bonsoir,

Je suis SAENES, mon emploi du temps a été calculé sur 1593 heures. J'occupe un poste Logé en N.A.S. Je suis membre au C.A de mon bahut.

Quelqu'un peut-il me dire si je peux récupérer mes heures passées aux C.A et sur quels textes s'appuyer pour le justifier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:55

Si vous êtes membre élu, les heures ne se récupèrent pas.

Si vous êtes membre de droit, il faut voir si ces heures sont comprises dans les 1593 heures que vous devez faire. Mais membre de droit signifierait que vous êtes GM. Alors, les 1593 heures, comment dire .....   b12

PS : la précision du logement par NAS n'apporte rien de plus au débat en question
Revenir en haut Aller en bas
Michadol
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:52

super
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:57

énième post sur ce sujet si vous êtes membre de droit donc GM. On ne peut pas vouloir être adjoint gestionnaire et revendiquer un décompte de nos heures à la minute près.
Revenir en haut Aller en bas
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: CA + conseil de discipline   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:51

Bonjour,
Je suis SAENES et gestionnaire intérimaire à partir du 01/02 en remplacement de la précédente partie à la retraite,  le CE me demande d'assister au CA et à tous les conseils de discipline, (ils durent en moyenne jusqu'à 21h et je ne suis pas logée)  je vais donc bientôt dormir dans le Collège. Je pensais pouvoir récupérer ces heures.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:04

Dans votre situation, j'imagine que vous pouvez négocier avec votre CE, une demie journée de ci, de là. Ce ne serait pas totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:33

Il doit bien y avoir un lit à l'infirmerie non ?

En plus ya toujours du ricqlès. Quelques gouttes sur un sucre... mhhmmm

Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:58

ADN a écrit:
On ne peut pas vouloir être adjoint gestionnaire et revendiquer un décompte de nos heures à la minute près.
« à la minute près », certes. Mais de là à faire cadeau à l'Etat de charrettes entières d'heures prises sur notre vie privée, y'a des limites. Rappelez-vous : si l'on se fait paillasson...
Bien sûr, cette remarque ne vaut pas pour ceux d'entre nous qui s'estimeraient sur-payés et souhaiteraient soigner leur culpabilité par un regain de travail.  Mr green 

PATTY31 a écrit:
Bonjour,
Je suis SAENES et gestionnaire intérimaire à partir du 01/02 en remplacement de la précédente partie à la retraite,  le CE me demande d'assister au CA et à tous les conseils de discipline, (ils durent en moyenne jusqu'à 21h et je ne suis pas logée)  je vais donc bientôt dormir dans le Collège. Je pensais pouvoir récupérer ces heures.
Bien sûr que ces heures sont à « récupérer ». Jusqu'à preuve du contraire, même les intendants sont soumis à la réglementation qui prévoit la limitation du temps de travail à 1607 heures par an. C'est donc dans ce cadre-là qu'il faut faire valoir ses droits.

Gilliù a écrit:
Dans votre situation, j'imagine que vous pouvez négocier avec votre CE, une demie journée de ci, de là. Ce ne serait pas totalement impossible.
C'est dit de façon fort diplomatique. Mais dit autrement (et répété à l'envi dans ce forum) : si votre chef refuse, lui présenter un EDT à 1593 heures par an et s'y tenir strictement. Ça devrait le calmer et le ramener à de meilleurs sentiments...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:05

Bonjour,
Vous écrivez: " en remplacement de la précédente " .Si vous êtes SA , cela suppose que votre " précédente" était attachée . Comment êtes-vous devenu "intérimaire "? La nomination est-elle officielle ? Envisagent-ils de transformer le poste ? L'avenir mérite d'être pris en compte, si vous souhaitez changer de grade, avoir consciencieusement remplacé le gestionnaire peut être un atout pour vous et jouer en votre faveur .
Si c'est pour quelques mois ( en attendant la fin de l'année scolaire ) , cela mérite peut-être réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:33

Il y a des horaires au regard de la loi donc on les applique après il y a un métier et un investissement (qui nécessite parfois du temps). La question fondamentale est est ce que vous avez un retour positif pour ce dernier ?
Cela peut être une journée accordée ou des heures par ci par là (besoin de partir plus tôt la veille des vacances pour aller au ski par ex)? J'ai pour ma part tjs eu ce genre de bon procédé et je l'applique aussi en tant que chef de service. Donnant donnant. Tout le monde y trouve son compte y compris l'institution.
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:53

PATTY31 a écrit:
Bonjour,
Je suis SAENES et gestionnaire intérimaire à partir du 01/02 en remplacement de la précédente partie à la retraite,  le CE me demande d'assister au CA et à tous les conseils de discipline, (ils durent en moyenne jusqu'à 21h et je ne suis pas logée)  je vais donc bientôt dormir dans le Collège. Je pensais pouvoir récupérer ces heures.
Même intérimaire, vous êtes gestionnaire exactement comme un autre.
Il est donc logique et normal d'assister aux CA ainsi qu'aux conseils de discipline (j'espère quand même qu'il n'y en a pas tous les 15 jours...).

Un gestionnaire déjà en poste, qu'il soit Adaenes ou Saenes, ne "récupère" pas systématiquement les heures des CA et commissions de discipline (quoique, ça doit se trouver...). De ce fait il n'est la plupart du temps pas assujetti à un EDT fixé noir sur blanc et gère ses semaines comme il l'entend. Un CE fonctionne à l'identique et s'il est intelligent admettra que son GM, à l'occasion, ait besoin d'une demie voire d'une journée entière. Tout est affaire de mesure, de rapports entre personnes, de manière de présenter la chose, de contingences locales, du contexte de votre intérim, etc... 
Par exemple, présenter par principe une demande de récupération "automatique" des heures passées en CA me semble maladroit. Le faire à l'occasion en tant que de besoin, si ça ne signifie pas être gagnant en terme de calcul purement arithmétique (en clair on récupère moins qu'on en a fait), est certainement plus intéressant et valorisant en terme de positionnement et d'exercice de son métier de gestionnaire.
Mais ce n'est que mon avis (pour paraphraser Volcan  Mr green ).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:16

Pas d'accord même si en pratique cela n'est pas évident.

Il faudrait que les Adjoints gestionnaires soient munis d'un emploi du temps en bonne et due forme.

Le Gestionnaire n'a pas la même paie que les Per Dir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:52

tout est affaire de mesure, il n'y a pas tant de CA que cela (les conseil de disc c'est selon les eple), on est pas chauffeur de bus avec des horaires très décalés non plus
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:04

Laxman a écrit:
Il faudrait que les Adjoints gestionnaires soient munis d'un emploi du temps en bonne et due forme.
Si on commence à faire la liste de tout ce "qu'il faudrait", ça va se transformer en encyclopédie à plusieurs volumes...


Et pour rester dans le ton et le même ordre de grandeur , on l'appellera "Les mémoires d'outre-tombe", ou "A la recherche du temps perdu"...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Broc
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:24

On a beau connaître un peu son monde, on est toujours étonné de lire les mêmes rengaines sur la grandeur et servitude de notre fonction.

Non, nous ne sommes pas corvéables à merci, oui, le servage a été aboli en 1789 !
On a le droit à une vie privée et au respect des textes qui encadrent nos conditions de travail.

Si de grands esprits se complaisent à juger leurs misérables collègues qui osent réclamer leur dû, qu'ils sachent bien que leur comportement est, de fait, préjudiciable à l'ensemble d'une profession qui a assez de problèmes à régler sans avoir ,en plus, à justifier de son droit au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:20

Il ne faut pas exagérer les difficultés du métier (assister au CA n'est pas si douloureux ou insurmontable et ça fait partie du job) mais un certain nombre de collègues sont en réelle difficulté (relationnel bien souvent mais aussi surcharge de travail notamment en collège car tout seul) et souffrent en effet. Le présent site est d'ailleurs né de cela il me semble.
Après il faut se poser la question : suis je fait pour ce job? Puis je muter (selon sa vie de famille, c'est plus ou moins facile)?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:19

L'absence d'EDT a pour moi une contrepartie : celle de pouvoir m'absenter (après avoir prévenu le CE) en cas de besoin pour une heure, une journée, d'arriver un jour à 10 h sans avoir de réflexion.
Après, si le CE trouve que j'exagère sur les absences et ce qu'il qualifierait de retard, il peut me donner un EDT... mais ça ce ne serait pas raisonnable.  Mr green 

Ce soir j'ai un CA. Il finira peut-être à 23 H (la DHG c'est sportif parfois), si demain j'arrive à 9 H ou si je pars à 16 h, cela ne posera pas de problème (je ne le ferai pas, mais ça c'est parce que je suis un abruti)..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:46

moi aussi même réponse et en plus bcp de réunion à l'extérieur si je faisais des compteurs je pourrais presque déjà partir en vacances d'été  Mr green euh mais je n'arrive pas à 10h00 quand même fonctionnaire va  rire
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:48

volcan a écrit:
Ce soir j'ai un CA. Il finira peut-être à 23 H (la DHG c'est sportif parfois), si demain j'arrive à 9 H ou si je pars à 16 h, cela ne posera pas de problème (je ne le ferai pas, mais ça c'est parce que je suis un abruti)..
Cher ami, je crois qu'on va pouvoir former un club !
C'est une réflexion que je me fais souvent quand je me trouve seul le soir ou le mercredi AM.
Mais bon, je dois y trouver mon compte puisque je continue...
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:47

J'en dis que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il est heureux ! ( ou maso, chacun son truc)
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:18

Pimprenelle a écrit:
Si vous êtes membre élu, les heures ne se récupèrent pas.

Si vous êtes membre de droit, il faut voir si ces heures sont comprises dans les 1593 heures que vous devez faire. Mais membre de droit signifierait que vous êtes GM. Alors, les 1593 heures, comment dire .....   b12

PS : la précision du logement par NAS n'apporte rien de plus au débat en question

J'ajoute que le temps passé au pot est également récupérable et qu'un accident survenu après causé par une trop forte consommation d'alcool peut-être imputé au service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:29

ben je rentre à pied en général  aa29
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:52

M9.6 à donf a écrit:
bastien a écrit:
un accident survenu après causé par une trop forte consommation d'alcool peut-être imputé au service.
ben je rentre à pied en général  aa29
Ceci n'empêche pas cela : l'abus de chouchen est réputé avoir une sérieuse influence sur le sens de l'équilibre...  drunken 

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:56

Hippos a écrit:
M9.6 à donf a écrit:
bastien a écrit:
un accident survenu après causé par une trop forte consommation d'alcool peut-être imputé au service.
ben je rentre à pied en général  aa29
Ceci n'empêche pas cela : l'abus de chouchen est réputé avoir une sérieuse influence sur le sens de l'équilibre...  drunken 
Et puis du chouchen, est-ce bien raisonnable ? Un petit Montlouis, c'est bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:58

l'un n'empêche pas l'autre  c3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:59

Hippos a écrit:
M9.6 à donf a écrit:
bastien a écrit:
un accident survenu après causé par une trop forte consommation d'alcool peut-être imputé au service.
ben je rentre à pied en général  aa29
Ceci n'empêche pas cela : l'abus de chouchen est réputé avoir une sérieuse influence sur le sens de l'équilibre...  drunken 
 accord  Bzh  dix
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:12

Certaines réponses apportées me font bondir. On ne peut pas reprocher à notre collègue de vouloir cadrer son EDT. Oui, un gestionnaire dépasse souvent son quota d'heures, mais ceux qui le font sont trop c bons. Le collègue qui ne veut pas se faire entuber n'est pas non plus la honte de la profession. Et je ne vois rien qui mette en péril le service public de l'éducation quand un collègue veut conserver une vie de famille ou tout simplement se préserver. Au contraire, si on veut durer, il vaut mieux ne pas se consumer au travail.
Ce forum a aussi pour but d'informer les collègues des bonnes pratiques. La bonne pratique, c'est de s'en tenir aux textes. Donc : 1593 heures. On va me répondre que notre métier est infaisable en 1593h... Alors on fait quoi ? On dépasse et on se tait ? Continuer ainsi, tout accepter sous prétexte qu'on est "cadre", qu'on est "adjoint gestionnaire membre à part entière de l'équipe de direction", qu'il y a une question de "positionnement", c'est cautionner la situation. Et puis, si on y réfléchit, comment être le garant des règlements si on est infoutu de les appliquer à soi-même ?

Je ne vois pas non plus l'intérêt de dire qu'on a dépassé de tant d'heures les 1593h : personne ne vous plaindra, personne ne vous récompensera, et cela va juste faire culpabiliser ceux qui veulent rester dans le cadre réglementaire. Voire les faire passer pour des fumistes, puisqu'ils sont visiblement minoritaires. On a une vie en-dehors de nos établissements, n'en déplaise à certains. On peut aimer son métier, ne pas vouloir muter, et ne pas être non plus le couillon de service.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:07

Pourquoi sortir de ses gonds comme cela? Faites vos 1593 h et n'en parlons plus. Nous avons juste donné notre avis sur la question et nos pratiques. Je ne vous juge pas sur vos arguments (la loi est claire pour la durée du tps de travail) alors on reste cool.
Sur ce, je regarde Bones et cest gore  affraid  tongue
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:25

Je ne reproche rien à la collègue. Je dis simplement qu' un des rares intérêts de notre métier est " d'être autonome"; vouloir récupérer ces heures là, c'est déjà tenir un décompte des heures passées au travail ( cela peut-être démoralisant) et donc d'avoir un EDT "officiel". Cela fait trente ans que je suis gestionnaire et je n'ai jamais donné un EDT à mes différents CE qui ne me l'ont jamais demandé. Bien sûr que je fais bcp d'heures supplémentaires (mais si nous ne faisons pas le travail personne ne le fera à notre place) et  dès fois je n'y serais pas obligé mais personnellement je ne supporte pas d'avoir trop de retard, mais au moins quand j'ai besoin d'une paire d'heures pour un RDV médical, voire d'une journée,  je n'ai jamais été obligé de demander une autorisation au CE; c'est une contre partie minimale évidente. Après chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:41

Effectivement, chacun voit midi à sa porte.
Là, si j'ai bien compris la situation de Patty31, on parle quand même d'une collègue qui va être parachutée sur le poste de GM en cours d'année, dans le même EPLE. Cela ne va pas être simple de devoir passer du statut de collègue à celui de "chef" vis-à-vis d'un certain nombre de personnes. Cette situation doit bigrement arranger son rectorat (au passage j'espère qu'il y a au moins un poste de contractuel). Je comprends donc ses interrogations, surtout qu'elle a de grandes chances d'être remerciée du bout des lèvres et de reprendre sa place habituelle en septembre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Empty
MessageSujet: Re: Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES   saenes - Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: