Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vive l'EPA !

Aller en bas 
+6
Winnie
Op@lomero
volcan
coffeeman
Tony Parker
Daffy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coffeeman
******
******



Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 18/05/2006

Vive l'EPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'EPA !   Vive l'EPA ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:12

Tu me fais rire l'IZ!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Vive l'EPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'EPA !   Vive l'EPA ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:48

L'intendant zonard a écrit:
Citation :
Moi l'EPA ça sera un vote bidon en début d'exercice, avec des chiffres du double du montant du budget, et le tout dans un tiroir dont personne ne le ressortira jamais. Et le "suivre", on verra quand la dette de l'Etat sera remboursée et qu'on m'affectera trois personnes de plus qu'actuellement.

Tu confonds EPA et EPCP.
L'EPA n'est pas voté. Il n'est en aucun cas une autorisation de quoi que ce soit, il ne sanctionne rien en cas de dépassement. C'est juste un outil qui doit te permettre de respecter le code des marchés au niveau des seuils de publicité ; donc il est inutile de gonfler les chiffres.
L'EPA c'est simplement de suivre tes achats suivant ta nomenclature.
Si tu achètes pour moins de 15 000 € HT dans l'année d'ordinateurs tu peux te dispenser de faire une publicité et une mise en concurrence ou la limiter à des devis ou des catalogues.
Si tu achètes pour plus de 15 000 € HT dans l'année de papeterie tu dois normalement faire un MAPA avec publicité et mise en concurrence.
Si tu achètes pour plus de 90 000 € HT dans l'année de fuel tu dois passer par le BOAMP et si c'est plus de 207 000, tu dois faire un marché formalisé.
Voilà la seule utilité et justification de l'EPA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Vive l'EPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'EPA !   Vive l'EPA ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:10

Ahhhhhhhh, c'est ceux qui ne s'en servent pas qui en parlent le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vive l'EPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'EPA !   Vive l'EPA ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:08

Ah, en gros c'est pour savoir ce qu'on devrait faire. Sachant qu'on devrait faire des marchés pour tout, et que pour limiter la casse on a l'UGAP, et un minimum de bon sens. OK, super, je suis vraiment content de m'en passer alors.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vive l'EPA ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Vive l'EPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'EPA !   Vive l'EPA ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:41

On doit certes faire des marchés pour tout, mais en fonction du montant des achats annuels envisagés dans la nomenclature les procédures à mettre en œuvre seront différentes.
Le suivi de l'EPA permet de voir qu'à un certain moment les achats d'ordinateurs qu'ont croyait limités à moins de 15 000 € dans l'année (donc sans publicité) atteignent en fait 18 000 € et que donc il convient pour la fin de l'exercice de passer par une publicité et mise en concurrence sur un site. Suivre l'EPA en 2014 permettra d'avoir une idée plus précise de ses achats et donc de prévoir pour 2015 les procédures à appliquer pour chaque type d'achats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vive l'EPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'EPA !   Vive l'EPA ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:47

Tous mes achats "sensibles" sont faits à l'UGAP ou avec un MAPA, dégueu mais un MAPA. Les achats mous du ventre, ceux où je n'ai vraiment pas l'impression qu'on pourrait faire des économies par des procédures (au contraire parfois), et bien je fais l'impasse.

Si déjà on était un peu plus nombreux à voir les choses comme cela, ça aurait un sens que les meilleurs d'entre vous, sur le forum ou dans les colonnes du canard de l'AJI, nous expliquiez qu'il faut des EPA listant, dans l'ordre de l'alphabet grec ancien, les CCTP et les CCAG, épicés d'un soupçon d'EMPCP avec une sauce au BOAMP. Dans la configuration actuelle, le gestionnaire SAENES de collège moyen, il ne se sent absolument pas concerné et de fait, il ne l'est pas, vu qu'avec un copieur qui lui coûte 12 000 € par an de toutes manières il ne lui reste plus le moindre centime pour acheter quoi que ce soit.  fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vive l'EPA ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vive l'EPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'EPA !   Vive l'EPA ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:20

C'est marrant, l'IZ avec l'EPA on dirait moi avec Libre Office  Rolling Eyes 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vive l'EPA ! - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vive l'EPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'EPA !   Vive l'EPA ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:21

Alo a écrit:
C'est marrant, l'IZ avec l'EPA on dirait moi avec Libre Office  Rolling Eyes 
On est prié d'écrire LibreOffice sans espace au milieu, pour commencer. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vive l'EPA ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Vive l'EPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'EPA !   Vive l'EPA ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:55

L'intendant zonard a écrit:
le gestionnaire SAENES de collège moyen, il ne se sent absolument pas concerné et de fait, il ne l'est pas, vu qu'avec un copieur qui lui coûte 12 000 € par an de toutes manières il ne lui reste plus le moindre centime pour acheter quoi que ce soit.  fume
Il est certes peu concerné. Peut-être cependant pour ses dépenses de fuel, demain de gaz, les denrées alimentaires et si ça se trouve un voyage ou deux.
Tu remarqueras que si j'ai toujours dit qu'il fallait estimer ses besoins annuels pour faire ses marchés en conséquence, je n'ai jamais dit que l'EPA était obligatoire... j'ai même du dire que je ne le suivais pas dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Vive l'EPA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'EPA !   Vive l'EPA ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'EPA !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» N@n@ard est célèbre! Vive N@n@ard!
» VIVE LE PPP
» Gestionnaires et décentralisation Colloque AFAE 2008
» Projet de relèvement du seuil des marchés de gré à gré
» IRA : choix univers ASU ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: