Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièces justificatives de la dépense

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Pièces justificatives de la dépense Empty
MessageSujet: Pièces justificatives de la dépense   Pièces justificatives de la dépense Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:18

ATTENTION, le décret 2007-450 du 25 mars 2007 vient d'être publié ce jour au journal officiel.

selon les termes du MINEFI, il "adapte et toilette" le décret de 2003 relatif aux pièces justificatives de la dépense exigibles par le comptable. super

Il est applicable le premier jour du deuxième mois qui suit le mois de la publication du décret donc le 1er mai prochain.grrr

Va falloir expliquer les changements à tous nos amis ordonnateurs.baston

Courage camarades comptables, nous avons les congés de printemps pour nous l'ingurgiter. soif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pièces justificatives de la dépense Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives de la dépense   Pièces justificatives de la dépense Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:02

Pffuuuuuu....
Ca tombe bien, j'ai du mal à dormir en ce moment. Entre 2 et 3 plombes du mat' je vais pouvoir le lire ! Sad

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces justificatives de la dépense Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives de la dépense   Pièces justificatives de la dépense Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:48

J'aime :
le décret de 2007 permet que la signature du bordereau de mandat (ou de titre) par l’ordonnateur emporte certification du caractère exécutoire des pièces justificatives de dépense (ou de recette).

J'aime pas :
425. Autres prestations
1. Mémoire ou facture.
2. Fiche de recensement des marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Pièces justificatives de la dépense Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives de la dépense   Pièces justificatives de la dépense Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:46

c'est quoi la fiche de recensement des marchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pièces justificatives de la dépense Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives de la dépense   Pièces justificatives de la dépense Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 8:01

On va étudier tout ça calmos, cool, lexomimil.... et on fera un sujet spécial pour échanger sur les PJ qui sont quand même à la base de notre métier (GM et comptable confondus).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces justificatives de la dépense Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives de la dépense   Pièces justificatives de la dépense Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:30

maud a écrit:
c'est quoi la fiche de recensement des marchés ?

Tu pensait que l'EPCP était la pire infamie inventée pour embêter le gestionnaire. Détrompe-toi, le divin a créé la fiche de recensement des marchés.

C'est ça

Mon futur cauchemar, le ticket de supermarché avec pleins de codes CPV à retranscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pièces justificatives de la dépense Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives de la dépense   Pièces justificatives de la dépense Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:41

Jean-Mic a écrit:
maud a écrit:
c'est quoi la fiche de recensement des marchés ?

Tu pensait que l'EPCP était la pire infamie inventée pour embêter le gestionnaire. Détrompe-toi, le divin a créé la fiche de recensement des marchés.

C'est ça
...

nanard
Oui, mais le divin dans sa grande mansuétude a eu pitié du pauvre gestionnaire qui ne fait que des petits MAPA.
Sur un excellent site,
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page62.html#MPR1-recensement
on peut consulter ce document :
http://www.finances.gouv.fr/formulaires/daj/recense/guide_recensement.pdf
Ou il est notamment écrit :
L’arrêté ministériel du 11 décembre 2006 relatif au recensement économique a fixé à 90 000 € hors taxes le seuil des contrats à partir duquel le recensement est obligatoire pour le pouvoir adjudicateur ou l’entité adjudicatrice.


Ouf, je n'aurais pas besoin de doubler ma dose de Lexomimil !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces justificatives de la dépense Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives de la dépense   Pièces justificatives de la dépense Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:12

Oui j'entend bien, sauf que je sais d'avance que mon comptable me la réclamera, quelque soit le montant du marché.

abs

Puis reste une question. Ok elle n'est pas obligatoire en dessous de 90 000 € HT au sens de l'arrêté, mais au sens des pièces justificatives.

Je pense qu'elle pas non plus obligatoire, mais pas sur. Et dans le doute, le comptable ne s'abstient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pièces justificatives de la dépense Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives de la dépense   Pièces justificatives de la dépense Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:30

Le comptable ne peut réclamer que des piéces obligatoires, sinon il va se faire voir.... et je suis comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces justificatives de la dépense Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives de la dépense   Pièces justificatives de la dépense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces justificatives de la dépense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces justificatives de la dépense
» Dépenses N3 et pièces justificatives
» pièce justificative au mandat et OR (contrib.R2 au serv.gal)
» pièces justificatives du mandatement
» Pièces justificatives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: